Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : Restauration de sauvegarde (erreur automation)

Restauration de sauvegarde (erreur automation) il y a 4 ans 9 mois #728

  • YannB
  • Portrait de YannB
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
Bonsoir à tous,
Je me retrouve confronté à une problématique pour un client venant d'acquérir une licence Sage.
Il disposait auparavant d'une version récupérée d'une ancienne société (licence 10 postes) donc pas de licence à son nom (pas bien...).
Sa version actuelle sous xp est une v12.10.01 du 10/03/2014.
L'ordinateur étant en train de rendre l'âme et comprenant qu'aucune licence n'était présente sur son progiciel, nous avons remis un peu d'ordre...
Il a, par mon biais, fait l’acquisition d'une licence Batigest i7 Apibâtiment à son nom.
Installation sur nouvelle machine sans souci, sauvegarde de l'ancienne base (fichier SOC01.zip), puis tentative de restauration sur le nouvel ordinateur.
La confirmation de la réussite de la sauvegarde s'affiche puis une demande de réorganisation du dossier apparaît.
Confirmation du lancement et le message suivant apparaît :
"L’exécution du logiciel ne peut être poursuivie. Erreur Automation? Une exception s'est produite. Référence : -2147352567 Sauvegarde automatique (SAVA)"
Suivi de :
"La sauvegarde du dossier n'a pas pu être effectuée. La réorganisation du dossier est annulée."
La commerciale m'avait assuré par téléphone, une restauration sans souci, en ayant connaissance du décalage de version, bon raté pour le coup :p
Mon client dispose de 30 jours d'assistance technique suite à l'installation, mais si la cause est mineure et qu'une personne y a déjà été confrontée autant en profité.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Bonne soirée.
Yann
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration de sauvegarde (erreur automation) il y a 4 ans 9 mois #730

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonsoir YannB,
Une chose à savoir, les commerciaux de la vente directe ou indirecte de Sage ne sont pas formés sur les problématiques techniques, pré requis Windows (PC ou serveur) et au processus de migration.
Dans votre cas il n'est pas possible de restaurer une sauvegarde car dans les versions i7, il y a des changement dans la structure de la base de données.
Le procédé est le suivants :
1) Sur le nouveau poste installer l'ancienne version. il faudra récupérer l'exécutable de la version 12 et les codes d'installations de cette version.
2) Faire une sauvegarde puis une réorganisation des données.
3) Installer la version i7 de Sage Batigest.
4) Au lancement de Sage Batigest i7, vous aurez la possibilité de créer un nouveau dossier. Puis Sage vous proposera de faire de faire la création d'un dossier vierge ou de vous baser sur un dossier déjà existant.
5) Choisir un dossier déjà existant. Aller sélectionner le dossier des données et valider.
Maintenant il ne reste plus qu'à suivre la procédure de migration. Dans le certains cas la, migration peut prendre plusieurs minutes voir heures.
Dans le cas où vous ne serez pas en mesure de réaliser cette procédure, nous pouvons le faire via l'achat de 4 tickets d'assistances.
Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: YannB

Restauration de sauvegarde (erreur automation) il y a 4 ans 9 mois #731

  • YannB
  • Portrait de YannB
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse ainsi que pour votre rapidité.
Je me doutais que la migration ne pouvait s'effectuer qu'en possédant l'ancienne version...Travaillant dans le progiciel médical en parallèle de mon activité, c'est un peu la même chose lors de la récupération de données d'anciennes versions, l'outil de restauration ne possédant pas les capacités de conversion suffisantes.
La problématique étant actuellement de récupérer un exe de sa version actuelle (v12.10.01 de 2014).
Je vais tenter l'installation de la nouvelle version sur son vieux pc mais je doute de la capacité de ce dernier à la supporter...
Mon client dispose de 30 jours d'assistance à l'installation inclus dans l'achat de licence, je vais donc me rapprocher d'eux pour procéder à la migration et reviendrai vers vous si ils ne souhaitent pas effectuer la manipulation (mon client ne possédant pas de licence officiel de la v12...)
Merci encore pour vos informations.
Excellent journée.
Yann
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration de sauvegarde (erreur automation) il y a 4 ans 9 mois #732

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Par rapport à votre assistance de 30 jours, je vous conseille de bien vérifier ceux à quoi vous avez droit. Car chez Sage, une migration est une prestation a part entière donc un coût supplémentaire.
Pour ce qui est des exécutables, voici les liens :
Batigest Evolution : bupe.sage.com.dl1.ipercast.net/telecharg..._V12.20.00_Sem26.exe
Batigest Standard : bupe.sage.com.dl1.ipercast.net/telecharg..._V12.20.00_Sem26.exe
Les exécutables sont celles des dernières V.12 mais çà va le faire quand même. Dans le cas où vous n'avez pas les codes il vous suffit de mettre l'installation en mode DEMO.
Pour ça il faut faire un raccourci de votre exécutable. Puis aller dans les propriétés du raccourci, onglet "Raccourci" / "Cible" et y ajouter la mention /VDEMO. Voici un exemple : C:\Users\bastien\Downloads\Sage_Batigest_i7_1.41_sem18.exe /VDEMO.
Valider le tout et lancer l'installation.
Apifrog @)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: YannB

Restauration de sauvegarde (erreur automation) il y a 4 ans 9 mois #733

  • YannB
  • Portrait de YannB
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
Wahou, un grand merci, je me triturais la tête pour savoir comment récupérer un exe de cette version...
Je m'y attelle de suite et vous tiens au courant de l'avancement.
En tout cas, au risque de me répéter, bravo pour votre rapidité et surtout votre efficacité.
Bonne soirée et à bientôt!
Yann
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration de sauvegarde (erreur automation) il y a 4 ans 9 mois #734

  • YannB
  • Portrait de YannB
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 4
Bon...nous avançons :)
- installation de la v12.20 > ok
- migration de la v12.10 vers la v12.20 > ok (les données sont accessibles donc RAS)
- installation de Sage Batigest i7 > sélection du dossier existant (le nom de mon client apparaît bien) > procédure de migration se poursuit et s'arrête durant l'étape de réorganisation avec le message suivant :
L’exécution du logiciel ne peut être poursuivie :
Erreur Automation : Une erreur s'est produite
Référence -2147352567 Sauvegarde automatique SAVA

suivi de :
La réorganisation du dossier est annulée
Puis fermeture du log.
Je tente la réouverture et le message affiché est "étrange"
L’exécution du logiciel ne peut être poursuivie :
Erreur Automation : Une erreur s'est produite
Référence -2147352567 Sage-Batigest I7 Apibâtiment [NOM DE MON CLIENT] - Dossier en euro (DS)

Le code erreur est le même mais le message m'intrigue.
Ce qui est étrange, c'est que les données sont parfaitement exploitables sur la v12.20.
Si vous avez une idée sur la raison du blocage de réorganisation je suis preneur.
Merci et bonne soirée :)
Yann
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration de sauvegarde (erreur automation) il y a 4 ans 9 mois #735

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour
Nous rentrons dans ce cas dans les éventuelles cas exceptionnels.
Plusieurs hypothèses:
- droit utiliteurs. Il faut lancer l'application en tant qu'administrateur.
- structure de la base de données. Un passage en v14 peut parfois être nécessaire. Un champs supplémentaire spécifique au dossier client est incompatible avec la nouvelle version. Des contraintes techniques de structures sont arrivées en i7.
- un base initialement défectueuse. Il faut faire une reconstruction complète.

Nos services peuvent vous aider en souscrivant à des tickets d'assurance ou à un forfait migration.
Notre service commercial est à votre disposition pour plus d'infos sur les modalités d'accompagnement.

Cordialement
APIFROG
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.120 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site