Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Numérotation Factures Avoirs et Accomptes

Numérotation Factures Avoirs et Accomptes il y a 5 ans 4 mois #659

  • Ceneo
  • Portrait de Ceneo
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 5
Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur la version I7 de Batigest. Nous avons tout juste commencé notre activité et lors de la création des premières factures, acomptes et avoirs nous nous sommes rendus compte que nos numérotations étaient toutes les mêmes. Il y a plusieurs séries qui s'incrémentent en parallèles, mais il n'y a rien pour les différentier par leur numérotation. Pour être plus clair, nous avons par exemple une facture d’acompte, un facture d'avoir et une facture de vente qui portent toutes le même numéro : 00000001.

Est-il possible de faire apparaître automatiquement lors de la création des prochains documents des lettres afin de différentier chaque série et donc que chaque numéro de factures soient uniques. Par exemple : FA000001, AV000001 et AC000001 ?

Merci d'avance pour votre retour et votre aide à ce sujet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Numérotation Factures Avoirs et Accomptes il y a 5 ans 4 mois #660

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
La numérotation des factures et des avoirs la même. Ils font parti de la même liste. Dans le cas où vous souhaiteriez gérer des numéros différents, il faudrait changer les numéro au moment de créer le document. Mais attention il faut respecter la loi, qui indique qu'il ne faut pas de trou dans la numérotation des documents.
Il faut savoir que le type de document est inscrit dans la base, donc depuis les listes vous pourriez le ou les retrouver. Il faut savoir également que le type de document s'imprime.
Pour les acomptes la numérotation peut être différente. il vous suffit de créer un acompte depuis les "..." qui se trouve en "Pied" de document. Une fois le premier numéro mis, la numérotation se suit.
Apifrog.
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Numérotation Factures Avoirs et Accomptes il y a 5 ans 4 mois #661

  • Ceneo
  • Portrait de Ceneo
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 5
Merci pour votre retour et votre rapidité !

Si je comprends bien, si je souhaites que les factures (et avoirs) commencent par FA, il suffit que lors de ma prochaine création de facture, je lui donne le numéro (FA000005 par exemple) lors du transfert en facture, et le reste des factures suivront automatiquement lors des futurs créations? Et c'est le même principe pour les Acomptes client?

Merci d'avance pour la confirmation et votre aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Numérotation Factures Avoirs et Accomptes il y a 5 ans 4 mois #662

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Tout à fait ;)
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ceneo

Numérotation Factures Avoirs et Accomptes il y a 5 ans 4 mois #663

  • Ceneo
  • Portrait de Ceneo
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 5
Parfait, je n'aurais jamais pensé que ça serait aussi simple !

Merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.103 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site