Affichage Sage

Sur les logiciels Sage PE, il peut arriver que les écrans s'affichent mal. Les boutons sont masqués. Les colonnes sont sur-dimensionnés. Les colonnes sont devenues invisibles....

Ce souci d'affichage peut être lié au paramétre PPP de Windows. Il faut impérativement que le PPP soit à 100% et non à 125 ou 150%.

Si des écrans ont été redimentionnés et que le réseau est composé de machines avec des tailles d'écran différentes, le souci peut aussi être rencontré.

Il existe la combinaison [CTRL]+[Alt]+[O] pour réinitialiser les affichages. Toutefois, cette combinaison n'est pas toujous efficaces.

2 solutions sont possibles pour les distributeurs agréés SAGE:

  • L'utilisation de la boite à outils Sage PE. Cette BAO Sage n'est fournie pas l'assistance qu'aux distributeur certifié.
  • L'application d'un script de réinitialisation des fenêtres. Ce script a pour effet d'aller supprimer ou remettre à leur valeur d'origine des informations dans la base de données. Les scripts sont mis à disposition des revendeurs. Le FEP SysScroll doit être utilisé après une sauvegarde de la base de données.

Dans les 2 cas, les utilisateurs perdront les paramétrages d'affichage. Ils devront ajouter ou supprimer les colonnes comme ils l'avaient fait précedemment avant l'opération de réinit.

ImprimerE-mail

Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site