Envoi de mail client sur intervention Batigest i7

Dans Batigest i7, l'envoi d'email est présent à plusieurs endroits dans le logiciel. Lors de l'envoi, l'email du client est récupéré dans la fiche client. Le mail est préparé avec la pièce jointe en PDF et l'adresse mail du client pré-renseigné.

Il a été détecté une anomalie sur la 1er version de Batigest i7 concernant l'envoi d'email sur la demande d'intervention. En effet, l'email du client n'est pas renseigné dans le mail qui est généré par Batigest i7.

Ceci fonctionnait sur Apibatiment Batigest V13.

Une correction va être faîte par Sage dans le prochaine release de Batigest i7.

ImprimerE-mail

Quelle configuration pour les logiciels Sage i7?

Sage a mis à disposition un nouveau document de préconisation technique pour les logiciels Sage i7: http://bupe.sage.com.dl1.ipercast.net/telechargement/api/documentation/Preconisations/Configurations_requises.pdf

En résumé:

- En monoposte ou pour des postes clients, les systèmes d'exploitation professionnels Windows®10, Windows®8.1, Windows®8, et Windows®7 sont validés

 

 

Configuration du Serveur
Système d’exploitation
 Windows®2008 Server R2 (Service Pack à jour) avec une solution type TSE ou Citrix à
partir de 5 postes.
 Windows®2012 Server R2 (Service Pack à jour) avec une solution type TSE ou Citrix à
partir de 5 postes.

 

Configuration des postes clients
Système d’exploitation
 Windows®10
 Windows®8.1
 Windows®8
 Windows®7

ImprimerE-mail

apibatiment batigest V13

Apibatiment Batigest est la seule ligne métier dont les versions 13 ne sont pas encore disponibles (sauf sur la paye).

La gestion commerciale Apibat Batigest, la comptabilité Apibat et le logiciel financier sont annoncés directement en v13.10 aux alentours du 20 Février 2015.

La V13.10 intégrera le patch de correction de l'erreur 9 lié à l'environnement Microsoft.

 

ImprimerE-mail

Recrutement Technicien Sage PE

Un de nos partenaires Assistance-Api.fr recrute un technicien sur les logiciels Sage Petites Entreprises. Vous êtes technicien en informatique de gestion en Ile de France. Vous connaissez les logiciels Sage Petites Entreprises en Gestion et comptabilité Apimécanique, Apinégoce et/ou Apibâtiment. Vous souhaitez intégrer une petite structure dynamique.

Les missions

  • L'aide à la vente en binôme avec le commercial
  • L'installation et le paramètrage des logiciels Sage PE: Apimécanique, Apinégoce, Apibâtiment et Apicommerce
  • La télémaintenance et l'assistance sur site des utilisateurs Sage PE
  • La formation des utilisateurs
  • Le développement et la personnalisation de scripts d'édition

Ce poste est à pourvoir soit dans le cadre d'une formation en alternance de type BTS Informatique de Gestion ou dans le cadre d'un CDD. Dans les 2 cas, et selon le profil du candidat, l'objectif est la transformation en CDI à court terme.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à apifrog [ at ] assistance - api .fr . Nous ferons suivre.

ImprimerE-mail

sauvegarder ses données

Lorsque vous utilisez un logiciel de gestion  ou de comptabilité, il est indispensable de sauvegarder vos données. Le dirigeant est pénalement resresponsable de ses données.

Les logiciels Sage proposent une sauvegarde manuelle et planifiée depuis le menu utilitaire. Toutefois, il faut y penser et il faut sécuriser le support de sauvegarde.

Aussi, assistance-api.fr propose une solution de télésauvegarde de l'éditeur Oodrive: Adbackup Pro.

DemandeDemandez conseil à  nos experts. Abonnement à partir de 25 euros par mois, avec une assurance à hauteur de 2 millions d'euros. 

 

 

ImprimerE-mail

Informations légales

Propriété et publication du site internet

Le site Assistance-Api est hébergé par la société OVH pour le compte de Arc Gestion domiciliée 4-6 rue Camille Claudel, 91600 Savigny sur Orge et représentée par Monsieur Graindorge.

L'éditeur s'engage à respecter l'ensemble des lois concernant la mise en place et l'activité d'un site Internet.

Informations techniques

Il est rappelé que le secret des correspondances n'est pas garanti sur le réseau Internet et qu'il appartient à chaque utilisateur d'Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d'éventuels virus circulant sur Internet.

Données personnelles

Les informations que vous aurez saisies sur le site pourront être enregistrées pour leur traitement exclusif par la société Arc Gestion . Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l'exercer, adressez-vous à la société Arc Gestion.

Droits d'auteurs

La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l'éditeur une contrefaçon.

Marques

Apifrog, Arc Gestion et Zenit'Box sont des marques de la société Arc Gestion. Apimécanique, Apinégoce, Apibâtiment, Apicommerce sont des marques déposées par SAGE Petites Entreprises. Codial est une marque déposée de la société SAITEC.

 

ImprimerE-mail

Tarifs

  • INTERVENTIONS TECHNIQUES

Toutes les interventions techniques sont payantes. Au-delà du coup de communication, l'assistance téléphonique et la télémaintenance font l'objet d'une facturation.

Selon les accords avec votre distributeur Sage Petites Entreprises, soit l'intervention est déduite du temps indiqué dans votre contrat ou dans le ticket d'assistance technique, soit un devis est établi avant l'intervention. Les interventions doivent être payées d'avance. Les clients sous-contrat devront être à jour de leurs dernières cotisations.

Avant toutes interventions, le technicien contrôlera les éléments techniques, juridiques, administratifs et financiers de votre dossier. Il sera en mesure de refuser l'intervention.

 

 

ImprimerE-mail

Qui sommes-nous?

     

Le site www.assistance-api.fr a été mis en ligne par votre distributeur certifié et agréé Sage Petites Entreprises et distributeur agréé CODIAL pour assurer l'assistance technique de ses clients utilisateurs.

L'équipe technique intervient sur les logiciels de gestion commerciale, de comptabilité et de suivi financier des logiciels Apimécanique, Apibâtiment, Apinégoce, Apiservices et Apicommerce. Certains membres de l'équipe ont également été formés pour intervenir sur l'ERP CODIAL dans les domaines du Bâtiment, du Négoce et du Service.

Les techniciens n'interviennent pas sur les logiciels de paie Sage ou d'autres éditeurs. 

Selon vos engagements contractuels avec votre distributeur agréé Sage ou CODIAL, les prestations techniques à distance assurées par nos équipes peuvent être payantes en plus des coûts de communications téléphoniques. 

Toutes nos interventions techniques sont assurées à distance par des techniciens spécialisés et formés par l'éditeur Sage Petites Entreprises et/ou CODIAL. Leurs compétences sont régulièrement remises en cause pour l'obtention des certifications. Ils suivent des formations régulières.

Pour les interventions à distance, votre ordinateur doit être connecté à internet et vous devez autoriser le technicien à se connecter. La prise de main à distance est réalisée avec nos outils techniques. Vous devez disposer des droits d'administration sur le poste afin que certains outils techniques puissent être installés et utilisés dans le cadre de notre mission technique.

L'équipe technique de www.assistance-api.fr a plus de 20 ans d'expérience en informatique de gestion.

ImprimerE-mail

Plus d'articles...

Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site