Nouveautés Comptabilité i7 V2

La comptabilité i7 V2.00 a plusieurs objectifs :

Conformité de l'application à la loi anti-fraude


Pour répondre aux obligations de la l'Articlel 88 de la loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016 publié au Bulletin Officiel des finances publiques sous la référence BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803, le logiciel de comptabilité a évolué avec de nouveaux contrôles et de nouvelles fonctionnalités :

  • Le scellement des données et l'édition de journaux d'évènements légaux,
  • La clôture de période,
  • L'attestation de conformité.

La clôture de période

La notion de période a été introduite dans l'application pour répondre aux exigences de sauvegarde et de conservation des données  de la loi anti-fraude. Les clôtures permettent de sécuriser les données et d'interdire la création de nouvelles données commerciales sur ces périodes.

Attestation de conformité

L'attestation de conformité de votre logiciel est accessible dans le menu ? / Attestation de logiciel certifié.

Elle est exigible lors d'un contrôle de l'administration fiscale.

 

Sécurisation des données

Vous trouverez un dossier complet sur le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) concernant les applications Sage Batigest i7 et Sage Petites Entreprises (Apinégoce, Apimécanique, Apibâtiment, Apicommerce et Apiservices), en suivant ce lien.

La protection des mots de passe

Afin de vous accompagner dans la mise en conformité sur cette règlementation, les applications Sage PE intègrent deux nouvelles options en ce qui concerne les mots de passe permettant d'accéder à l'application :

  •  - La gestion de mots de passe sécurisés
  •  - L'expiration des mots de passe

La gestion des mots de passe sécurisés

Vous avez désormais la possibilité d'activer la gestion de mots de passe sécurisés dans les profils utilisateurs : menu "Initialisation / Droits d'accès / Pofils utilisateurs".

 

Un mot de passe sécurisé ne pourra être vide et devra remplir plusieurs conditions :

 - 7 caractères minimum
 - Présence d'une ou plusieurs lettres en minuscule
 - Présence d'une ou plusieurs lettres en majuscule
 - Présence d'un ou plusieurs chiffres

Notion de mot de passe oublié

Les logiciels Sage PE intègrent un nouveau fonctionnement concernant la perte de mot de passe, vous permettant

  •  - de réinitialiser le mot de passe d'un autre utilisateur (nécessite l'activation d'un droit utilisateur spécifique, uniquement disponible pour le profil Administrateur par défaut)
  •   - d'utiliser la fonction "Mot de passe oublié", vous permettant de réinitialiser le mot de passe utilisateur sous condition de fournir la clé d'authenticité et le numéro de série de votre logiciel

 

Expiration du mot de passe

Vous pouvez aussi désormais définir une expiration du mot de passe au bout de 90 jours. Une fois ce délai dépassé, il vous faudra modifier votre mot de passe.


 
Suppression d'écritures issues d'un transfert comptable

Les écritures issues d'un transfert comptable sont désormais non modifiables et non supprimables, y compris avec saisie de motif.


Disponibilité de l'attestation FEC

L'attestation de conformité FEC est désormais disponible dans le logiciel, via le menu "Utilitaires / Archivage / Attestation de conformité FEC"

Consultation comptable : ajout d'un champ "Etat"

Une colonne a été ajoutée en consultation comptable afin d'identifier l'état des écritures :

  •  - Validé
  •  - Brouillard
  •  - Simulation

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Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

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