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Données différentes en fonction de postes

Lorsque vous êtes en version réseau de votre logiciels Sage Petites Entreprises (Apinégoce, Apimécanique, Apibâtiment), la base de données est commune et installée sur le poste principal ou votre serveur.

Tous les utilisateurs ont accès à toutes les données. Toutefois, vous pouvez restreindre les droits des utilisateurs pour donner accès qu'à certaines données. La gestion des vues est aussi une solution pour mettre des filtres selon les utilisateurs. Certains utilisateurs peuvent ainsi voir que certaines données selon leur droit.

En résumé: à droit égal, tous les utilisateurs ont accès immédiatement à toutes les données.

La gestion des droits et des données sont centralisés dans la base de données en fonction des codes utilisateurs mais pas en fonction des postes. Chacun peut se connecter sur le logiciel depuuis n'importe quel ordinateur.

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Un nouveau site consacré aux logiciels Sage Api

Les logiciels Sage Petites Entreprises, dits "Api", ont un nouveau site internet consacré à leur gestion commerciale : http://www.apigestion.fr

Vous retrouverez sur ce site, les différences fonctionnelles entre les gammes Standard et Evolution des logiciels Apinégoce, Apimécanique, Apibâtiment ainsi que Apicommerce. Vous pouvez comparer et demander un devis en version monoposte ou réseau, en mode abonnement mensuel ou annuel.

Apigestion.fr est un site d'aide à la décision pour s'équiper avec un logiciel Sage Petites Entreprises. Il vient en complement des sites des distributeurs en apportant des données fonctionnelles et techniques non disponibles dans les boutique en ligne consacrées au logiciel Sage Petites Entreprises.

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Abonnement DSU et DUA Sage: le bon reflex

Les licences Sage Petites Entreprises sont en train de disparaitre progressivement du catalogue pour laisser la place aux abonnements mensuels (DSU) et abonnements annuels (DEL/DUA).

Les clients sous contrat d'évolution annuelle (CEA), donc en mode licence, doivent migrer sur les offres en abonnement. En effet, Sage vient d'annoncer aux distributeurs certifiés et agréés que les logiciels en mode licence auront dans quelques mois des fonctionnalités "bridées" par rapport aux logiciels en mode abonnement. Les clés d'abonnement activeront des nouveautés contrairement aux clés de licence.

Cette annonce a été faite début Avril. Toutefois, il ne semble pas que ce soit un poisson d'avril. Apifrog, la grenouille de Assistance-Api.fr, s'est renseignée auprès de plusieurs sources. Et, toutes les acteurs ont le même son de cloche.

Jusqu'à fin Juin 2015, des offres de migration sont proposées par Sage aux clients détenteurs d'un CEA. Renseignez-vous auprès de votre distributeur certifié et agréé Sage.

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Les mentions légales plus flexibles

Plusieurs champs de mentions légales ont été ajoutés dans les renseignements généraux des logiciels en version 13.20. Cela permet de centraliser les mentions obligations telles que les pénalités de retard de paiement, l'assurance, l'escompte,... Ainsi, il ne sera plus nécessaire d'aller dans chaque modèle d'édition pour les modifier dès qu'il y aura  un changement légal.

Pour le moment, les logiciels proposent 3 ou 4 champs de mentions légales. A terme, ce nombre pourrait être illimité selon la gamme de logiciel.

 

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Outlook et le programme d'amélioration Sage

Depuis l'arrivée des versions 13.20 de Apinégoce et dans les futures versions de Apimécanique V13.20 et Apibâtiment V13.20, Sage a mis en place un programme d'amélioration du logiciel avec Google Analytics;

Des informations d'utilisation du logiciel remontent de façon anonyme chez Sage. Cela doit faciliter la compréhention de l'utilisation des logiciels dans les Petites Entreprises et permettre l'identification de piste d'optimisation.

Toutefois, nous constatons que dans certaines circonstances (selon la version du pack Office et selon le fait que le client utilise ou non Outlook pour ses mails), des messages peuvent apparaitre. Ils sont liés à Outlook.

Sage a identifié les circonstances et apportera les adaptations nécessaires dans une prochaine release. Le client a la possibilité de désactiver la participation au programme d'amélioration à tout moment.

 

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Conformité du Fichier des Ecritures Comptables avec la dernière version 13.20 Sage Comptabilité

Depuis Janvier 2014, les entreprises utilisatrices de logiciels de comptabilité doivent répondre à de nouvelles obligations règlementaires. Notamment, elles doivent être en mesure d'extraire, à la demande d'un contrôleur des impôts, un fichier au format "FEC" : Fichier Ecritures Comptables.

La DGFiP complète le texte et apporte des précisions sur le contenu de ce fichier, les obligations et les contraintes. Questions et réponses sur le fichier FEC sur le site des impôts.

L'éditeur Sage Petites Entreprises fait évoluer les logiciels de comptabilité Sage pour répondre à ces nouvelles précisions de la part de la DGFiP.

A ce jour, seule la version Sage Comptabilité V 13.20 permet de fournir à la DGFiP le Fichier des Ecritures Comptables conforme aux attentes des contrôleurs. Il prend en compte toutes les évolutions et les précisions sur le contenu. Aussi, les versions 12 et 13.10 ne sont plus conforme. La nécessité d'avoir un logiciel à jour avec un contrat de mise à jour est donc indispensable face à des évolutions règlementaires constantes.

Les prochaines versions de la comptabilité Sage prendront en compte les nouvelles directives et les nouvelles réponses de la DGFIP.

Renseignez-vous après de votre distributeur SAGE Petites Entreprises: 01.84.184.284.

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Les logiciels SAGE PE ne fonctionnent plus après la désinstallation du pack office

Si vous désinstallez le Pack Office de votre ordinateur, il est fort probable que vos logiciels Sage Petites Entreprises : Apimécanique, Apinégoce ou Apibâtiment en fonctionnent plus.

Selon les logiciels et selon leur version, soit vous aurez un message d'erreur à l'ouverture soit l'image de lancement du logiciel restera fixe. Mais, dans tous les cas, vous serez dans l'impossibilité de travailler avec votre logiciel.

Le phénomène peut se produire soit sur la suppression du pack office (ou un des ses éléments) ou à l'installation du pack Office.

Les logiciels SAGE PE utilisant l'ODBC Access, c'est ce fichier qui est généralement endommagé. Il convient de faire une réparation du fichier ODBC.

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Reliquat client dans Apinégoce

Dans Apinégoce, il y a une gestion des reliquats pour les commandes qui n'ont pas été livrées. Il peut arriver que certaines pièces ne pourront jamais être livrées (rupture de stock, référence non disponible, changement d'avis du client,...). Les bons de commandes restent alors en "Transfert : NON" dans la liste.

Vous pouvez spécifier que vous ne livrerez jamais certains articles en indiquant "Reliquat : NON" lors de la livraison manuelle. Dans ce cas, la ligne d'article sera considérée comme n'étant plus en reliquat pour le client.

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Supprimer une facture

La suppression d'une facture est légalement interdite. Les logiciels Sage Petites Entreprises : Apimécanique, Apinégoce et Apibâtiment respectent cette règle.

Toutefois, tant que votre facture n'est pas éditée de façon définitive et non transférée en comptabilité, elle reste modifiable. Elle est considérée comme non terminée. Donc, vous pouvez aussi bien la modifier que la supprimer.

Les modèles d'édition standard affiche "Facture provisoire" tant qu'elle n'est pas éditée définitivement. "Facture" est imprimé lorsque la cas "Edition définitive" est cochée. "Duplicata" apparait lors d'une réédition de facture.

Avec ce mécanisme, vous devez passer par un avoir pour annuler la facture puis la refaire.

Pensez à cocher "Edition définitive" que lorsque vous êtes sûr de ne pas avoir à revenir sur la facture pour changer une référence ou une information client !

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Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

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