Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Services MAPI - Message d'erreur

Services MAPI - Message d'erreur il y a 5 ans 5 mois #647

  • hgdar
  • Portrait de hgdar
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 19
J'utilise le client mail AFFIXA pour envoyer mes devis via Gmail. Il fonctionne parfaitement.
J'ai juste un souci, c'est que j'ai à chaque 1er envoi par mail un message qui me dit "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action..... etc"
Je n'avait pas ce souci avant.
J'ai installé Outlook il y a quelques jours pour l'essayer puis je l'ai désinstallé.
Depuis j'ai ce message.
Il est probable que ce soit à cause de clés de registre mal supprimées mais je ne trouve pas lesquellhttps://filestore.community.support.microsoft.com/api/images/b1fa12a8-1c4c-4841-b3e2-29d854564645es.
Avez-vous une idée ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Services MAPI - Message d'erreur il y a 5 ans 5 mois #648

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonsoir,
Je connais bien se message. Il peut apparaître dans le cas ou vous utiliser Thunderbird. Pour information ce message peut être lié au fait que le logiciel n'est pas bien associé en terme de programme par défaut.
Veuillez suivre le lien suivant :
support.microsoft.com/fr-fr/help/2446529
Si après avoir choisi les programmes que Windows utilise par défaut, l'erreur persiste, je vous conseille de vérifier en base de registre que les données de la valeur de clés sont présentent et concordent.
Les clés à comparer sont [HKEY_CURRENT_USER\Software\Clients\Mail] et [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail].
Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Services MAPI - Message d'erreur il y a 5 ans 5 mois #649

  • hgdar
  • Portrait de hgdar
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 19
Hélas, dans mon cas ce n'est pas ça. Je connais le problème que vous signalez et j'ai tout bien contrôlé. Tout est OK.
J'ai également testé plusieurs client : Thunderbird, MAPI2WEBMail, Affixa.
Si j'utilise le dernier depuis peu, les 2 premiers je les utilisais avec d'anciennes versions de Batigest (antérieur à la 2.2), et je n'avais pas ce souci. Serait-il possible que ce soit un bug de Batigest ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Services MAPI - Message d'erreur il y a 5 ans 5 mois #650

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonsoir,
Tout d'abord j'ai essayé de comprendre le principe de cette application. J'ai procédé a quelques tests. Vérifier de bien faire une installation avec les droits administrateurs, de bien choisir les paramètres Mapi dans les services.
La vérification des clés de registres m'a permis de tous faire fonctionner. je ne peux pas mieux vous dire.
Pas de bug de batigest.
Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Services MAPI - Message d'erreur il y a 5 ans 5 mois #651

  • hgdar
  • Portrait de hgdar
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 19
Je n'avais pas de problème non plus AVANT l'installation de Outlook. Les problèmes sont apparu APRES sa désinstallation.
Pour moi, la désinstallation de OUTLOOK doit laisser des clés de registres sur lesquelles Batigest se base en plus des clés [HKEY_CURRENT_USER\Software\Clients\Mail] et [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail].
Le truc c'est que les nouvelles applis sont correctement enregistrés dans l'OS et tout fonctionne parfaitement.
Il fonctionne parfaitement aussi avec Batigest si ce n'est qu'il m'affiche ce message la 1er fois après le lancement.
Batigest doit faire une autre vérification (laquelle ??) qui n'est visiblement pas pertinente puisque malgré ce qu'il pense le client mail est bien installé et 100% fonctionnel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Services MAPI - Message d'erreur il y a 5 ans 5 mois #652

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

Nous avons regardé ce que nous avons pu par rapport à votre demande.
Nous ne pouvons aller plus loin dans l'analyse du problème. Il faudrait reprendre tous les paramètres de votre poste.
Ceci est plus du ressort de votre distributeur SAGE et/ou de l'assistance technique de l'éditeur : SAGE.

Sur ce forum, nous essayons de vous apporter des réponses par rapport aux éléments communiqués par votre part et notre niveau d'expertise. Les "cas particuliers" sont complexes à traiter sans une visibilité sur les éléments posant soucis.

Visiblement, il n'y a pas d'incompatibilité entre Batigest et votre outil de messagerie. C'est ce que l'on constate sur un de nos postes après avoir réalisé des tests. Il peut s'agir d'incohérence au niveau de Windows également,

En tant que distributeur Sage Batigest, nous préconisons UNIQUEMENT l'utilisation de OUTLOOK pour outil de messagerie email. C'est ce qui est validé et testé par SAGE.

Je vous encourage à vous mettre en relation avec votre distributeur Sage Batigest.
A défaut, nous pourrons vous proposer une prestation payante pour la recherche d'une cause de dysfonctionnement et/ou l'ouverture d'un dossier d'incident auprès de l'éditeur SAGE. paiement.arcgestion.fr/ticket/

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Services MAPI - Message d'erreur il y a 5 ans 5 mois #653

  • hgdar
  • Portrait de hgdar
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 19
Problème résolu B)

Explication : Grâce à Procmon, un outil bien pratique, j'ai pu analyser les clés de registre recherchées par Batigest lors de l'envoi d'un mail.
Il s'avère qu'il recherche, la valeur DLLPathEx dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\[CLIENT]. S'il ne la trouve pas, il considère, à tort, que le client est mal installé et affiche le fameux message d'erreur. Cette valeur est utilisée par Outlook mais pas nécessairement par d'autres clients MAPI qui peuvent choisir d'autres nom (en général DLLPath). Batigest se mélange un peu les pinceaux. Bref....

Solution : Il suffit de créer cette valeur (donc DLLPathEx) et de copier le contenu de la valeur DLLPath.
Et tout rentre dans l'ordre.... :whistle:

Bonne journée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.101 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site