Liste d'erreur à la l'installation de Batigest

Voici une liste de plusieurs erreurs d'installation que vous pouvez rencontrer sur le logiciel Sage Apibatiment Batigest (erreur Access notamment) : 

 

- Erreur 1706 :

En installation, l'erreur suivante peut apparaitre : Error 1706 : No valid source could be found for product [Nom de l'application].

Ces deux messages viennent directement de "l'Install Shield" du poste renvoyant le message.

En effet, vous trouverez un dossier caché nommé InstallShield Installation Information qui stocke l'ensemble des fichiers décompressés lors d'installations réalisées sur un poste de travail.

Ce répertoire est soit complet soit endommagé. Vous trouverez ci-apres des manipulations permettant de contourner ce message.

Pour corriger l'erreur, suivre la procédure suivante :

 

- Erreur -5006 :

Comme pour l'erreur 1706, l'erreur -5006 est le plus souvent causé par des incohérences dans le répertoire « InstallShield Installation Information ». La procédure à suivre est donc identique, à savoir:

 

Remarque: Ne pas écraser les données du nouveau répertoire si cela est demandé.

Une fois collé le répertoire renommé pourra être supprimé.

 

- Erreur "Une installation est en cours sur un autre poste" à tort: 

En installation, l'erreur "Une installation est en cours sur un autre poste" peut apparaitre dans certains cas alors qu'aucune install n'est en cours. 

Le plus souvent, ce problème est lié au fait qu'une installation a été arrêtée brutalement via le Gestionnaire des tâches ou un plantage.

 

- Erreur 1904:

En installation, l'erreur suivante peut apparaitre :

Cette erreur est liée à l'environnement du client, et peut avoir plusieurs causes : 

Solution : réaliser les mises à jour Windows en attente

Solution : il est possible de faire une vérification et réparation des fichiers système de Windows via la commande sfc /scannow

Solution : Il est possible d'aller nommer le fichier dll pointé dans le message d'erreur, puis de relancer l'installation.

 

- Erreur 3004: 

Ces erreurs sont le plus souvent liées à un fichier Projet.ini.txt contenant un chemin UNC non accessible par l'application (chemin d'un ancien serveur, lecteur réseau plus accessible...).

La solution va donc consister à supprimer le fichier Projet.ini.txt présent dans le répertoire de l'application avant de relancer l'installation.

 

Si malgré toutes ses informations, votre problème n'est toujours pas résolus, vous pouvez faire appel à notre assistance téléphonique: 0.892.490.172 (0.35€/minute selon opérateur). Vous pouvez également commander un ticket technique de 30 minutes avec l'un de nos techniciens.

Publié par alexandre le .

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