Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Impression au dos des factures

Impression au dos des factures il y a 5 ans 4 mois #657

  • hgdar
  • Portrait de hgdar
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 19
Bonjour,
Actuellement, nous imprimons nos factures sur des feuilles pré-imprimées qui contiennent nos conditions générales de ventes au dos.
Pour plusieurs raisons, je souhaiterais me passer de ces feuilles pré-imprimées et ajouter ces CGV directement dans l'édition Batigest et les sortir en recto-verso.
Jusque-là, ça c'est pas très compliqué à faire.

Mon problème, c'est que je voudrais éviter d'imprimer ces CGV lors d'une impression PDF ou d'un envoi par mail.
Existe t-il dans le script d'édition, un moyen (via une variable ou une fonction par ex. ?) de savoir si l'impression à lieu sur l'imprimante PDF ou sur l'imprimante classique ?? et ainsi en conséquence d'imprimer ou pas la page des CGV.
Merci par avance ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Impression au dos des factures il y a 5 ans 4 mois #658

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Non. Il n'y a pas de fonction connue pour faire ce type de chose.
Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Impression au dos des factures il y a 5 ans 4 mois #666

  • slp
  • Portrait de slp
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 8
Bonjour !
En cherchant sur le forum une réponse à un autre sujet, je suis tombée sur cette question qui m'a interpellée, car je souhaiterais aussi insérer nos C.G.V. au verso des devis et factures mais sans que le pied de page s'imprime sous ces conditions générales de ventes.
J'ai testé d'insérer les C.G.V. en lettre de pied de page mais aussi directement dans le paramétrage du modèle d'édition mais à chaque fois, les informations contenues dans le pied s'éditent (à savoir nos coordonnées postales et commerciales) !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Impression au dos des factures il y a 5 ans 4 mois #667

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour SLP,
A ce jour, il n'y a pas de solution possible pour faire que les CGV s'imprime au dos de chaque page.
@)
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Impression au dos des factures il y a 5 ans 4 mois #668

  • hgdar
  • Portrait de hgdar
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 19
il n'y a pas de solution possible
Je vais nuancer un peu. Je pense qu'il est tout a fait possible d'imprimer les CGV au dos de chaque page.... sous certaines conditions.

Plusieurs points doivent être réunis :
Il faut d'abord créer un bloc qui recevra le texte dans l'édition via les scripts d'editions
Ensuite il faut créer une variable qui changera alternativement de valeur à chaque impression du pied de page et insérer dans le script une condition qui activera ou pas l'impression du bloc CGV à la page suivante.
Enfin, il faudra dupliquer l'imprimante sous un nouveau nom qui sera paramétré d'office en mode recto/verso et il faudra dans l'édition définir cette imprimante.
Ca demande de mettre un peu les mains dans le cambouis et d'avoir quelque petites connaissances des éditions Batigest et des scripts mais ça me semble tout à fait réalisable.

Maintenant, je ne suis pas persuadé que ce soit pour autant la solution idéale car chaque impression va durer plus longtemps (2 fois plus de pages). Si vous êtes nombreux, ça risque de causer quelques embouteillages à l'imprimante.

Personnellement, j'ai finalement opté pour l'achat de feuille pré-imprimé avec les CGV pour un cout à peine supérieur au coût d'une impression (entre 1 et 2 cts la page).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.114 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site