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SUJET : Décompte définitif

Décompte définitif il y a 10 mois 2 semaines #613

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Bonjour,

Je dois modifier la mise en page située dans : Chantier -> Analyse -> Décompte -> Décompte définitif. La mise en page "Décompte définitif" n'imprime qu'une seule ligne "Avenant" avec le montant total des devis supplémentaires. Mon client veut une ligne par devis supplémentaire avec le montant à chaque ligne du devis. Nous cherchons donc avec mes collègues depuis 1 semaine comment modifier le script pour avoir à l'impression d'une ligne par avenant :
Avenant N° 1 : Montant HT =
Avenant N°2 : Montant HT = ...
Est-ce que vous avez déjà eu cette demande et avez trouvé comment la résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement

Alexandra
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Décompte définitif il y a 10 mois 2 semaines #614

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Bonjour,
L'édition du décompte définitif présent dans l'analyse du chantier prend bien en compte les différents avenant.
Le script d'édition est prévu pour afficher le montant initial et le montant de chacun des avenants dans les situations.
Toutefois, il est nécessaire que chacun des avenants soit intégré dans une situation différente. Exemple Avenant 1 dans situation 2; Avenant 2 dans situation 3,...

Extrait du script d'édition réalisant l'opération :
'Impression des Avenants
NumAvenant = 0
Codefac =Reference
Faire
Si Fin(Facture) Alors ARRETER
Si CodeFac = "" ALors ARRETER

Si [Montant HT Avenant] <> 0 Alors
NumAvenant = NumAvenant + 1
'Cumuls en tenant compte d'éventuelles conversions
Coef=1
Si [Avenant Calcul Euro] <> DefSte.DossierEuro Alors
Si DefSte.DossierEuro Alors
Coef = 1 / [Valeur Euro]
Sinon
Coef = [Valeur Euro]
FinSi
FinSi
[Total HT du marché] = [Total HT du marché] + arrondi([Montant HT Avenant] × coef,2)
[Total TVA du marché] = [Total TVA du marché] + arrondi([Montant TVA Avenant] × coef,2)
[Total TTC du marché] = [Total TTC du marché] + arrondi([Montant TTC Avenant] × coef,2)
Imprimer "Avenant"
FinSi

CodeFac = facture.facsuiv
Si CodeFac <> "" ALors lit facture, facture.facsuiv
Boucler


Si votre édition n'a pas ce comportement 2 solutions:
- Vous n'avez pas intégré les avenants comme précisés ci-dessus
- Vous n'avez pas la dernière version du logiciel et des modèles d'édition

Cordialement,
Apifrog
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Décompte définitif il y a 10 mois 1 semaine #615

  • Alex85
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Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse, dans un premier temps, je voudrais vous remercier pour cela.
J'ai le même script que vous. Nous avons installé le logiciel I7 en janvier chez notre client, il a donc la version 2.00. J'ai fait l'essai comme vous me l'indiquez : avenant N° 1 dans situation 2...mais cela ne fonctionne pas non plus. Il me sort autant de page de décompte définitif que d'avenant : dans mon exemple j'ai fait 2 avenants, j'ai un décompte définitif de 3 pages : page 1 montant de notre marché initial = montant du devis initial et avenant = 0 €, page 2 : montant du marché initial = montant de notre avenant N°1 et avenant = 0 €, page 3 : montant du marché initial = montant de notre avenant N°2 et avenant = 0 €.
Mais même si cela avait fonctionné, ce n'est pas ce que mon client souhaite. Mon client, ne peut pas facturer comme dans l'exemple avenant 1 dans situation 2 et ainsi de suite. Dans les cas où il a besoin de ce décompte définitif, nous sommes sur des marchés qui durent entre 1 à 2 ans avec des situations mensuelles. Les avenants qui viendront se greffer au marché initial, seront facturés sur une voir plusieurs situations. C'est bien la raison pour laquelle, les architectes veulent en fin de marché un décompte qui reprend les montants des devis : initial + avenants et en-dessous les montants des diverses situations pour comparer que les totaux soient justes.
Est-ce que vous comprenez mon problème ?
J'ai l'impression que Sage n'est pas capable de faire la décomposition des avenants. Dans la base de données, on ne retrouve pas ces informations. Nous pensons donc que ces données ne sont pas dans la base, mais juste un calcul fait dans une boite noire.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Mme TURPEAU
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Décompte définitif il y a 9 mois 3 semaines #617

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Bonjour,
Soit je ne fais pas les mêmes manipulations que vous, Soit je ne comprends pas la problématique.
Je ne constate pas le même phénomène.
Aussi, (si ce n'est déjà fait), je vous conseille de contacter l'assistance technique revendeur SAGE pour qu'ils analysent votre demande.
Cordialement,
Apifrog
@)
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