Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Image dynamique dans édition paramétré

Image dynamique dans édition paramétré il y a 8 ans 3 mois #388

  • cerede2000
  • Portrait de cerede2000
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Je cherche à afficher dynamiquement une image dans une édition paramétré (Batigest Evo V13).

J'ai essayé la chose suivante :
* Ajout d'un champ calculé
* Format de ce champs : {Fichier image}
* Dans sa valeur je met le chemin UNC de mon fichier image (en jpg ou bmp)

A l'impression le champs affiche juste le chemin UNC en texte mais pas l'image :(
Cela est il possible ?

Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Image dynamique dans édition paramétré il y a 8 ans 3 mois #389

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

LE sujet des images dans les éditions. C'est un peu le sujet qui "fâche".
En théorie, c'est simple et ça doit fonctionnes.
En pratique, on vous apprend à vous en passer car ça ne fonctionne pas. Vous constaterez qu'à l'exception de quelques rares éditions SAGE aucun paramétrage standard ne comprend d'images. Etrange quand on sait que ces éditions fournies avec le logiciel sont développées par l'équipe de développement. Non?
Alors, ajouter des images correctement dans les éditions, personnellement, je n'ai jamais réussi à le faire.
J'ai regardé si des modifications avaient été faîtes sur Batigest i7: Rien.

Sincèrement, je vous déconseille d'utiliser ce genre de fonctionnalité dans le logiciel. Les images vont se déformer, vous aller alourdir votre base de données, vos documents vont faire plein de page, régulièrement des images ne s'imprimeront pas correctement,...

Cordialement,
Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Image dynamique dans édition paramétré il y a 8 ans 3 mois #390

  • cerede2000
  • Portrait de cerede2000
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Merci pour la réponse.

Concernant l'alourdissement de la BDD Access c'est justement ce que je cherchais à éviter en utilisant un chemin UNC directement.

Cela ne stock pas l'image dans la base mais juste son chemin et il serait converti en image grâce au format {Fichier image} à la manière du logo de la société.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Image dynamique dans édition paramétré il y a 8 ans 2 mois #401

  • cerede2000
  • Portrait de cerede2000
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Du coup possible ou pas du tout ?
Cela fonctionne avec le logo de la société, ce n'est pas possible de faire pareille pour d'autres images ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Image dynamique dans édition paramétré il y a 8 ans 2 mois #404

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour
J'ai fait un test ça fonctionne avec une image jpg en mettrant le chemin de l'image dans une zone supplémentaire et avec un format image dans batigest.
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas toujours.
Cordialement
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Image dynamique dans édition paramétré il y a 8 ans 2 mois #406

  • cerede2000
  • Portrait de cerede2000
  • Hors ligne
  • Triton du Forum
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Tu entends par zone supplémentaire les suppléments de fiches ?

Dommage que cela ne fonctionne pas en direct sans passer par une zone de supplément.
C'est à dire en direct dans l'édition paramétrée, en rajoutant un champs calculé avec en valeur le chemin UNC de l'image et le format image.

Car ce que je souhaite c'est ajouter une image de signature de mon acheteur, donc je ne sais pas trop a quel endroit je pourrais rajouter l'image car dans les supplément on à pas accés par exemple aux Groupes Commandes Fournisseurs :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.130 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site