Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Comment pointer un avoir avec une facture

Comment pointer un avoir avec une facture il y a 3 ans 8 mois #796

  • DELTA
  • Portrait de DELTA
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 3
Bonjour,
Je suis désolée. Je cumule les demandes.
J'ai un avoir à pointer avec une facture. Comment dois-je procéder?
Je ne fais que rarement des avoirs et je ne sais plus comment faire.
Mon distributeur Codial est en vacances. C'est la misère. Je ne trouve pas l'info dans mes notes.
Merci pour votre aide.
Isabelle DELTA
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment pointer un avoir avec une facture il y a 3 ans 8 mois #799

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
ReBonjour Isabelle,
Le forum est justement là pour aider les utilisateurs en détresse.
Un distributeur qui ferme et qui laisse ses clients en période estivale, ce n'est pas dans notre façon de voir la relation client et l'assistance technique mais bon.... chacun fait comme bon lui semble.
En tout cas, votre Grenouille Apifrog est là pour vous ! @)

Dans la liste des échéances clients non réglées, vous avez la ligne d'avoir avec un montant négatif et vos lignes de factures avec un montant reste dû positif.
Vous cochez la case R (Repérer) de l'avoir; Vous aurez en montant payé un montant négatif.
Vous cochez la case R de la ou des factures à régler avec l'avoir. Vous aurez un montant positif dans le montant réglé.

Si l'avoir solde en intégralité la facture, vous aurez en bas de l'écran un montant à 0. Je vous conseille de mettre paiement en ESPECE. Un mouvement de caisse à 0€ ne changera rien. Vous validez votre règlement.

Si l'avoir ne règle que partiellement la facture, vous aurez un montant de règlement à enregistrer.

SI le montant de l'avoir est plus important que celui de la facture, vous pouvez utiliser que partiellement l'avoir. Le reste pourra être soit remboursé soit utilisé avec une autre facture.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0892.490.172 si vous n'y arrivez pas (Ce sont des explications de Grenouille Apifrog).

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site