Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : [Réglé] Choix du dépôt dans la fiche fournisseur

[Réglé] Choix du dépôt dans la fiche fournisseur il y a 9 ans 4 mois #96

  • wamkey
  • Portrait de wamkey
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 12
Bonjour tout le monde,
Nous sommes sous V10.
Dans la fiche client, il est possible de déterminer le dépôt qui sera choisi par défaut pour l'expédition des marchandises. Ce choix se fait dans l'onglet "paramètres avancés" de la fiche client

Bizarrement, je n'ai pas trouvé de champ similaire dans la fiche fournisseur, si bien que toutes les pièces commerciales d'achat prennent par défaut le dépôt principal. :( Pas vraiment pratique, d'autant plus que lorsqu'on crée une pièce commerciale, le logiciel se place automatiquement sur les lignes de commande et non sur l'onglet adresse, si bien qu'on oublie facilement de jeter un œil à ce type de détails...
Mais peut-être ai-je loupé quelque chose...? :dry:
Sinon, est-ce que cela a été corrigé dans les versions les plus récentes?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Choix du dépôt dans la fiche fournisseur il y a 9 ans 4 mois #97

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Il est vrai qu'il n'y a pas d'affectation de dépôt par défaut sur une fiche fournisseur. Un fournisseur peut livré plusieurs dépôts.
En revanche, un client est souvent associé à un site géographique (dépôt).

Le dépôt indiqué dans l'entête de la pièce d'achat est le dépôt par défaut appliqué à toutes les lignes du document.
Mais, sachez qu'il est possible de spécifier le dépôt ligne par ligne dans les pièces de la chaine d'achat.
Aussi, il est possible de commander 1 article XX pour le dépôt A, ce même article XX pour le dépôt B. Lors de la réception, la réception peut se faire par dépôt sur les mêmes critères que la commande et idem pour la facture.
Aussi, si la commande est correctement enregistrée pour affecter les stocks sur plusieurs dépôts, les livraisons et la facture seront correctement gérés.
De plus, le fait d'afficher les dépôts ligne par ligne dans le corps du document peut vous permettre de voir l'info des dépôts plus facilement.

Ce type de demande fonctionnelle peut être argumentée par votre distributeur auprès du chef de marché Sage. Vu que vous êtes en version 10 et que les versions 13 sont disponibles, j'imagine que vous n'êtes ni abonné aux mises à jour ni en lien avec un distributeur Agréé Sage.
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Choix du dépôt dans la fiche fournisseur il y a 9 ans 4 mois #98

  • wamkey
  • Portrait de wamkey
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 12
Bonne déduction Apifrog. En fait, pour l'heure, nous avons mis un peu plus d'un an pour intégrer l'upgrade 10.01 et tous ses bugs, et avant de nous lancer dans un nouvel upgrade, nous avons besoin de vérifier que la V13 apporte de vraies réponses aux problèmes posés par notre utilisation quotidienne. Les seuls bugs de la V10 nous ont coûté près de 5000 EUR en inventaires à répétition et autres manipulations pour comprendre d'où venaient certaines erreurs. Pour être franc et complet, nous avons même reçu la V11, mais dès son installation, j'ai découvert des bugs qui n'existaient pas en V10, ce qui m'a totalement dissuadé de diffuser la mise à jour sur notre réseau.

S'agissant du sujet du dépôt, clairement, ce type de carence est une erreur de la part de l'éditeur. Je ne vois pas pourquoi un fournisseur de pourrait pas livrer par défaut un dépôt autre que le dépôt principal...
Mais honnêtement, à ce jeux là, on peut en trouver un certain nombre. Sage m'avait sollicité il y a 2 ans pour faire des remontées de ce type. Je m'étais fendu d'un beau courrier avec moultes explications sur des améliorations souhaitables. Je n'ai jamais reçu le moindre remerciement ni la moindre information quant à la prise en compte ou pas de nos suggestions. Nous sommes bien peu de chose...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Choix du dépôt dans la fiche fournisseur il y a 9 ans 4 mois #99

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Technicien Expert sur logiciels Sage PE "Api"
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 3
Le site Assistance-Api.fr n'appartient pas à SAGE.

Les distributeurs ne peuvent faire que des demandes pour leurs clients. Les décisions de mise en place de nouvelles fonctionnalités ne dépendent que de l'éditeur: SAGE.

Les grandes évolutions sur Apinégoce V13 sont ici: http://assistance-api.fr/index.php/blog/60-nouveautes-apinegoce
Expert technique certifié par Sage sur Apimécanique, Apinégoce et Apibâtiment. Gestion + Comptabilité + Financier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.136 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site