Migrer de Sage Batigest i7 vers Sage Batigest Connect

En raison de l'arrêt de commercialisation et de maintenance de Sage Batigest i7, les entreprises utilisatrices vont devoir passer sur une autre solution. Sage propose Sage Batigest Connect. Batigest Connect est un "nouveau" logiciel car il repose sur une nouvelle technologie de base de données. Nous passons de ACCESS à SQLSERVEUR. La migration des données est possible pour la continuité de l'activité.

Batigest Connect est en mesure de réintégrer toutes les données de Batigest i7 et intègre un module financier qui était sous forme d'un logiciel séparé jusqu'à présent. Migrer Batigest i7 est possible si vous êtes en dernière version (2.7.x). Un outil de migration a été développé par Sage pour automatiser le transfert des données de Batigest i7 vers Batigest Connect.

Le dossier de Sage Batigest i7 est préservé après la migration. Toutefois, le lancement de cette ancienne version peut poser souci après installation de Batigest Connect. 

Quels sont les prérequis au passage à Batigest Connect?

La société doit être équipée de Batigest Connect. L'accès à l'instance de SQL Serveur ou SQL EXPRESS doit être correctement configuré.

Les données de Batigest i7 doivent être accessibles. Mais, une copie du dossier suffit à la migration. L'installation de Batigest i7 n'a pas besoin d'être faite sur le nouveau serveur Batigest Connect. 

Si le logiciel de Gestion pour les entreprises du bâtiment : batigest est lié au financier, des données du financier seront intégrées dans la nouvelle solution de gestion. Toutefois, il est important de prendre connaissance des caractéristiques et des contraintes associés au traitement des données financières.

L'aide complète du logiciel SAGE BATIGEST est disponible ici : https://sagebatigest.online-help.sage.fr/

 

Après migration de données Batigest i7 et Financier i7 PE les échéances apparaissent non réglées dans Batigest Connect

Avec Batigest Connect V2, vous avez accès à la liste des échéances de factures clients et fournisseurs/sous-traitant. Après migration de vos données dont le Financier i7 PE, ces échéances affichent le montant réglé issu du Financier.

Si certaines échéances apparaissent non réglées :

 

 

Publié par fred le .

Imprimer

feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site