Apimécanique vendu à SINARI

Sage a cédé son parc clients et le logiciel Apimécanique à la société SINARI INVEST. Le logiciel de gestion de garage historique Apiméca équipe plusieurs centaines de réparateur et carrossier automobile. Il est utilisé dans plusieurs enseignes nationales. Sinari Invest possède notamment plusieurs solutions: OMP, GPI, ELIOT, IT2000, STOCK-IT, AXIOROUTE, TAS-TMS, ITEM Informatique et ICARE. Le groupe a 30 ans d'expérience dans le marché du transport routier de marchandise et la maintenance de parc et de garage.

Avec cette vente SAGE arrête l'activité garage liée au précédent rachat de la société EURATEC. Euratec avait conçu le logiciel Apiméca Turbo Gestion.

Le passage de dossier va se faire en plusieurs étapes:

  • Dans un premier temps, Sage assure la maintenance de la solution. Sinari facture les abonnements.
  • L'équipe Sinari va monter en compétence sur la partie technique et assurera la maintenance à partie du 1er Novembre 2021.

Apimécanique étant développé sur une technologie obsolète (Visual Basic et Access 2010), la maintenance de la solution sur du long terme ne sera pas possible.

Plusieurs hypothèses se présentent:

  • Redevelopper Apimécanique sur une technologie plus récente en gardant les fonctions appréciées des utilisateurs
  • Basculer les garages actuellement équipés de la solution Apimécanique vers un autre logiciel du groupe. Sinari possède notamment WinCPL qui est une solution de distribution et de réparation de véhicules: magasin, atelier, (planning, OR,...) VO/VN, location,...

 

ImprimerE-mail

Informations générales

Contact

Tel : 0.892.490.172
0.35€/minute selon opérateur

+ coût d'intervention technique selon conditions contractuelles

 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
feedback

 Lignes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Appel surtaxé 0.35€TTC/min hors sur-coût éventuel de votre opérateur.
 

feedback
Recherchez sur le site