Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Export des dossiers sur nouvel ordinateur

Export des dossiers sur nouvel ordinateur il y a 5 ans 3 semaines #691

  • T.Mar
  • Portrait de T.Mar
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 5
Bonjour à tous,

J'ai acheté le logiciel Sage il y a de ça un an, pour deux ordinateurs. Jusqu'a maintenant j'étais le seul a l'utiliser mais mon associé veut enfin s'y mettre. Je n'arrive pas à trouver la manipulation pour envoyer toutes les données (articles, clients, factures etc..) sur l'autre ordinateur. De plus, nous avons trois sociétés donc peut etre une manipulation à faire en plus ?

Merci d'avance,

T. Mar
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Export des dossiers sur nouvel ordinateur il y a 5 ans 3 semaines #692

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Une logiciel 2 utilisateurs signifie que les données sont sur 1 ordinateur (poste maitre) et le 2ème ordinateur se connecte via le réseau local (filaire) sur le 1er poste pour obtenir les données en temps réél.
Le logiciel est en mode CLIENT-SERVEUR. Tous les postes clients se connectent au poste principal pour voir les données. Le poste principal doit être allumé. Les ordinateurs doivent être sur le même réseau local. Le repertoire de données doit être accessible sur le réseau sans mot de passe en Lecture/Ecriture.

"2 postes" ne signifie pas 2 installations. C'est 1 DROIT D'USAGE pour 1 INSTALLATION sur 1 Poste Principal. Le 2ème poste est "Client". Il n'a pas de données. C'est une installation "allégée" car les fichiers sont sur le poste principal.

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Export des dossiers sur nouvel ordinateur il y a 5 ans 3 semaines #693

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Afin de pouvoir utiliser le logiciel sur deux postes il faut que l'application soit installées sur les deux postes. Mais aussi que le deuxième postes sachent où se trouve les données. Après il faut également que votre licence permette l’utilisation de la même base en même temps.

Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Export des dossiers sur nouvel ordinateur il y a 5 ans 3 semaines #694

  • T.Mar
  • Portrait de T.Mar
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 5
Merci pour ces informations,

Je comprend mieux le fonctionnement, mais ça ne me dérange pas que cela fonctionne comme ça !

Quelle est donc la démarche à suivre pour que le poste 2 ai accès aux données du poste 1 ?

Merci,

Thomas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Export des dossiers sur nouvel ordinateur il y a 5 ans 3 semaines #695

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Re,
Sur le poste principal, il y a un fichier "Installation Poste". Il faut exécuter l'installation sur le poste client à partir de ce raccourci.
Avant, il faudra tout desinstaller sur le poste secondaire.

Ce type d'installation doit être réalisée par votre Distributeur SAGE. C'est son rôle. Sinon, c'est juste un "vendeur de boite de logiciel".

Nous pouvons réaliser l'installation. Mais, cette prestation est facturée. Vous pouvez contacter nos services pour l'établissement d'un devis et la planification de l'installation.

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.101 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site