Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Changer une année dans les numéros de facture

Changer une année dans les numéros de facture il y a 5 ans 2 mois #673

  • urbauto
  • Portrait de urbauto
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
Nous venons de changer d’année et ma dernière facture sur 2018 était 20181876 en 2019 je voudrais que ma première facture de l’ann 2019 soit 201900001 comment puis je faire? De plus comme je n’ai pas fait le changement la première facture sur 2019 a continué et c’est mise en continuité soit 20181877; une fois la manipulation faite suis je obligé de faire des avoirs sur mes 20 factures déjà faite ou puis je changer les factures déjà éditées? Merci si quelqu’un à la solution d’avoir la gentillesse de me la donner.
À très vite d’une réponse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer une année dans les numéros de facture il y a 5 ans 2 mois #674

  • urbauto
  • Portrait de urbauto
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
Veuillez excuser ma faute d’orthographe : 20 factures déjà faites.........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer une année dans les numéros de facture il y a 5 ans 2 mois #675

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour
La pratique de mettre l'année en début de numéro est une très mauvaise idée. Pratique qui date des débuts de l'informatique pour limiter la quantité de stockage de l'information.

Cette pratique est de plus en plus mal vue par l'administration fiscale car elle gènere des trous dans la numérotation à chaque changement d'année. C'est une belle façon de faire de la fraude à la tva avec des factures anti datée.
Le changement de numéro de facture va bientôt être bloquée dans les logiciels. On s'attendait à un blocage début 2019.

Aussi on vous déconseillé de changer de séquence de numérotation. Lisez les préconisations et obligations de l'administration fiscale.

Pour les factures déjà émises, il n'y a pas de solutions autre que des avoirs. Mais le mieux est de continuer la séquence de numérotation sans changer l'année.
La date est de toutes les façons présente dans le document.

Pour mettre une nouvelle numérotation il faut changer sur 1 facture les autres prendront la suite.

Cordialement.
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: urbauto

Changer une année dans les numéros de facture il y a 5 ans 2 mois #676

  • urbauto
  • Portrait de urbauto
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide, mais pour une nouvelle numérotation comment faire pour changer le numéro de la première facture ou après les autres prendront la suite? dans les paramètres? Lesquels?
De plus, lorsque j'aurais fait mes 20 avoirs suis je obligée de retaper la saisie complète de mes 20 factures ou puis je me servir de celles déjà faites ou des or faits? sinon je les referais tout simplement s'il n'y a pas d'autres solutions.
Merci de me répondre rapidement pour pouvoir faire ces travaux au plus vite.
Bien cordialement à vous tous mes sauveurs.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer une année dans les numéros de facture il y a 5 ans 2 mois #677

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Comme je vous les ai indiqué précédemment, il vous suffit de changer le numéro sur la facture. Il n'est pas questions de paramètres. Mais comme je vous les indiqués, ces pratiques sont pas bien vu par l'administration fiscale. Le logiciels vous permet de faire des filtres sur la date.
Dans le cas où vous avez fait vos 20 avoirs, oui il faudra refaire la saisie complète ou copier les factures.
@) Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: urbauto

Changer une année dans les numéros de facture il y a 5 ans 2 mois #686

  • urbauto
  • Portrait de urbauto
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai suivi vos conseils, j’ai continué les numéros de factures de 2018 sur 2019 en mettant un préfixe 19 par rapport à 18. J’ai fait mes avoirs sur 2019 pour annuler mes factures avec le mauvais préfixe et recréer mes 20 nouvelles factures sur 2019. Tout c’est très bien Passé grâce à vos conseils simples et précis et je vous en remercie.
A une prochaine fois si besoin et un grand bravo pour ce site.
Je n’hésiterais pas à donner si besoin quelques conseils à l’avenir aux personnes qui en auront besoin si j’ai la réponse bien évidemment.
Surtout ne changez rien et continuez comme ça.
Mille fois merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.090 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site