Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Problème dimension fenêtre Postes complémentaires

Problème dimension fenêtre Postes complémentaires il y a 6 ans 2 semaines #605

  • Alex85
  • Portrait de Alex85
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 6
Bonjour,
J'ai envoyé il y a plus d'un mois un mail à la hotline de Sage pour avoir une solution pour régler un problème d'affichage chez un client et je n'ai aucune réponse. Peut-être que de votre côté, vous avez la solution. Mon client à un Batigest I7 version V1.41. Depuis plusieurs semaines, quand il ouvre sa fenêtre de Postes complémentaires, celle-ci est disproportionnée. Pour accéder au bouton "Valider" le client doit remonter sa fenêtre au maximum pour atteindre ces boutons.
Savez-vous comment on peut remédier à ce problème ?
Merci d'avance,
Cdt
Alex
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème dimension fenêtre Postes complémentaires il y a 6 ans 2 semaines #606

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Pour votre problème, il existe trois choses :
  1. Faire un CTRL + ALT + O (en même temps), la fenêtre qui pose problème
  2. Executer un fichier FEP permettant de redimensionner les fenêtres du logiciel
  3. Utiliser la Boite Sage
En espérant que ma réponse vous aide.
Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème dimension fenêtre Postes complémentaires il y a 6 ans 2 semaines #607

  • Alex85
  • Portrait de Alex85
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 6
Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse.
- Concernant le point 1, je l'avais trouvé donc essayé de suite mais cela n'a rien changé
- Pour le point 2, selon mes connaissances, je ne peux pas importer un fichier FEP pour résoudre mon problème, il n'en existe pas pour la fenêtre "Postes complémentaires". Ce n'est pas une édition
- Pour le point 3, pouvez-vous me donner plus d'explication, je ne vois pas de quoi vous voulez parler ?
Je vous ai mis la capture d'écran pour vous montrez ce que cela donne :
public.joomeo.com/albums/5ac621f870de4
Encore merci pour votre aide,
Cordialement
Mme TURPEAU
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème dimension fenêtre Postes complémentaires il y a 5 ans 9 mois #620

  • Alex85
  • Portrait de Alex85
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 6
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant ce problème de dimension de fenêtre. Nous avions réglé le problème en faisant un script qui remet tous les affichages en réglage d'origine. Cela fonctionne, sauf que mon client m'a téléphoné hier et qu'à chaque fois qu'il ouvre son poste complémentaire, sa fenêtre s’agrandit donc il est obligé environ tous les 15 jours de relancer le script pour re-diminuer sa fenêtre et donc il perd tous ses réglages. Comment pourrions-nous résoudre son problème autrement ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Mme TURPEAU
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème dimension fenêtre Postes complémentaires il y a 5 ans 9 mois #621

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Il faudrait avoir un certain nombre d'informations.
Sachant que les problèmes d'affichage est récurrent (je connais depuis 10 ans!), il faudrait faire le point directement avec le support SAGE. Bon courage pour les joindre….. :unsure:
A ma connaissance le script de réinitialisation des affichages remet tout à zéro. Si le problème persiste soit le script ne fonctionne pas sur des fenêtres spécifiques soit des manipulations du client font que le problème revient soit il y a un dysfonctionnement dans certaines circonstances (à identifier).
Je n'aurai pas de réponse plus précise compte tenu du cas.
Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Alex85

Problème dimension fenêtre Postes complémentaires il y a 5 ans 9 mois #622

  • Alex85
  • Portrait de Alex85
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 6
Merci en tout cas pour votre aide, je ne sais pas comment on ferait sans l'aide de vos différents posts. En effet, la hotline ne répond pas. J'ai envoyé un mail, avec un peu de chance j'aurais une réponse d'ici un mois, c'est notre délai moyen de réponse !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème dimension fenêtre Postes complémentaires il y a 5 ans 9 mois #623

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
10 ans, putain 10 ans …. ça vous rappelle pas quelque chose ?
10 ans que l'on tente de trouver des solutions pour les bugs des logiciels "Api'.
10 ans que l'on publie des informations sur le net.
mais dans 10 ans… peut-être auront nous la correction à certains bugs:
- Pb d'affichage
- Stock
- Saisie prédictive
- Erreur -20 sur envoi de mail
…. la liste mettrait 10 ans à établir et à lire.

Bon courage pour obtenir des réponses.
Mais, si Sage vous donne une réponse fiable sur le sujet des problèmes d'affichage, je suis curieux de la connaitre… pour rire … ou pleurer.

Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site