Liste d'erreur à la l'installation de Batigest

Voici une liste de plusieurs erreurs d'installation que vous pouvez rencontrer sur le logiciel Sage Apibatiment Batigest (erreur Access notamment) : 

 

- Erreur 1706 :

En installation, l'erreur suivante peut apparaitre : Error 1706 : No valid source could be found for product [Nom de l'application].

Ces deux messages viennent directement de "l'Install Shield" du poste renvoyant le message.

En effet, vous trouverez un dossier caché nommé InstallShield Installation Information qui stocke l'ensemble des fichiers décompressés lors d'installations réalisées sur un poste de travail.

Ce répertoire est soit complet soit endommagé. Vous trouverez ci-apres des manipulations permettant de contourner ce message.

Pour corriger l'erreur, suivre la procédure suivante :

  • Faire afficher les dossiers et fichiers cachés, si ce n'est pas déjà fait
  • Relancer l'installation du logiciel (Ces manipulations recréeront le repertoire InstallShield Installation information)
  • Après l'installation copier l'ensemble du répertoire renommé et le coller dans le nouveau répertoire.

 

- Erreur -5006 :

Comme pour l'erreur 1706, l'erreur -5006 est le plus souvent causé par des incohérences dans le répertoire « InstallShield Installation Information ». La procédure à suivre est donc identique, à savoir:

 

  • Faire afficher les dossiers et fichiers cachés, si ce n'est pas déjà fait
  • Renommer le dossier C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information, si vous êtes en 64 Bits
  • Ou renommer le dossier C:\Program Files\InstallShield Installation information pour le 32 bits
  • Relancer l'installation du logiciel (Ces manipulations recréeront le repertoire InstallShield Installation information)
  • Après l'installation copier l'ensemble du répertoire renommé et le coller dans le nouveau répertoire.

Remarque: Ne pas écraser les données du nouveau répertoire si cela est demandé.

Une fois collé le répertoire renommé pourra être supprimé.

 

- Erreur "Une installation est en cours sur un autre poste" à tort: 

En installation, l'erreur "Une installation est en cours sur un autre poste" peut apparaitre dans certains cas alors qu'aucune install n'est en cours. 

Le plus souvent, ce problème est lié au fait qu'une installation a été arrêtée brutalement via le Gestionnaire des tâches ou un plantage.

 

- Erreur 1904:

En installation, l'erreur suivante peut apparaitre :

Cette erreur est liée à l'environnement du client, et peut avoir plusieurs causes : 

  • Problème de mise à jour Windows du poste

Solution : réaliser les mises à jour Windows en attente

  • Problème de fichiers Windows endommagés

Solution : il est possible de faire une vérification et réparation des fichiers système de Windows via la commande sfc /scannow

  • Problème de version ou de registration du fichier présent dans le message

Solution : Il est possible d'aller nommer le fichier dll pointé dans le message d'erreur, puis de relancer l'installation.

 

- Erreur 3004: 

Ces erreurs sont le plus souvent liées à un fichier Projet.ini.txt contenant un chemin UNC non accessible par l'application (chemin d'un ancien serveur, lecteur réseau plus accessible...).

La solution va donc consister à supprimer le fichier Projet.ini.txt présent dans le répertoire de l'application avant de relancer l'installation.

 

Si malgré toutes ses informations, votre problème n'est toujours pas résolus, vous pouvez faire appel à notre assistance téléphonique: 0.892.490.172 (0.35€/minute selon opérateur). Vous pouvez également commander un ticket technique de 30 minutes avec l'un de nos techniciens.

ImprimerE-mail

Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site