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Apimécanique V14.20.02 : menu inaccessible

Sur un poste en Windows 10, dans certains cas, le fait de cliquer sur les menus dans le logiciel Automobile Evolution ou dans le logiciel Automobile Standard ne permet pas de faire apparaitre les menus.

Une correction a été faite sur la version 14.20.02 toutefois elle n'est pas activée par défaut. Il convient de modifier un paramètre dans le fichier GestAgt.ini.txt.

Une fois le Skinmenu activé, l'hergonomie du logiciel évoluera pour avoir la charte graphique de la ligne i7 de SAGE.

 

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Batigest V2: variante

La gestion des Variante peut poser des soucis dans le cas suivant : Une variante issue d'un transfert d'un devis vers une facture directe ne peut être supprimée.

 

Le raccourci clavier CTRL+N ne marche pas. Le clic-droite Option / Non Compris ne fonctionne pas.

Le bug est référencé chez SAGE. Il sera corrigé sur UNE prochaine release. Aucune date ne m’a été communiquée.

 

Le bug est présent sur la Version 1.41 et la V2.0.

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Nouveautés Apibatiment Batigest i7 V2.00

Les nouveautés de Batigest i7 V2:

  • L'IntuiSage évolue avec un accès plus rapide aux tuiles utilisées quotidiennement. En Effet, le logiciel s'ouvre désormais sur votre IntuiSage "Mon quotidien".
  • Un module de gestion des règlements est arrivé dans le menu VENTE. Vous saisissez les règlements directement sur les factures par une nouvel icône. Vous suivez ainsi plus efficacement votre trésorerie. Ce module est disponible uniquement pour les clients non équipés du logiciel Financier. Le module Financier va plus loin avec la gestion des relances, les remises en banque, la balance âgée,...
  • Un reste à payer apparait dane le pied de la facture.
  • De nouvelles liaisons comptables sont mise en place. Notamment, la ligne 50C Ciel peut être connectée nativement avec Batigest.
  • Affichez le montant de l'éco-prime calculée dont peut profiter votre client en bas de vos Factures dans une mention légale liée aux certificats d’économies d’énergies de la société Total.
  • Un journal d'évènements légaux permet de lister les traitements importants réalisés sur votre base de données grâce au journal d'événements légaux.

 

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Apimécanique Automobile V14.20 : pièces de réemploi

Sage Apimecanique Automobile V14.20 permet maintenant de gérer le pièces d'occasion ou pièce de réemploi.

Dans la fiche pièce, l'onglet Complément, 2 zones ont été ajoutées.

Elles vous permettent de saisir le montant d'achat d'occasion et mode de calcul TVA.

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Apimécanique Automobile V14.20

Le logiciel de Gestion Apimécanique automobile en gamme Standard ou Evolution est maintenant disponible en version V14.20.

Cette nouvelle version du logiciel Sage Apimécanique permet la liaison avec les logiciels de comptabilité et financier i7 Petites Entreprises.

Les logiciels de comptabilité et financier Apimécanique Standard et Evolution ne sont plus disponibles à la vente ou en assistance. Ces logiciels ne sont plus maintenus par SAGE.

 

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Batigest i7 2.0 : saisie des règlements

Dans la version Batigest i7 V2.0, il est possible de saisir les règlements des clients pour suivre les échéances payées.

Ce module est intégré gratuitement dans Batigest i7. Il ne s'agit pas d'un module payant. Il n'est présent que si le module FINANCIER n'est pas activé.

Si ce module était déjà en grande partie payante dans CIEL BATIMENT, il intègre maintenant Batigest i7. Les utilisateurs CIEL BATIMENT pourront ainsi passer sur Sage Batigest sans perte de données ou de fonctionnalité.

Pour les utilisateurs, ou futurs utilisateurs, du module FINANCIER, vous pourrez en plus : suivre vos échéances clients, envoyer des relance de paiement, suivre les dûs fournisseurs, enregistrer les règlements fournisseurs, editer vos remises en banque, réaliser des prélèvements et virements directement en banque, analyser votre balance âgée des échéances,... Le module FINANCIER est beaucoup plus complet que le menu "Règlements Clients".

Sage laisse ainsi la possibilité de saisir les règlements sans coût supplémentaire dans votre logiciel ou d'avoir un module complet de suivi de votre trésorerie.

 

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Icone information comptabilité i7

Dans la colonne information de la saisie comptable quotidienne de la Compta i7 Petites Entreprises, des icônes avec une lettre et un fond de couleur apparaissent.

Quelle signification pour les symboles d'information:

  • L sur fond vert : L'écriture est lettrée
  • N sur fond rouge : La pièce possède une note d'information complémentaire
  • A sur fond bleu : L'écriture dispose d'une répartition analytique
  • S sur fond magenta : La pièce est en mode Simulation
  • E sur fond jaune : Le compte supporte un échéancier
  • E sur fond rose : Le compte supporte un échéancier provenant de la Gestion
  • B sur fond vert olive : L'écriture a été pointée lors du rapprochement bancaire
  • T sur fond bleu roi : L'écriture participe au calcul de la TVA sur encaissement
  • T sur fond vert : L'écriture est issue d'un transfert comptable
  • R sur fond blanc : L'écriture est une pièce de report à nouveau

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Batigest i7: client sans TVA

Un client à l'export peut ne pas être soumis à TVA. Pour cela, il faut enregistrer dans la fiche client Batigest i7 l'information EXPORT au niveau de l'onglet DIVERS.

Dans Batigest i7, il n'est pas possible d'associer un taux de TVA à un client. Exemple: indiquer que le client a le droit à de la TVA à 10%. Il ne s'agit pas d'un manque fonctionnel du logiciel. En effet, le taux de TVA n'est pas lié au client mais aux travaux réalisés. Batigest i7 permet de gérer les taux de TVA sur chacun des documents voire mettre un taux de TVA différent selon les lignes du devis ou de la facture.

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Batigest i7 2.0

Batigest i7 2.0 sera disponible à partir du 20 Octobre 2017. Cette nouvelle version intègre plusieurs nouveautés :

  • L’intuisage s’ouvre sur les tuiles favorites de l’utilisateur connecté au dossier de Batigest. Le fil d’actualité est affiché dans cet environnement quotidiennement utilisé. Une fonctionnalité déjà modifiée par Assistance-Api.fr grâce à un script spécifique : http://www.assistance-api.fr/index.php/blog/336-personnaliser-l-intuisage-de-sage-i7
  • Suivi des règlement client: Sage Batigest i7 permet de saisir les règlements clients basés sur des factures de ventes depuis une liste dédiée ou bien depuis le pied de facture.
  • Interface avec Sage 50c Ciel Comptabilité : Sage Batigest permet de transférer des écritures de ventes, achats, sous-traitance et règlements clients dans un fichier au format Ximport intégrable dans les logiciels de Comptabilité Sage 50c et Ciel. La longueur de compte utilisée en comptabilité Ciel peut être paramétrée dans le dossier Batigest.
  • Création d’un journal d’événements légaux, permettant de donner une vision claire des traitements importants réalisés dans Batigest :
    • Suppression d’une facture provisoire
    • Validation d’une facture (édition définitive)
    • Archivage annuel des données
    • Sauvegarde / restauration
    • Création de dossier Réorganisation des données

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ALERTE SAGE : Windows 10.30

Cette information concerne tous les clients utilisateurs de Windows 10 et des logiciels : Sage Apibâtiment, Sage Apinégoce, Sage Apicommerce, Sage Apiservices, Apimécanique, versions 14 et antérieures et gammes i7, Ciel Devis-Factures du Bâtiment et Ciel Bâtiment.

Microsoft nous a alerté sur l'impact de la prochaine mise à jour Windows 10.3 qui sera déployée à partir du 17 octobre 2017.

En effet, le déploiement de cette nouvelle version pourrait bloquer le démarrage des applications Sage pré-citées.

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Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

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