Fiche technique Apibatiment

Le logiciel Sage Apibâtiment est la référence en terme de logiciel pour les professionnels du bâtiment. Que vous soyez électricien, plombier, chauffagiste, peintre, carreleur, ou dans le BTP, ce logiciel s'adaptera totalement à vos besoins. Apibâtiment se décline en plusieurs gammes pour répondre aux besoins et attentes de chaque artisan et entreprise du BTP.

Sage Apibatiment Batigest i7 remplace Batigest Standard (anciennement Entrepreneur) et Batigest Evolution (anciennement PME).
Une offre de base et des options selon vos besoins

 

Apibatiment i7, la gestioN pour les entreprises du Batiment

Apibâtiment i7 repose sur le coeur de la gamme Evolution qui se décline en 3 versions:

  • Version de base: fichier client, fichier articles et ouvrage, Devis, BL, Factures, Commande fournisseur
  • Version de base + chantier simplifié : analyse de rentabilité d'un chantier à partir des documents de vente, des consommés et des commandes
  • Version de base + module avancé: une chaine d'achat complète allant de l'étude de déboursé à la facture fournisseur, gestion des sous-traitants, centralisation des documents de vente et d'achat dans un chantier, gestion de stock chantier, organisation de chantier, analyse complète de chantier.

Et, le module SAV qui peut être ajouté sur une des 3 versions. Ce module permet de gérer des contrats d'entretien et de réaliser des fiches d'intervention avec leur suivi et la facturation associée.

 

Les fonctionnalités de Batigest i7

Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants dans Apibat

Vos fichiers sont multi-adresse et vous permettent de gérer un historique. Vous pouvez associer des représentants, des secteurs géographiques, des groupes propres à votre activité.

Bibliothèques Batigest

Batigest i7 vous permet de gérer des ouvrages, articles, engins, matériels sous-traitants, main-d’œuvre, fournitures posées,… tous les types de produits possibles pour une société du bâtiment.

Chaque article peut avoir des tarifs fournisseurs associés avec les prix publics, les quantités d’achats, les remises, les délais de livraison…

Vous vous constituez votre propre bibliothèque par plusieurs biais (saisie, import, liaison à Sage e-tarif).

 

 

Devis, facturation, situation de travaux Sage Apibatiment

Réalisez vos devis simplement et organisez les selon vos besoins (tranches, phases,

lots, insertion de variantes, choix des parties éditées,…)

Apibatiment Batigest v7 permet la mise en page etde vos documents (police, couleur, alignement,…).

Vous pouvez aussi bien intégrer des éléments de votre bibliothèque que des textes libres ou des articles non référencés.

Métrés Batigest i7

Batigest i7 a un outil de calcul de métrés pour vous faire gagner du temps. Les formules peuvent être enregistrées et utilisées selon vos besoins. Vous pouvez aussi vous servir des métrés pour conserver vos formules de calculs.

Depuis la version Batigest i7 V1, il est possible d’importer des métrés au format compatible au format de données BiMétré des outils de CAO courant.

Transfert des documents Sage Batigest 

Votre gestion commerciale vous permet de transférer les documents (devis, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement,…). Cela permettra d’éviter la ressaisie et les erreurs toute en gagnant du temps.

Passez vos commandes clients directement en commande fournisseur.

Couplé au logiciel Financier, Batigest sait calculer les retenues de garantie, les retenus de bon fin de chantier ainsi que les échéanciers.

Gestion d’un stock entreprise avec Sage Batigest

Vous avez la possibilité de gérer un stock entreprise et un stock chantier avec le module Chantier avancé.

Les mouvements de stock se font automatiquement en fonction de vos pièces d’achats, vos consommations et de vente ainsi que vous inter-stock.

Les options Batigest i7

Batigest i7 est composé de plusieurs options. Ces options sont activées selon vos besoins. Les modules sont facturés selon leur activation. Vous pouvez choisir d'activer ou désactiver les modules en fonction de votre abonnement (annuel ou mensuel).

 

Option 1 - Suivi de chantier simplifié

Vous suivez des indicateurs graphiques de rentabilité pour vos chantiers à partir de votre prévisionnel issu de votre devis, vos consommations, vos heures passées,…

Vous analysez rapidement vos écarts entre le prévu et le réalisé tant sur les articles que sur les heures de vos compagnons.

Option 2 - Suivi de chantier avancé

Le chantier est un porte-document permettant de centraliser de toutes vos pièces commerciales (devis, commande, livraison, facture). Vous pouvez regroupé plusieurs clients dans un même chantier pour des analyses par affaire tel que sur les lotissements.

Vous avez des outils d’analyse de rentabilité sur plusieurs axes et indicateurs.

Batigest i7 vous permet de suivre les consommations chantier par chantier et d’avoir une gestion de stock associée.

Grâce au chantier avancé vous activez la chaine des achats : demandes de prix, commandes, bons de réception, bons de retour, factures fournisseurs ainsi que les commandes et les factures pour les sous-traitants.

 

 

 

 

Option 3 - SAV

Cette option vous sert pour le suivi de vos contrats de maintenance et de vos interventions techniques. Vous gérez vos contrats avec les règles légales de reconduction et d’informations.

Planifier vos interventions, enregistrez les rapports d’intervention, facturez l’intervention.

Grâce aux statistiques, vous avez un suivi de la rentabilité de vos contrats de maintenance.

Batigest i7 gère également la facturation unique ou multiple des contrats.

Option 4 - Sage e-tarif

Sage e-tarif repose sur la plate-forme Tariféo qui contient les prix de près de 700 fabricants dans le bâtiment. Accessible 24h sur 24 vous avez accès à plus de 4 millions de référence, aux tarifs publics et aux pages des catalogues en faisant référence.

Si vous êtes électriciens et travaillez avec Sonepar, vous voyez vos propres tarifs et les disponibilités dans votre agence Sonepar habituelle.

Vous importez dans votre bibliothèque les produits dont vous avez besoin. Vous êtes informé des mises à jour de tarifs. Vous avez donc une bibliothèque toujours au bon prix sur les produits provenant de Sage e-tarif.

 

 

 

 

 

Ce qu'il faut savoir :

Les versions 14 de Apibatiment Standard et Evolution seront disponibles que pour les clients sous abonnement de mise à jour avec les versions 13. La vesrion 14 ne contiendra que des corrections de dysfonctionnement. Il est conseiller aux utilisateurs de passer sur la gamme i7.

Apibâtiment Batigest i7 sera livré à partir de mi-octobre 2015 pour tous les nouveaux clients ou nouveaux abonnés aux mises àjour.

La récupération de données depuis les anciennes versions de Apibatiment Standard et Evolution vers Apibatiment i7 est possible sous certaines conditions techniques.

Les logiciels Apibatiment ne sont disponibles que sous forme d'abonnement à l'usage. L'achat de licence n'existe plus. Toutefois, le logciel reste installé dans l'entreprise. Il ne faut pas confondre abonnement à l'usage et Cloud ou SAAS.

Renseignez-vous auprès de votre distributeur agréé Sage Petites Entreprises ou auprès de nos services au 0892.490.172.

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Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

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