Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Lenteur dans API Négoce

Lenteur dans API Négoce il y a 7 ans 11 mois #440

  • maintenance3
  • Portrait de maintenance3
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 1
Bonjour
Je dispose d'un serveur 2012 (contrôleur de domaine AD, partage de fichiers, gestion à distance TSE 20 users) - 32 Go de RAM - plusieurs HDD.
Sur ce serveur, une dizaine de personne se connectent en TSE pour utilisation API Négoce (dernière version)
Le problème rencontré, et se produisant au moins trois par jours ; lorsque l'on est soit dans le corps d'un devis ou commande ou facture ; et que l'on ferme le document ; le sablier de la souris tourne et il faut attendre au moins 20 minutes pour revenir à la liste des documents ; autre phénomène, quand on est dans la liste des documents et que l'on clique en haut à gauche sur fermer ; là aussi parfois il faut 20 mn pour attendre.
J'ai bien sur effectué les recommandations SAGE, à savoir :
- modification registre SMB
- fichier stepref
- pas de totalisation de colonne
- réparation du moteur access data base microsoft

et là j'avoue, je ne sais plus quoi faire et à quel saint me vouer.
Merci pour votre aide.
Stéphane
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenteur dans API Négoce il y a 7 ans 11 mois #441

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

J'ai demandé à mes collègues. Nous n'avons pas eu de cas similaire sur Apinégoce i7 1.1.
Toutefois, les problématiques de lenteur peuvent venir de plein de choses: infrastructure informatique, base de données, utilisation, bugs,....
C'est ce qu'il y a de plus difficile à détecter pour nous surtout via un échange de message par forum et sans connaitre votre installation.

Vous dîtes être sur la dernière version de Apinégoce. Est-ce Apinégoce i7 V1.1 ?
Je ne suis pas sur quand je lis "autre phénomène, quand on est dans la liste des documents et que l'on clique en haut à gauche sur fermer" Le bouton Fermer n'existe pas en i7 V1.1. Vous ne seriez pas en Evolution V13? Ce qui n'est pas la dernière version. Quelle est le numéro de version exact dans le menu "A Propos"?

Est-ce que vous rencontrez les mêmes soucis sur un poste installé en local?
La préconisation de Sage est d'avoir un serveur dédié Apinégoce avec en TSE 512 Mo par utilisateur et par application Sage de mémoire en plus de 4 à 8 Go pour le système et de la mémoire nécessaire pour les autres application. Est-ce que 32Go n'est pas trop juste compte tenu du nombre d'utilisateur et de fonctionnalité ?

Quelle est la taille de la base de données? Y-a-t-il eu une réorganisation avancée dernièrement? Avez-vous fait un archivage et un purge récemment?

Ce phénomène se produit depuis quand? Avez-vous installé ou fait des mises à jour logiciels (même autre que Sage Apinégoce) depuis cette date?

Est-ce aléatoire ou dans des circonstances reproductibles?

Que dit votre distributeur agréé SAGE ?
Que dit l'assistance technique SAGE ?

Plusieurs pistes à regarder pour comprendre ces lenteurs, mais je n'ai pas de remontée spécifiques sur la dernière version i7 1.1 (si vous êtes sur cette version).

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.102 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site