Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Bug Batigest standard V12.10

Bug Batigest standard V12.10 il y a 8 ans 7 mois #338

  • cedagnes
  • Portrait de cedagnes
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
Bonjour,
Je possède Batigest standard v12.10 (et une ancienne version V6R2)
Je rencontre deux problèmes!
- Lors de l'import des tarif (qui habituellement fonctionne très bien) électricien du groupe CSO je rencontre une erreur au milieu de l'import des fichier TXT: Réfence: 3049 Sage Apibatiment - Batigest Standard (T_UA)
J'ai la même erreur sous mes deux versions. J'ai testé avec des anciens fichier (du CSO) et c'est pareil.
Impossible de fermer l'application.

Mon 2eme problème c'est lors de l'impression (simplement sur la version V12.10 après conversion de mon SOC01 de la v6 en V12) d'un devis ou facture j'ai cette erreur:
Il n'existe pas de liaison entre "DEVISLIGNE" et la liste "Ligne"
Problème ligne:
Ligne="DevisLigne" de Devis

Et c'est pareil avec les factures.
Merci pour vos aides...
Cec
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bug Batigest standard V12.10 il y a 8 ans 7 mois #339

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour Cedagnes,
Pour votre premier problème, les erreurs 3049 sont généralement liées à un endommagement de la base de données.
Dans ces cas-là, il faut faire une réorganisation avancée avec traitement exhaustif. Si le problème persiste il faut contacter votre revendeur ou l'assistance Sage afin qu'il puisse procéder à la réparation de votre dossier. Attention il est fort possible pour que vous soyez facturé de cette prestation.

Cependant je me pose les questions suivantes :
1/ Est-ce que le message arrive que lors d'un import de tarifs ?
2/ Est-ce que vous avez constaté une erreur 3343 au lancement ou à l'utilisation du logiciel ?

Pour ce qui est de votre deuxième problème, si le modèle d'impression est une personnalisation dans le script, il y a besoin de le remettre à jour. Pour cela trois options s'offre à vous. La première est que vous procédez vous même à la modification du modèle d'impression.

Deuxième solution, contacter un revendeur pour que sa soit lui qui procède à la mise à jour. Mais cela sera surement soumis à une facture de prestation. Et la troisième solution est de voir avec Sage,là il est certains que vous allez être facturé.

Dans le cas où le paramétrage est un modèle standard, sans modification dans le script, il suffit de récupérer le modèle du dossier exemple. Pour cela, connectez vous dans le dossier Exemple et aller dans Utilitaires / paramétrages des éditions. Choisissez le paramétrage concerné et ouvrez le. Une fois dedans, cliquer sur paramétrage / exporter. Puis connectez vous dans votre dossier et importer le paramétrage en allant de nouveau dans Utilitaires / paramétrages des éditions. Ouvrez n'importe quel paramétrage, puis aller dans Paramétrage / Importer.

Toujours à votre service.
Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bug Batigest standard V12.10 il y a 8 ans 7 mois #340

  • cedagnes
  • Portrait de cedagnes
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
Bonjour et merci pour la réponse aussi rapide,
Pour l'import oui cela se passe juste en important des tarifs via "Interface bibliothèques ->Grossistes->CSO
L'importation commence il traite 5 ou 6 fichiers (16 en tout) et puis au bout d'un moment hop l'erreur apparaît 3049.
Aucune erreur 3343.
Je vais tenter une réorganisation.
Et effectivement tous mes modèles d'impression ont été changer.
Je vais y mettre les mains dedans.
Encore merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.074 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site