Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Importations fichier dans Sage Gestion Commerciale

Importations fichier dans Sage Gestion Commerciale il y a 5 ans 3 mois #680

  • T.Mar
  • Portrait de T.Mar
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 5
Bonjour,

Je fais appel à ce forum pour trouver des réponses à mes questions.
Pour présenter mon problème, un résumé de ma situation :

Je possède deux sociétés de ventes de matériel pour le BTP qui vendent les mêmes produits.
J'ai donc crée un utilisateur pour chaque société.

J'ai crée manuellement les fichiers Articles, Clients, Fournisseurs etc.. sur une des deux sociétés.
Je souhaite maintenant faire tout simplement un copier coller de toutes ces données sur l'autre société.

Comment est ce possible?

J'ai également mis en page comme je le souhaitais mon modèle de bon de commande fournisseur. Quelle est la manipulation pour transférer cette meme mise en page sur Bon de livraison, devis, factures, etc .. ? Et faire aussi un copier coller de ces mises en page sur l'autre compte évidemment....

Merci d'avance,

Thomas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Importations fichier dans Sage Gestion Commerciale il y a 5 ans 3 mois #681

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Dans les utilitaires du logiciel se trouve une fonction de copie de dossier. Elle vous permettra de copier des éléments d'une base à une autre. En revanche, pour les éditions il faudra faire un Export / Import des modèles via les paramétrages d'éditions. Si vous rencontrez des difficultés ou que vous n'êtes pas sûr de vous, n'hésitez pas à me contacter.
@) Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Importations fichier dans Sage Gestion Commerciale il y a 5 ans 3 mois #682

  • T.Mar
  • Portrait de T.Mar
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 5
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide qui m'a permis un grand ouf de soulagement !

Par contre concernant l'import export de la mise en page des BL, devis, facture etc.. Ca pêche..
J'ai beaucoup modifié le parametrage standard, et je ne vois pas comment l'import export peut bien se passer vu que les rubriques finales sur chaque feuillet ne sera pas les mêmes..

Merci d'avance,

Thomas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Importations fichier dans Sage Gestion Commerciale il y a 5 ans 3 mois #683

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Lorsque vous êtes dans une édition, vous avez dans un menu la possibilités d'exporter ou d'importer un modèle. Vous avez même des boutons en bas à droit de la liste des modèles qui vous permettent de faire ses actions.
Sinon il faudra refaire les modèles dans chacun des dossiers.
@) Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Importations fichier dans Sage Gestion Commerciale il y a 5 ans 3 mois #684

  • T.Mar
  • Portrait de T.Mar
  • Hors ligne
  • Tétard du forum
  • Messages : 5
Un exemple :

J'ai validé ma mise en page sur le paramétrage "Commandes Fournisseur". Je souhaite garder cette mise en page et la dupliquer pour mes factures devis et n'avoir qu'a changer quelques raccourcis.
Mon paramétrage "Commandes fournisseur" ouvert, j'ai cliqué sur "paramétrage" puis "exporter", on me propose d'enregistrer dans mes documents un ficher Fep, je valide.
Je ferme et ouvre le paramétrage "Devis", je clique sur "paramétrage" puis "importer", je récupère mon fichier Fep dans mes documents. On me repropose d'importer en interne sur le logiciel mon paramétrage "Commande Fournisseur", ce que je fais. Le message "Votre document a été importé avec succès" apparait, mais absolument rien ne change, mon paramétrage "Devis" reste le même.. :( :( :(

Je suis perdu !
Et aussi surement trop mauvais en informatique .. :P

merci d'avance

Thomas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Importations fichier dans Sage Gestion Commerciale il y a 5 ans 3 mois #685

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonsoir,
Le plus simple serai de nous contacter. On ne peut pas dupliquer un modèle commande vers facture car on ne fait pas appelle aux mêmes bases de données. Devis pour Devis / commandes pour commandes
@) Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.092 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site