Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : batigest i7 suivi de chantier

batigest i7 suivi de chantier il y a 7 ans 6 mois #476

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 3
Bonjour,
A l'installation de la mise à jour batigest i7, en cliquant sur mes chantiers, j'avais le suivi de chantier simplifié.
je trouvais cette vue simplifiée assez pratique, surtout pour comparer les heures prévues et réelles.
Hors, je ne trouve plus cette option, et me retrouve avec le suivi de chantier avancé.
Comment activer l'option suivi de chantier simplifié ? et est il possible de travailler avec les deux ?
merci de votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

batigest i7 suivi de chantier il y a 7 ans 6 mois #477

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
bonjour
L'option Chantier simplifié et l'option Chantier avancé ne sont pas cumulables. C'est ou un ou l'autre.
Les options s'activent ou se désactives selon votre niveau d'abonnement.
L'option Chantier avancé permet de suivre en plus les achats, les sous traitants,...
Si vous avez le menu Chantier Avancé, il est normal que vous n'ayez plus chantier avancé.
Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

batigest i7 suivi de chantier il y a 7 ans 6 mois #480

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 3
Merci de votre réponse.
je comprends bien que ce n'est pas cumulable. ce que je comprends pas c'est que j'avais l'option simplifié, et je me retrouve en avancé.
puis je moi-même parametrer cette option ? merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

batigest i7 suivi de chantier il y a 7 ans 6 mois #481

  • Shercal
  • Portrait de Shercal
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Notez bien que je suis un simple utilisateur.

Pour information si vous n'utilisez pas le suivi de chantier avancé et préférez la version simplifié dans tout les cas je vous conseil de voir avec le service commercial de Sage car sachez que l'option suivi de chantier avancé et plus de 4 fois plus cher que l'option suivi de chantier simplifié.

Je viens de commencer à installer batigest dans mon entreprise et nous avons opté pour l'option suivi de chantier simplifié. Cela dit certains éléments qui me semblaient évidant et super pratique avec le suivi de chantier avancé sont inexistants, comme par exemple, le fait de lié votre devis à votre chantier dès sa création. Alors que pourtant nous devons aller dans suivi de chantier et lié le devis au chantier pour établir son suivi, ce qui est complètement illogique. De plus, comme cette liaison est impossible il faut donc soit taper manuellement l'adresse du chantier ou lié des adresses multiples à un client pour pouvoir profiter d'une saisie automatique. Cela une nouvelle fois est totalement illogique. Imaginons que nous travaillons pour un architecte, ce n'est donc pas l'architecte qui a plusieurs adresses, mais belle est bien plusieurs chantiers qui sont liés à cet architecte. Je suis un peu frustré à ce niveau car je trouvai la gestion simplifié vraiment adapter à notre façon de faire mais il y a plus que de la simplicité entre les deux options, il y a une forme de bridage de l'application et une perte de logique.

je vous dis tout cela car réfléchissez bien si vous souhaitez passer de la version avancé à la version simplifié.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: nathalie

batigest i7 suivi de chantier il y a 7 ans 6 mois #482

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

La gestion de "chantier simplifié" et la gestion de "chantier avancé" sont totalement différents.
Le chantier simplifié est une forme de représentation graphique d'une rentabilité. Ce qui était demandé par des très petites entreprises.
La gestion chantier avancé, est orienté pour les sociétés structurées désireuses d'informations, de statistiques et calculs de rentabilité.

Economiquement, il est vrai que nous ne sommes pas sur les mêmes budgets. Mais, ce ne sont pas non plus les mêmes attentes et les mêmes réponses.

Plusieurs utilisateurs et distributeurs ont remonté qu'une interface graphique comme sur Chantier Simplifié serait bien sur Chantier Avancé dès que la nouveauté des chantiers simplifiés sur Batigest i7 a été présentée.

Il n'est pas à exclure que Sage fasse évoluer le chantier avancé dans les prochaines versions.
Aujourd'hui, les 2 options ne sont pas cumulables. Demain.... on verra .
Il n'y a pas de gestion de droit, de préférences,... C'est la clé d'activation du logiciel qui active ou non l'option.
Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: nathalie

batigest i7 suivi de chantier il y a 7 ans 6 mois #483

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 3
Merci à vous deux pour vos réponses.
me voilà renseignée.
bonne journée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site