Chorus Pro dans Batigest Connect

Depuis 2017, les entreprises du bâtiment travaillant avec l’Etat, les collectivités territoriales ou leurs établissements publics respectifs ont pour obligation de déposer leurs factures sur Chorus. Chorus est la plateforme de dématérialisation des factures électroniques. La mise en place de ce processus de dématérialisation de la facturation a été progressive selon la taille des entreprises.

Chorus Pro fonctionne comme un site internet chargé de recevoir toutes les factures des fournisseurs puis de les transmettre à l’Administration destinataire correspondante afin qu’elles soient traitées. L'entreprise peut suivre le cycle de vie de la facture sur la plate-forme Chorus. 

Sage a mis en place une passerelle avec Chorus Pro. Ainsi, les factures générées par Batigest Connect sont transmises automatiquement sur Chorus sans ressaisie d'informations. Toutefois, il est nécessaire de renseigner des informations supplémentaires sur le logiciel : le code service (service destinataire) et le numéro d’engagement (Ordre de Service / Numéro de commande).

L'envoi de facture de Batigest Connect vers Chorus Pro est intégré dans le logiciel de base. Il n'y a pas de module supplémentaire à acquerir. Toutefois, un temps de paramétrage est nécessaire pour lier le logiciel à la plateforme Chorus avec les éléments techniques communs.

Comment paramétrer Chorus Pro dans Batigest Connect ?

La 1ère étape consiste à créer un compte sur Sage e-Invoicing. Sage e-Invoicing est la plate-forme d'échange électronique de Sage. Batigest envoie à Sage e-Invoicing qui envoit vers Chorus Pro. 

La 2ème étape est de renseigner toutes les informations obligatoires dans les renseignements généraux du logiciel Sage Batigest et d'activer l'option de dématérialisation des factures. 

Enfin, pour chaque facture, vous devrez vous rendre dans l'onglet "Dématérialisation" de la facture pour indiquer les informations indispensables au bon transfert vers Chorus Pro.

Publié par fred le .

Imprimer

feedback

 Lignes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Appel surtaxé 0.35€TTC/min hors sur-coût éventuel de votre opérateur.
 

feedback
Recherchez sur le site