Comment sauvegarder mes données?

Lorsque vous utilisez un logiciel Sage Petites Entreprises, il est indispensable de faire des sauvegardes de vos données. Plus de 80% des sociétés qui ont perdu leurs données ferment définitivement dans les mois qui suivent (c'est une étude réalisée par OODRIVE, société de Télésauvegarde avec la solution Adbackup).

Plusieurs solutions permettent de sauvegarder vos données:

  • Sauvegarde depuis le logiciel en passant soit par l'icone "disquette" soit par le menu : Utilitaires / Sauvegarde. Dans ce cas, il faut être seul utilisateur des logiciels Sage "Api". Si la gestion, la comptabilité et le financier sont liés, vous pouvez les sauvegarder en une seule fois à condition de cocher la case "dossiers liés". Cette sauvegarde doit être faite sur un support de type clé USB. Il ne faut pas laisser le support de sauvegarde dans l'entreprise car en cas de sinistre majeur (incendie, inondation, cambriolage,...) vos données risquent de disparaitre malgré les efforts de sauvegarde.
  • En passant par le PLANNING de sauvegarde, vous pouvez "automatiser" la sauvegarde de vos données. En effet, le logiciel vous rappelle qu'aucune sauvegarde n'a été réalisée sur la journée jusqu'à ce que vous la fassiez. Comme précédemment, il faut être le seul utilisateur des logiciels. Par le planning, il est possible d'associer une méthode de sauvegarde par jour. Ainsi, les données du Lundi seront stockée dans un dossier Lundi, les données du mardi dans un dossier Mardi,... etc... Vous avez ainsi 7 dossiers pour les 7 jours. Donc, 7 jours de sauvegardes.
  • La copie de dossier automatisée. Vous pouvez mettre en place un logiciel de copie de dossiers pour automatiser la sauvegarde (exemple : COBIAN). Cela vous permet d'avoir une copie à heure fixe. Vous n'avez pas à y penser. Toutefois, si des personnes sont connectées sur le logiciel, les données enregistrées peuvent être erronées lors de la sauvegarde. Il est indispensable de mettre les données sur un support amovible et ne pas le laisser dans les locaux.
  • La télésauvegarde. Il s'agit d'une externalisation automatisée de vos données. Ainsi, en cas de sinistre, vous pourrez les récuperer depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet avec vos codes personnels. Toutes les télésauvegardes ne se valent pas. Il faut savoir sous quel délai et quelles conditions les données peuvent être récupérées. Où sont stockées vos données? Par qui elles sont visibles? Assistance-Api.fr préconise Adbackup de OODRIVE car les données sont stockées en France sur ces centres sécurisés et elles sont assurées.

Contactez-nous pour plus d'informations sur la sauvegarde de vos données. Nos techniciens sauront répondre à toutes vos questions.

 

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