Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2030: la fin de Apinégoce ?

2030: la fin de Apinégoce ? il y a 7 ans 11 mois #442

  • WanOne
  • Portrait de WanOne
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 1
Bonjour,

Il semblerait en fait qu'en 2030, l'application API Negoce V10 (et sans doute les versions suivantes) ne fonctionnera tout simplement plus du tout. Toute date saisie sur API postérieurement au 31/12/ 2029 est interprétée comme étant comprise entre 1930 et 1999.

Cette situation nous pose déjà des problèmes pour la gestion des dates de péremption.

1. Êtes au courant de cette situation?
2. Savez-vous également si Sage est au courant?
3. Avez-vous une solution à proposer (autre que celle de passer à une autre application)?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
Alexandre Wan
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

2030: la fin de Apinégoce ? il y a 7 ans 11 mois #447

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour Alexandre,
J'ai regardé sur une ancienne version et la version Apinégoce i7.
Le calendrier est bloqué au 31/12/2029. Si vous saisissez 30, vous passez en 1930 au lieu de 2030.
J'ai ouvert un incident auprès des équipes techniques de Sage. La hotline a déjà eu ce cas. Mais, aucune solution n'a été communiquée pour le moment. Il pourrait s'agir d'un réglage à réaliser mais où ??? pour le moment, pas de réponse à vous donner.

Il ne faut pas voir en ce dysfonctionnement technique (hérité de l'an 2000!) un arrêt du logiciel, ou nous ne sommes pas au courant!

Quoi qu'il en soit si vous êtes en version 10 sachez que votre logiciel n'est plus maintenu par Sage et que si une solution est donnée ou un correctif est créé, il sera proposé uniquement sur une nouvelle version (i7 ou V14).

Nous vous tenons informé quand nous aurons une réponse de l'équipe technique.

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

2030: la fin de Apinégoce ? il y a 7 ans 11 mois #450

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Je viens d’obtenir une réponse de la part de l’équipe de technique/ développement de Sage concernant la limite de date de 2029.
Il n’y a pas de limite de date dans les logiciels Sage. Le calendrier est repris de WINDOWS.

La date de 2029 est un paramètre système de votre système d’exploitation WINDOWS.

Par défaut Windows dit « Si une année est entrée avec 2 chiffres, elle est comprise entre : 1930 et 2029 ».
Il est possible de choisir une autre période dans les paramètres de calendrier de Windows.

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.179 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site