Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Quel logiciel choisir ?

Quel logiciel choisir ? il y a 6 ans 9 mois #535

  • Batydeko
  • Portrait de Batydeko
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 1
Bonjour,

Je viens de reprendre une société d'électricité installation et dépannage.
Historiquement, la société utilise Batigest. Nous constatons des manques dans les stats, la gestion des chantiers, et le suivi des interventions (planning,...).
Je voudrais moderniser mon entreprise en équipant mes salariés de tablettes pour faire des devis et traiter les interventions.
Est-ce qu'il existe des solutions avec Batigest ? Y-a-t-il une version plus complète ?
ou quel logiciel pourrait répondre à mes 3 attentes majeures:
- Gestion de plannings d'intervention consultable simplement par mes techniciens
- Application pour les techniciens en déplacement afin de remplir les interventions et faire des devis rapides
- Site internet pour que mes clients (Gestionnaire de biens) puissent déposer des demandes d'intervention dans le cadre du marché conclu avec eux

Je sais que c'est un forum technique. Mais, forcément, vous avez une expertise technique ce qui me va mieux que du blabla commercial (souvent le commercial dit que ça fonctionne et derrière le technicien explique que ce n'est pas possible).

Je vous remercie par avance.
Yves Franck
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel logiciel choisir ? il y a 6 ans 9 mois #537

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour Franck,
Il est sur qu'avec le nouveau cahier des charges que vous décrivez, Batigest est loin de répondre à toutes ses attentes.
Batigest est une gestion commerciale pour les entreprises du Bâtiment. Mais, on ne peut pas qualifier Batigest d'ERP.
De plus, la mobilité n'existe pas réellement. C'est plus un concept Marketing qu'une réalité fonctionnelle.

En revanche, je peux vous conseiller vivement de regarder la solution CODIAL. Codial est un ERP qui pourra répondre à toutes vos attentes. Cet ERP propose des solutions encore mieux adaptées que Batigest pour les sociétés du Batiment. De plus, plusieurs formes de mobilité sont présentes (en mode connecté ou en mode déconnecté du web). CodialWebCenter permet en plus d'avoir un accès WEB pour vos techniciens et/ou vos clients.
Je vous mets plusieurs liens utiles:
- Site dédié Codial Batiment : http://monpartenaire-codial.fr/codial/codial-batiment/
- Comparatif Batigest / Codial : http://monpartenaire-codial.fr/actualites/codial-batigest-logiciel-choisir/

Nos équipes commencent à bien se faire les pattes sur Codial. Nous pouvons ainsi facilement comparer et proposer les 2 solutions en parallèle selon les besoins et les budgets.

Cordialement,
Apifrog
@)
Technienne logiciel Sage "Api" ...... et, maintenant, certifiée aussi sur CODIAL !
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site