Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Importer bibliothèque

Importer bibliothèque il y a 5 ans 1 mois #698

  • APH18
  • Portrait de APH18
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 1
Bonjour,
nous venons d'installer le logiciel, et je souhaiterais importer ma base de devis ou plutôt d’élément dans la bibliothèque.
J'y suis depuis se matin et impossible d'importer mon fichier excel dans batigest.
Mon fichier est composé de 4 colonnes ( désignation, quantité, unit, Mt unit, Mt Total).
Pouvez-vous m'apporter votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Importer bibliothèque il y a 5 ans 1 mois #699

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Il faut distinguer 2 types d'import:
- L'import de ligne dans un devis
- L'import d'éléments dans la bibliothèque

Que souhaitez-vous faire? Vous évoquez dans votre message les 2 types. Or, ce ne sont pas les mêmes techniques d'import, le même lieu et les mêmes contraintes.

Pour l'import dans la bibliothèque, des éléments indispensables sont manquants dans votre fichier. Exemple : le type d'élément.

Nous vous conseillons de voir avec votre distributeur agréé pour l'import de votre fichier. Si celui-ci n'est pas en mesure de vous aider sur le sujet, nous pouvons analyser votre fichier et votre besoin. Un devis vous sera proposé avec un import "clé en main".

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Importer bibliothèque il y a 5 ans 2 semaines #707

  • slp
  • Portrait de slp
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 8
Bonjour,
moi aussi, je cherche à importer des éléments dans Batigest I7 à partir d'un détail quantitatif estimatif (DQE appel d'offres retenue) au format excel. j'ai copié ce fichier afin de le retravailler. J'ai supprimé les colonnes inutiles pour mon import et j'ai rajouté les colonnes "type" et "famille" que j'ai complétées. J'ai pris soin de retirer le séparateur de milliers dans la colonne des prix unitaires. Puis, dans Batigest, je suis allée dans l'onglet Utilitaires, Import d'éléments, puis Fiches et enfin j'ai cliqué sur "Créer". J'ai renseigné le libellé, le type de traitement, le type de séparateur et j'ai sélectionné le fichier à importer. J'ai renseigné la position des champs correspondant à mon document excel comme type de TVA, la valeur "1" pour le code de tva à 20%. Sauf qu'en visualisant l'échantillon, il y a des hiéroglyphes dans les colonnes "code" et "libellé commercial" et donc rien ne s'importe. Je n'arrive pas à trouver pourquoi.
Voici un exemple d'élément que je souhaite importer :
Code : X110
Libellé : lampe SHP 70W
Prix : 15 (€)
Vous en remerciant par avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Importer bibliothèque il y a 5 ans 1 semaine #708

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Les import directs dans les devis ou dans la bibliothèque ne sont jamais simple. Tout d'abord, pour l'import dans la bibliothèque de Batigest, il est recommandé d'importer un fichier CSV (Séparateur point virgule). C'est le format que j'utilise le plus. Donc je pense que le format d'import et le fichier ne sont pas en adéquations.
Pour les import direct dans les devis c'est le même principe, mais on peut aussi utiliser un fichier XLS (Excel 97 - 2003). Il y a une fiche explicative sur les import dans les devis sur le site http://bdc.sage.fr (il faudra surement créer un compte et vos informations clients).
Si toutefois vous n'arrivez pas à faire les import, veuillez nous contacter.
Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: slp

Importer bibliothèque il y a 5 ans 1 semaine #709

  • slp
  • Portrait de slp
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 8
Bonjour et merci pour votre aide. J'ai enregistré mon fichier Excel au format CSV puis j'ai refait l'import et cela fonctionne. Y a juste un petit hic : dans mon fichier CSV, j'ai une colonne "type" dans laquelle j'ai indiqué "Matériel" pour tous les articles. Sauf qu'après import, lorsque je vérifie dans l'onglet "liste des éléments", dans la colonne type d'élément, Batigest a enregistré les informations en tant que Main-d'œuvre et non en tant que Matériel !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Importer bibliothèque il y a 5 ans 1 semaine #710

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Voici la liste des types et des codifications pour Batigest :

F = Fournitures
O =Ouvrages
S =Sous Total
r =S/Traitants
D = Divers
T =Tranches
M = Main d’œuvre
T = Texte
a = Matériel

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site