Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Réglé] fenêtre Turbo Compta Std sous windows 8

[Réglé] fenêtre Turbo Compta Std sous windows 8 il y a 9 ans 2 mois #150

Bonjour,
Je suis professionnel de l'automobile, j'utilise APIMECANIC TURBO COMPTABILITE STANDARD V6.00 R.1 en monoposte, maintenant sous Windows 8.

Suite au changement d'ordinateur, et donc de version de Windows (Windows8), l'affichage des fenêtres est incomplet avec une superposition de la zone de saisie sur le pied de page où, entre autre, se trouvent les totaux (débit, crédit, solde) ou bien encore le numéro de pièce généré par le logiciel.

Y a t-il une configuration à effectuer / modifier et sur quoi ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement
Frédéric - mecanautomobile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affichage fenêtre Turbo Compta Std sous windows 8 il y a 9 ans 2 mois #151

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que la version 6 de la comptabilité Sage PE ne respecte plus les obligations légales liées aux comptabilités informatisées. En cas de contrôle fiscal, vous ne serez pas en mesure de fournir les éléments demandés. Ceci est source d'amende.
D'autre part, le logiciel n'est plus maintenu par l'éditeur et n'est pas validé sur l'environnement Windows 8. De nombreuses erreurs peuvent apparaitre sur le logiciel avec Windows 8 en raison d'incompatibilité.

Concernant les problèmes d'affichage, plusieurs choses:
- Essayez de réinitialiser les fenêtres d'affichage posant problème avec la combinaison de touche [CTRL] + [ALT] + [O]
- Vérifiez que le paramètre d'affichage PPP de votre ordinateur soit à 100% et non à 125% ou 150%

Nous ne pouvons que vous conseillez de mettre à jour votre logiciel.

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mecanautomobile

Affichage fenêtre Turbo Compta Std sous windows 8 il y a 9 ans 2 mois #156

Bonjour,

Tout d'abord UN GRAND MERCI pour votre solution [CTRL] + [ALT] + [O] grâce à laquelle je n'ai plus cette superposition sur le bas de mes fenêtres de saisie.

Concernant la mise à jour de mon logiciel, c'est quelque peu "volontaire" puisque les statuts de ma société devaient évoluer et de ce fait avoir un autre suivi comptable. Sauf que cela à pris plus de temps que prévu (on planche depuis 3 ans) mais cela doit aboutir cette année.
C'était sans avoir mesurer la réelle conséquence / sanction que cela pouvait impliquer.

Dans la mesure où j'effectue quand même cette mise à jour, qu'est ce que cela implique et vers qui devrais-je me tourner pour l'acquérir ?
Avez-vous un autre d'idée sur son coût ?

Encore merci.
Bien cordialement.
Frédéric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affichage fenêtre Turbo Compta Std sous windows 8 il y a 9 ans 2 mois #157

  • clement
  • Portrait de clement
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Pour la mise à jour de votre logiciel comptable. Je peux vous établir un devis précis par rapport à votre installation.
Il me faut des informations concernant votre société, votre installation (gestion, compta, financier? Monoposte? 2/5 postes? Options activées?...).
Vous pouvez me joindre soit par téléphone au 0892.490.172 soit par mail sur l'adresse suivante (sans les espaces) : api frog @ assi stance -api . fr (votre demande me sera transférée).

Cordialement,
Clément
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mecanautomobile

Affichage fenêtre Turbo Compta Std sous windows 8 il y a 7 ans 3 mois #499

Bonjour,
S'agissant d'n problème sur le même logiciel / version (Turbo Compta standard V6.00 R1) je ne sais si je peux continuer cette discussion mais je tente quand même, n'ayant pas trouvé dans le forum.
Ma Société a complètement changé en 2016 (enfin) et je fais ma dernière clôture d'exercice avec ce logiciel.
Dans la clôture annuelle, après avoir générer le fichier à archiver (par exemple grand livre général) au moment de faire "envoyer vers" et sélectionner le fichier en PDF j'ai le message d'erreur "Printer not activated, error code-20" (imprimante habituelle sélectionnée dans paramétrages imprimantes)
J'ai télécharger PDF CREATOR pour voir si cela allait mieux mais en vain. PDF CREATOR ou Pilote PDF API (déjà installé) sélectionné dans les "Paramétrages imprimantes" m'indiquent que "l'imprimante sélectionnée par défaut ne permet pas l'édition du document souhaiter"
Etant mon dernier exercice j'ai fini par sauvegarder en sélectionnant non pas "Fichier PDF" mais "Fichier Texte" (moindre mal ou pas ?)
J'ai pu tout enregistrer jusqu'au moment de "lancer l'archivage des données" le message suivant s'affiche:
"L'exécution du logiciel ne peut-être poursuivie. Vérifiez le nombre de fichier défini dans votre config.syst (Files = xx) ou bien limiter le nombre d'applications en cours. Référence : 75 APIMECANIC - TURBO COMPTA STANDARD (Archivage)"
Je n'ai qu'API MECA d'ouvert (?).
Je vous remercie par avance pour vos lumières, les dernières.
Cordialement.
Frédéric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affichage fenêtre Turbo Compta Std sous windows 8 il y a 7 ans 3 mois #500

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
L'erreur -20 est liée à un souci de droit sur l'imprimante. voir notre poste sur le sujet : www.assistance-api.fr/index.php/blog/204...s-de-l-envoi-de-mail
Concernant l'erreur 75, c'est également un souci de droit et d'environnement informatique.
Il faut savoir que les messages d'erreurs sont fréquents dans le version 6 sur Windows 8. Le logiciel n'est pas compatible. Il faut mettre à jour votre logiciel pour répondre aux nouvelles exigences règlementaires et technologiques.
Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mecanautomobile

Affichage fenêtre Turbo Compta Std sous windows 8 il y a 7 ans 3 mois #501

Bonjour,
Une nouvelle fois "MERCI", mais comment puis-je vous remercier autrement que par un "merci", vous rétribuer une "rémunération" par exemple ?
Etant un professionnel, je suis bien évidemment conscient que même s'il font plaisirs, ce ne sont pas les mercis qui nous font vivres.
Cdlt.
Frédéric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affichage fenêtre Turbo Compta Std sous windows 8 il y a 7 ans 3 mois #502

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Un MERCI, c'est déjà bien car on perd l'habitude d'en recevoir.
Nous vous avons prouvé notre savoir-faire. Pour mettre à jour votre logiciel, passez par nous : 0892.490.172.
En tant que distributeur agréé et certifié, en plus d'avoir les solutions techniques, nous avons les meilleures solutions commerciales !

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affichage fenêtre Turbo Compta Std sous windows 8 il y a 7 ans 3 mois #509

Bonjour,
Comme énoncé dans le (les) précédent message, c'est la dernière ligne droite avec ce logiciel pour clôturer cet exercice, je lègue tout à mon comptable n'ayant plus de temps pour gérer seul l'activité et l'administratif, pas assez de chiffre pour la place d'un salarié.
Cordialement
Frédéric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site