Sage Négoce Evolution V13: nouveautés

Cette nouvelle version 13 Sage Négoce Evolution s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Envoi d’emailings et SMS mailings

Vous pouvez désormais réaliser des envois d’emailings et de SMS mailings directement depuis votre logiciel Sage Apinégoce Gestion Commerciale. Cet envoi réalisable via la fonction de Mailing clients permet d’envoyer instantanément des e-mails (mis en forme et avec pièce jointe si vous le souhaitez) ainsi que des SMS aux clients souhaités.

Le ciblage des clients auxquels est adressé le mailing est réalisé très facilement en fonction des critères de votre choix.
Ainsi, vous pourrez, par exemple, cibler les clients pour lesquels a été établi un devis sur une période précise. Vous pourrez exploiter cette option dans le cadre de vos actions commerciales afin d’exploiter à plein votre capital prospects et votre capital clients.

Afin de faciliter vos actions commerciales, notez que les mailings peuvent s’appuyer sur des textes dynamiques qui fusionneront, dans chaque e-mail, ou dans chaque sms le texte saisi, ainsi que des informations telles que la civilité, le nom et le prénom, etc. afin d’envoyer automatiquement et en un minimum de temps une communication personnalisée pour chaque client.

 Choix du mandat de prélèvement directement depuis les factures

Le mandat SEPA permettant de simplifier les opérations de prélèvements clients est désormais géré dans les fiches clients et dans chaque facture.

Les opérations de prélèvements sont dorénavant simplifiées, puisque vous pouvez sélectionner le mandat de prélèvement directement depuis vos factures clients.

Dans votre solution Sage Financier, vous créez en quelques instants les mandats SEPA accordés par vos clients. Une fois ces mandats associés à vos clients dans votre gestion commerciale, il ne vous restera plus qu’à réaliser vos remises en banque via Sage Direct Ebics depuis le Financier pour télétransmettre vos demandes de prélèvements.
Vous recouvrez ainsi plus rapidement les créances provenant de vos ventes.

 
Génération rapide des PDF pour toutes les éditions

Vous pouvez à présent convertir instantanément une ou plusieurs éditions en PDF sans avoir à afficher préalablement l’aperçu écran. Une option de conversion au format PDF a en effet été ajoutée à toutes les éditions du logiciel, au niveau du choix du support de destination. Vous gagnez ainsi du temps sur chaque transformation d’édition en PDF.

 
Refonte du bloc TVA dans les pièces commerciales

La zone réservée à la TVA en pied des documents d’achat et de vente permet désormais de récapituler jusqu’à 10 taux de TVA contre 5 auparavant. L’édition gagne également en lisibilité puisque seuls les taux mouvementés dans le document apparaissent dans l’édition.

Notez que pour exploiter ce paramétrage d’édition mis à jour, vous devrez importer les nouveaux paramétrages V13 sur votre dossier.

Nouveau droit de consultation des listes

Protégez les données sensibles de votre dossier de gestion en personnalisant les droits d’accès aux listes et aux fiches. Un nouveau droit d’accès « Consultation des listes » complète les droits existants sur les clients, les articles et les documents commerciaux.

Vous pouvez ainsi accorder à certains utilisateurs le droit de consultation des listes, mais leur retirer le droit de consultation des fiches pour éviter toute modification ou suppression involontaire des données.

 
Ajout de paramétrages d’édition avec TPF aux devis, commandes et Bon de Livraison

Les éditions des factures ne sont plus les seules à mentionner les montants de Taxes Parafiscales. Vous pouvez désormais éditer des devis, des commandes et des bons de livraison mentionnant les TPF. Notez que pour exploiter ce paramétrage d’édition mis à jour, vous devrez importer les nouveaux paramétrages V13 sur votre dossier.

 
Personnalisation des tableaux de données par utilisateur

Vous pouvez désormais personnaliser pour chaque utilisateur les colonnes affichées dans les tableaux de données : historique client, lignes de la facture, etc.

Chaque utilisateur visualise ainsi uniquement les informations dont il a besoin, ce qui facilite la lecture et la saisie des données au quotidien. Chaque utilisateur est ainsi autonome et ne dépend plus des modifications réalisées par les autres utilisateurs.

Evolution de l’interface du logiciel

L’apparence du logiciel évolue pour converger vers les nouveaux standards graphiques de Windows. En outre, cette évolution garantit la compatibilité avec les environnements Windows Server.

Contrôles de cohérence sur les données de TVA

Les comptes, codes et taux de TVA sont désormais enregistrés dans les tickets afin d’assurer la cohérence des données comptables en cas de changement de la fiscalité sur la TVA.

La validité des données du transfert comptable et l’édition du journal des ventes est ainsi garantie.

En outre, il est désormais nécessaire de clôturer tous les tickets en cours avant de pouvoir modifier les données de TVA de la Gestion Commerciale.

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