Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Batigest script edition

Batigest script edition il y a 8 ans 7 mois #346

  • cerede2000
  • Portrait de cerede2000
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je commence à m’intéresser aux éditions dans Batigest.

Je cherche notamment à créer une édition pour les mouvements de stocks.

Je voudrais qu'as partir d'une liste filtré (numéro de chantier et date du jour) l’édition sorte juste les mouvements du filtre.

Est-ce possible ?
L'édition peut elle tenir compte des filtres appliqué sur la liste ou alors demander des paramètre en entrée ?

Merci à vous :)

PS: Si quelqu'un à des docs ou des tutos je suis prenneur. Etant developpeur pas trop de soucis mais les fonctions spé de Batigest ne sont pas vraiment indiqué dans l'aide :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batigest script edition il y a 8 ans 6 mois #349

  • cerede2000
  • Portrait de cerede2000
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Pas de réponse :(
Pas de possibilité de dévoiler le truc sur le forum ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batigest script edition il y a 8 ans 6 mois #350

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

Il y a toujours des possibilités de créer une édition avec des éléments renseignés dans la base de données.
Mais, il ne s'agit pas de reprendre une liste déjà filtrée et d'en faire une édition.

La programmation de script d'édition est très spécifique. Il faut connaitre la programmation et le langage propriétaire de SAGE PE.

Nous sommes en mesure de faire les développements. En revanche, il ne m'est pas possible de vous expliquer sur ce forum comment faire. Ca serait trop long et trop complexe pour une réponse de forum. Nous y passerions des heures.
Nous ne pouvons pas non plus vous poster gratuitement le script tout fait.

Il y a peu de techniciens formés et certifiés par Sage en France sur le développement de script.

Il n'y a pas de tuto diffusable.

Je vous conseille de regarder les scripts d'édition dans les éditions libres ou dans les devis / factures. Vous pouvez vous en inspirer. Il faut passer via l'icone "Script" des éditions.

Avez-vous déjà fait de la programmation ou de l'algorithmie ? connaissez-vous la base de données du logiciel ? connaissez-vous le SQL ?

Sans faire de la programmation, vous pouvez déjà enregistrer vos filtres sur une liste pour pouvoir les réutiliser. Puis, vous exporter le résultat via le bouton EXPORTER VERS.

Désolé de ne pouvoir vous apporter une réponse plus complet.
Néanmoins, si vous développez un script et que vous rencontrez une difficulté identifiable, vous pouvez nous la soumettre. Nous répondons au point en question.

Si vous voulez que l'on réalise l'édition pour vous, contactez-vous au 0892.490.172
Nous pouvons aussi vous former à la programmation, comptez 2 à 5 jours de formation (après un test de connaissance en programmation/algo) dans nos locaux.

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: cerede2000

Batigest script edition il y a 8 ans 6 mois #351

  • cerede2000
  • Portrait de cerede2000
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Je comprends tout à fait ;)

Comme indiqué dans mon post de départ, je suis développeur.
J'ai déjà analyser la BDD Batigest et je commence à bien la maîtriser.

J'ai en effet commencer des choses intéressantes avec les vues et la mise en place de paramètres qui permettent de filtrer la vue à l'ouverture :) Puis via édition dynamique l'utilisateur peu avoir un pseudo état.
Mais je voulais aller plus loin avec des éditions paramétrées pour de la mise en forme, notamment sur des bons de livraisons destiner au clients.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.112 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site