Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Personnalisation des statistiques articles

Personnalisation des statistiques articles il y a 5 ans 5 mois #654

  • AC12
  • Portrait de AC12
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 2
Bonjour,
j'essaie de personnaliser les statistiques articles sous Apicommerce.
J'arrive à passer des requêtes du genre
Requete = "Select CodeElem From FactureLigne where DateDoc between #" & LDateDebut & "# And #" & LDateFin & "# group by CodeElem"
mais alors
Imprimer "Ligne Statistique"
ne donne rien de valable.
par contre avec une requête comme
Requete = "Select CodeElem,SUM(Qte) as SQte,SUM(MttTVAEclater1) as STVA,SUM(MttTTCEclater1) as STTC From FactureLigne where DateDoc between #" & LDateDebut & "# And #" & LDateFin & "# group by CodeElem"
je n'ai pas accès aux données.
Je n'ai pas pu obtenir d'aide du côté de Sage.
Actuellement je fais mes statistiques en exportant les données du logiciel (ce que j'aimerais automatiser) et en les analysant à l'aide d'un script Perl, qui les réorganise en fichier Excel ! C'est un peu l'artillerie lourde...
Bref: est-ce que quelqu'un a réussi à personnaliser la génération de statistiques dans Apicommerce? Merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Personnalisation des statistiques articles il y a 5 ans 5 mois #655

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

J'ai malheureusement arrêté de jouer à la marchande avec le logiciel Sage Apicommerce depuis un bon moment.
Ce logiciel n'est plus suivi et maintenu par nos services.
Je n'ai donc plus de base pour regarder pourquoi vos requêtes ne fonctionnent pas. Il n'y a pas de raison qu'une requête SQL, si elle est bien construite, ne fonctionne pas.

Utiliser un logiciel externe pour accéder à la base n'est pas recommandé. Dans le cadre de la loi du 1er Janvier 2018, il faudra que votre développement soit certifié (comme le logiciel) en cas de contrôle.

Nous ne faisons pas de développement externe.

Cordialement,
Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Personnalisation des statistiques articles il y a 5 ans 5 mois #656

  • AC12
  • Portrait de AC12
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 2
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide!

Je crains de m'être mal fait comprendre:
- aucun logiciel externe n'accède à la base. Nous utilisons les fonctionnalités d'export implémentées dans le logiciel pour générer des statistiques à usage interne; aucune intervention externe dans le logiciel ne se fait.
- les documents légaux de clôture de caisse, journal des ventes, financiers, sont générés uniquement via le logiciel: donc nous sommes parfaitement dans les normes légales et il n'y a pas de certification supplémentaire à effectuer.
Je regrette simplement de ne pas pouvoir utiliser les fonctionnalités de personnalisation des documents générés avec apicommerce, comme nous le faisions avec le logiciel précédent (Crysalid...)

Pour ce qui est des requêtes: il semble qu'elles ne fonctionnent pas de la même manière selon qu'on les lance
- via Statistiques > Etats libres
- via Statistiques > Articles
apparemment ce n’est pas la même base qui est chargée dans les 2 cas
cf. premières lignes des scripts
'Création Requete et passage du Order By   ← en conditions réelles 
NePasEditer = _GetRequete("FamilleArticle.Code")
Si NePasEditer = 0 alors 
'Création table Temporaire et calcul des stats
TableTempo = _GetTableTempo ("CodeFamilleArticle")
'Pour l'aperçu du paramétrage (contrainte)  ← pour l’aperçu !
Si TableTempo =  0 alors TableTempo = "FactureLigne"
...
et il n'existe apparemment pas de table CodeFamilleArticle, ni de champ CodeFamilleArticle dans la table FamilleArticle...

dernière question: existe-t-il de la documentation sur la programmation avec Apicommerce avant sa reprise par Sage, ça me donnerait peut-être des pistes?
En vous remerciant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site