Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Fonctionnement calcul PAMP

Fonctionnement calcul PAMP il y a 8 ans 7 mois #341

  • cerede2000
  • Portrait de cerede2000
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je m’interroge sur le fonctionnement et sur le calcul du PAMP (Prix à Moyenne Pondérée) de Batigest.

Déjà est-ce que le calcul est bien le suivant :
((Nb éléments en stock x PAMP actuel) + (Nb éléments achetés x PA)) / (Nb éléments en stock + Nb éléments achetés)

Ensuite, le PAMP est il glissant sur une période donnée (genre 6 mois ou une année) ou bien il est perpétuel ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement calcul PAMP il y a 8 ans 7 mois #342

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

Prix moyen pondéré (PMP) = Coût d'achat total des quantités en stock de l'élément / Quantité totale en stock de l'élément
Le PMP sert à valoriser votre stock (valeur du stock = quantité en stock * PMP).
Le PMP d'un même élément peut bien entendu être différent sur le stock entreprise et sur les différents stocks chantiers sur lesquels il a été mouvementé.
Remarque : Il est systématiquement recalculé lorsqu'une entrée en stock est réalisée.

Toujours à votre service.
ApiFrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.114 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site