Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Edition facture - faire 1 condition sur 1 champ

Edition facture - faire 1 condition sur 1 champ il y a 3 ans 8 mois #786

  • mcl-secafi
  • Portrait de mcl-secafi
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 1
Bonjour
je viens d'appeler au 0892 490 172 et merci beaucoup pour l'accueil.
je viens d'arriver dans une entreprise sous informatisée qui utilise Apisoft gestion expert. Je suis une ancienne consultante Sage 1000....
je ne peux m'appuyer sur aucune compétence en interne et je vois que notre apisoft est très sensible !!! pour autant je suis ici pour aider mon employeur à redresser la barre "organisationnelle" et à migrer vers un nouveau SI (codial ? batigest SQL ?...)
Pour autant j'ai déjà réussi à ajouter des nouveaux champs et à les insérer dans le document d'impression facture de vente. Mais je cale sur la syntaxe pour faire une condition n'ayant aucun exemple concret à disposition
Dans la table EnteteFacture j'ai le champs Divers1 qui correspond à mon "N° OT" et le champs "CE" qui correspond à mon "N° de contrat d'entretien". Sur la facture du client je voudrais faire apparaitre la zone "CE" si "Divers1" est vide .
j'ai bien trouvé la fonction "formule" (picto " axb/c")
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement AURELIE ROBIN
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Edition facture - faire 1 condition sur 1 champ il y a 3 ans 8 mois #788

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Vous avez bien fait de nous contacter par téléphone pour obtenir une réponse rapide.

Concernant les éditions et les syntaxes de programmation, nous ne faisons jamais d'assistance sur le sujet (ni sur notre forum, ni à nos sociétés utilisatrices abonnées). Cela peut devenir vite complexe et chronophage (erreur de saisie, erreur de syntaxe, non respect d'une contrainte….).
Si besoin, nous effectuons la prestation (c'est plus simple et plus rapide que d'expliquer pendant des heures).

Le condition dans le langage Sage se formule quasiment à l'identique que sur EXCEL et comme en algorithme : Si …... Alors…... Sinon…... Finsi

Cordialement,
Apifrog
@)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site