Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Batigest i7 ne se lance pas

Batigest i7 ne se lance pas il y a 6 ans 8 mois #529

  • Alliasys01
  • Portrait de Alliasys01
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
J'ai un soucis avec Batigest i7 qui vient d'être installé sur un poste Windows 7 pro 64bits.
Après installation, Batigest i7 ne se lance pas. Le sablier apparait pendant 1 seconde et puis plus rien.
Batigest v6 fonctionne très bien.
Batigest Evolution v10 (installé pour faire une conversion intermédiaire des données) ne fonctionne pas non plus.
Idem pour les la comptabilité et le Financier.
Je soupçonne un problème de composant VB car j'ai ce problème uniquement sur 2 postes sur lesquelles était installé un programme complémentaire écrit en VB6.
Y a t-il un moyen pour forcer le remplacement de tous les composants lors de l'installation du logiciel ?
J'ai essayé en exécutant le programme ou l'installation en mode Administrateur mais sans résultat.
Si vous avez une idée elle serait la bienvenue.
Merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batigest i7 ne se lance pas il y a 6 ans 8 mois #530

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

Le problème décrit peut-être lié plusieurs choses:

- Problème d'environnement Windows. Est-ce que le logiciel fonctionne au moins sur 1 poste ?

- Est-ce que le Pack Office n'a pas été supprimé ou installé après votre logiciel ? Dans ce cas, réinstallez le logiciel. Puis, si nécessaire, réparer le moteur de base de données.

- Si le logiciel ne fonctionne sur aucun des postes, cela peut aussi venir de la base de données. Elle peut être endommagée. Dans ce cas, il faut passer par les procédures de réparation.

Si vous venez d'acquérir Batigest i7, vous devez avoir un distributeur Sage. Il doit être en mesure d'identifier le souci et le réparer. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons intervenir à distance sur votre installation pour analyser toutes les causes possibles. Cette prestation sera facturée 59€HT par ticket d'assistance technique de 30 minutes.

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batigest i7 ne se lance pas il y a 6 ans 8 mois #531

  • Alliasys01
  • Portrait de Alliasys01
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
En fait, je suis le distributeur Sage et c'est mon client qui a ce soucis.
Pour répondre à vos questions :
- oui Batigest i7 fonctionne parfaitement sur les autres postes
- La pack Office est en place et n'a pas été réinstallé sur ces postes
Je pencherais pour un problème de version de composant DAO ou MsJet.
Auriez vous la liste des composants (dll et ocx) utilisés par Batigest ?
Merci encore.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batigest i7 ne se lance pas il y a 6 ans 8 mois #532

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Nous n'avons pas connaissance de problème de composants.
Si vous êtes distributeur SAGE, regardez dans la base de connaissance et/ou contactez l'assistance technique SAGE. La HL Sage aura peut-être plus de visibilité que nous sur votre souci.
Je vous ai indiqué dans mon précédent messages les points courants à contrôler vu les cas connus par nos services.
Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batigest i7 ne se lance pas il y a 6 ans 8 mois #548

  • Alliasys01
  • Portrait de Alliasys01
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Finalement j'ai trouvé la solution. Il s'agissait bien d'un problème de composants.
Solution:
Désinstaller Batigest sur le poste, réinstaller Batigest sur le serveur et enfin réinstaller sur le poste à partir du serveur en utilisant "Lancement installation poste". Cette fois les composants pris en compte sont ceux du serveur et ça marche.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Apifrog
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.106 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site