Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : En restauration:"fichier introuvable"

En restauration:"fichier introuvable" il y a 6 ans 9 mois #518

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 2
Bonjour, je possède un logiciel Batigest entrepreneur, sous XP, et ais eu un soucis de PC (carte mère HS).
Dans un premier temps, afin de pouvoir récupérer des fichiers rapidement, et ayant une sauvegarde sur clé USB (du 5 mai). J'ai installé le logiciel sur un autre PC toujours sous XP, mais quand je veux restaurer mes données, il m'est indiqué fichier introuvable ? ça c'est mon premier problème.
Parallèlement à cela, j'ai démonté mon disque dur du PC endommagé et les installé dans un boitier externe, ce qui le transforme en DD externe, mais je ne sais pas comment faire pour récupérer les fichiers plus récents, je vois plusieurs dossiers sous Api, mais après je bloque.
Merci de vos conseil
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

En restauration:"fichier introuvable" il y a 6 ans 9 mois #519

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

Le répertoire à sauvegarder dans votre PC est C:\APIBAT
Compte tenu du message d’erreur, je pense que votre base de données est endommagée et qu’elle nécessite une réparation.
Selon l’endommagement, la réparation sera pas forcément possible.

Nous restons à votre disposition pour tout complément.
Codialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thierry

En restauration:"fichier introuvable" il y a 6 ans 9 mois #523

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 2
Merci pour cette réponse, mais j'ai trouvé la solution, elle était plutot simple :
Quand Batigest sauvegarde il enregistre sous un fichier "Soc01". Moi je modifie ce nom en ajoutant le jour et l'heure, ce qui donne par ex. :"Soc01_20170623_20h00'", ce qui fait que le logiciel, lors de la restauration ne reconnait pas ce nom de fichier. J'ai supprimé la terminaison ajoutée = plus de problème.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

En restauration:"fichier introuvable" il y a 6 ans 9 mois #524

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas dans les process normaux de sauvegarde.
On aurait eu du mal à deviner juste par votre message initial sans voir vos manipulations.
Bonne utilisation.
Apifrog
@) @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site