Batigest - Erreur 9 "Rich Text" en accès aux lignes de devis ou facture

Depuis le début du mois d'avril 2018, nous avons pu constater des erreurs 9 en accès aux lignes des documents de vente de Batigest, avec la mention "Rich Text" en arrière plan. 

Après étude par nos services, il s'avère que l'erreur est causée par la fonction "Surveillance des comportements" de l'antivirus TREND MICRO.

Il s'agit en fait d'une lenteur dans le chargement d'un composant RTF utilisé dans les lignes des documents de vente : le fait d'attendre quelques secondes avant d'accéder aux lignes doit vous permettre de ne pas rencontrer l'erreur.

La désactivation de cette fonction permet de résoudre l'erreur dans les lignes de Batigest.

Malgré tout, Sage ne peut vous conseiller de désactiver une fonction d'un antivirus d'un éditeur tiers : nous vous conseillons donc de vous rapprocher du support de TREND MICRO pour savoir comment résoudre l'erreur dans le logiciel Batigest.

En effet, TREND MICRO a des procédures pour identifier et résoudre les lenteurs causées par la fonction "Surveillance des comportements" :

plus d'info en suivant ce lien (en anglais) : https://success.trendmicro.com/solution/1056425-identifying-and-resolving-performance-related-issues-caused-by-the-behavior-monitoring-and-device-co

Publié par fred le .

Imprimer

feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site