Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Problème d'impression (en TSE)

Problème d'impression (en TSE) il y a 8 ans 3 semaines #411

  • hgdar
  • Portrait de hgdar
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 19
Depuis l'installation de Batigest i7, notre équipe rencontre régulièrement des problèmes d'impression sous Batigest et uniquement sous Batigest.
Lors de l'impression d'un devis par ex., il ne se passe rien. Il faut parfois relancer l'impression à plusieurs reprise pour que cela fonctionne. Parfois rien que le fait de changer de devis, débloque tout ? C'est à n'y rien comprendre.
Rencontrez-vous des problèmes similaires.
Pour info nous sommes en TSE
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'impression (en TSE) il y a 8 ans 3 semaines #412

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Batigest i7 est encore récent. Nous n'avons pas tous les dysfonctionnements référencés.
Celui que vous nous décrivez n'est pas connu de nos services à ce jour.
Plusieurs choses à contrôler:
- Est-ce que les imprimantes sont bien reconnues dans le TSE?
- Utilisez-vous bien la bonne redirection d'imprimante dans Batigest par rapport à celle référencée dans le TSE?
- Quel est votre système d'exploitation sur votre serveur TSE et sur vos PC ?

Si vous êtes en Batigest i7, vous avez forcement un contrat de maintenance avec SAGE ou un distributeur, il faudrait contrôler l'installation et votre infrastructure.

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'impression (en TSE) il y a 8 ans 3 semaines #414

  • hgdar
  • Portrait de hgdar
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 19
les licences ont été achetés directement auprès de sage. Pas de contrat.

Imprimantes correctement reconnus et fonctionnelles (imprimantes de marque HP avec le pilote universel HP) avec d'autres applications, fonctionnait sans souci sur les anciennes versions de batigest
toutes les redirections génèrent les mêmes problèmes, j'ai tenté de désactivé les redirection via une gpo pour utiliser les imprimantes non redirigé, idem
le phénomène est aléatoire
avec le pilote universel de windows server, j'ai moins de souci mais également moins de fonction aux niveaux des imprimantes
SERVEUR WINDOWS SERVER 2012 R2 + POSTES WINDOWS 10 PRO
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'impression (en TSE) il y a 8 ans 3 semaines #416

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Sur les postes en W10, il existe une fonction de changement d'imprimante par défaut automatique. Il faut désactiver cette fonction.
http://www.assistance-api.fr/index.php/blog/205-windows-10-l-imprimante-par-defaut-est-changee

Je ne l'ai pas encore constaté via le TSE mais ça pourrait être une piste à creuser.
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'impression (en TSE) il y a 8 ans 3 semaines #419

  • hgdar
  • Portrait de hgdar
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 19
merci pour vos réponses
effectivement j'ai connaissance de ce nouveau fonctionnement.
Néanmoins, je ne pense que ce soit la cause car :
- j'ai mis en place une gpo qui définit l'imprimante par défaut pour l'utilisateur (et qui à l'air de fonctionner correctement)
- même en vérifiant que je suis sur la bonne imprimante avant d'imprimer, cela fonctionne... ou pas et parfois rien que le fait d'imprimer un autre devis débloque le problème d'impression du 1er devis. Un truc de fou !!!
J'ai pas de message d'erreur et c'est vraiment aléatoire.
Est-ce que c'est un problème de compatibilité Pilote HP/Windows/Batigest ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'impression (en TSE) il y a 7 ans 8 mois #466

  • Alliasys01
  • Portrait de Alliasys01
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Sur la version i7, je rencontre également un problème d'impression des documents (devis, factures) en TSE. Parfois certains champs (Qté, Brut HT...) n'apparaissent pas sur les documents imprimés. J'ai un serveur 2008 R2. Je n'ai que des imprimantes locales HP et j'ai essayé en utilisant les drivers HP propres aux imprimantes, le drivers Universel HP et le driver easyprint de Windows. Il semble que ça marche mieux quand on imprime le document de l'extérieur (à partir de la liste des documents) que de l'intérieur (facture en cours ouverte). En tout cas, c'est aléatoire et certains postes n'ont pas de problèmes (postes les plus récents).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'impression (en TSE) il y a 7 ans 7 mois #467

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Tout d'abord est ce que vous rencontrez la problématique sur tous les modèles d'éditions ou ce ne sont que certains ?
Est ce que si vous faites une impression PDF vous obtenez des impressions avec des champs qui ont disparu ?
Est ce que les logiciels sont installés sur les postes en local ? Si oui, avez vous réaliser des tests d'impressions ?
Il serait intéressant que nous prenions contact afin de trouver la cause de votre problème.

Cordialement.
ApiFrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.089 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site