Mot de passe sécurisé sur Sage

 Depuis la dernière version des logiciels Sage Petites Entreprises, les mots de passe peuvent être sécurisés dans le cadre des obligations de la RGPD.

Extrait du site de SAGE sur la RGPD:

Les informations relatives au Règlement Général de Protection des Données (ci-après « RGPD ») fournies par Sage sont de nature générale et communiquées à titre informatif. Elles ne constituent pas un avis professionnel ou juridique. Sage ne saurait garantir qu’une information communiquée reproduise exactement une règlementation ou un texte législatif adopté officiellement. En cas de désaccord, le texte du journal officiel prévaut.
Bien que nous ayons fait notre possible pour nous assurer que les informations fournies soient exactes et à jour, les informations sont données « telles quelles » sans aucune garantie, explicite ou implicite. Sage n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission et n’est pas tenue responsable des dommages (y compris, entre autres, les dommages relatifs à la perte de clients ou de bénéfices) découlant de l’utilisation de ces informations ou de toute mesure ou décision prise en conséquence de l’utilisation de ces informations.
Nos produits intègrent des fonctions facilitatrices visant à accompagner l’utilisateur dans sa démarche de mise en conformité au RGPD. Toutefois, nous attirons l’attention des utilisateurs quant au fait que la seule utilisation des produits n’est pas de nature à garantir leur conformité au RGPD.
Nous rappelons que les informations communiquées ne dispensent pas l’utilisateur des produits Sage de consulter un conseil juridique afin d’obtenir toutes informations utiles relatives au RGPD et de s’y conformer.

Le Guide RGPD de SAGE

 

Avant ces versions, le mot de passe était crypté dans la base de données. Il était possible de changer un mot de passe oublié par l'administrateur. Les distributeurs agréés historiques connaissaient des méthodes pour réinitialiser les mots de passe même sans le login administrateur.

La sécurisation des mots de passe a été renforcée sur les profils Utilisateurs et Administrateurs à l'aide de deux options qui sont cochées par défaut pour nos nouveaux clients.
 
Pour les anciens clients, la procédure de protection des mots de passe est laissée à l'appréciation du client et devra être mise en place manuellement.
 
Les 2 options sont:
- Activer les mots de passe sécurisés
- Activer l'expiration des mots de passe au bout de 90 jours.
 
Un mot de passe est considéré comme sécurisés s'il remplit les critères de complexité définis par Sage.
A savoir : 7 caractères minimum avec au moins une majuscule et un chiffre. Au fur et à mesure de la saisie du mot de passe, le logiciel vous indique si le mot de passe est trop court, pas assez complexe ou correct (il respecte les criètres de complexité).
 
Comment débloquer un mot de passe perdu ?
Si l'utilisateur n'est pas l'administrateur, il est possible d'aller (avec un compte administrateur) sur le compte de l'utilisateur et cliquer sur le bouton "Réinitialiser le mot de passe". L'utilisateur sera invité à indiquer un nouveau mot de passe à la prochaine connexion.
Si l'utilisateur est l'administrateur du logiciel, la réinitialisation est possible en saisissant des informations liées à la licence du logiciel (N° de clé d'authenticité + N° de Série). Ces informations sont disponibles auprès de votre distributeur du logiciel SAGE.

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Informations générales

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Tel : 0.892.490.172
0.35€/minute selon opérateur

+ coût d'intervention technique selon conditions contractuelles

 

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Appel surtaxé 0.35€TTC/min hors sur-coût éventuel de votre opérateur.
 

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