Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Erreur stock et facture client

Erreur stock et facture client il y a 3 ans 11 mois #586

Bonjour,

Cela fait bientôt plus d'un mois que Sage ne trouve aucune solution à nos problèmes, je viens donc chercher de l'aide ici!
Nous avons remarqué des différences de stocks sur de nombreux articles : le stock gen (dans liste d'articles) est différent de l'inventaire de sage qui lui même est différent de notre stock réel... Le consulting de Sage nous a envoyé des fichiers correctifs mais ils ne font rien ou empirent les choses...

De plus, depuis que nous avons fait une mise à jour toutes nos factures clients antérieures au 21 novembre ont vu leur détail (le corps de la facture) disparaître seul le montant de la facture a survécu! Impossible de rééditer une facture pour nos clients...

Si quelqu'un a une idée une solution... Nous appelons mais personne ne nous aide réellement...

Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Erreur stock et facture client il y a 3 ans 11 mois #587

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 43
Bonjour,

Déjà, quelle est précisément votre logiciel (N° version) ? Ces informations sont présentes dans le menu "A Propos" du logiciel.
Apicommerce n'est quasiment plus commercialisé et suivi. Est-ce Apicommerce i7? ou Est-ce une autre forme de Apicommerce?

Des écarts de stocks peuvent être justifiés par soit des bugs soit des manipulations spécifiques dans le logiciel.

Vos articles en écart de stock sont de quel type? Fourniture ? Nomenclature?
Avez-vous utilisé l'outil de recalcul des stock présent dans le menu utilitaire?
Quels sont les fichiers correctifs envoyés ? Des scripts à intégrer dans le logiciel ou une nouvelle version du logiciel ?

Si vous avez perdu des données lors d'une mise à jour, c'est que votre base de données et endommagée. Il faudra repartir d'une sauvegarde. Il n'y aura certainement aucune solution pour récupérer les données. Une réparation de base de données doît être réalisée pour vérifier que le logiciel reconstruit bien ses index et tables.

Vous avez un contrat d'assistance auprès de qui ? Sage ? Un distributeur? Il est grave de perdre des données et de vous faire faire des mises à jour tout seul. Il y a des procédures à respecter pour que tout se passe bien. Visiblement, tout ne s'est pas bien passé. Donc, les procédures n'ont pas du être appliquées.

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
feedback

 Lignes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Appel surtaxé 0.35€TTC/min hors sur-coût éventuel de votre opérateur.
 

feedback
Recherchez sur le site