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SUJET : Erreur 3044

Erreur 3044 il y a 7 ans 5 mois #536

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Bonjour,

Je rencontre un problème avec le logiciel Sage ApiMécanique.
Nous avons un poste "Maitre" qui partage le dossier "Apimeca" sur un 2ème PC (Tous les 2 sous Windows 7 64 bits)
Sur le 2 ème PC il est impossible de rechercher les références des produits en cliquant sur la petite loupe pour faire une recherche.
Nous avons un message d'erreur : 3044 ShowPopupList "C:\APIMECA\GestMra\GTURBO\Biblio.mdb" n'est pas un chemin d'accès réseau valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier..."

Donc les personnes qui m'ont installé le logiciel, modifie le chemin qui se trouve sur le poste "Maitre" du genre \\SERVEUR\APIMECA\.......ils font ça dans un .INI et ailleurs.

Mais TOUS les matins le chemin se modifie tout seul est reviens en local "C:\APIMECA\....

Les personnes du logiciel me disent que j'ai un problème réseau car dès que Sage voit un soucis réseau il remet de lui même le chemin par défaut en local...

Pensez-vous que c'est possible que le logiciel Sage remette le chemin par défaut tout seul ?

Il me disent aussi que je dois faire certifier mon réseau à la norme ISO par une société spécialisée possédant cette norme...
Nous n'avons aucun problème avec tout le reste du logiciel. Tout marche parfaitement.
Nous possédons QUE 2 postes : 1 poste "Maitre" qui partage les données et un 2ème postes. Les deux sont reliés directement à la box avec un câble RJ45 qui se trouve à 1 mètre des ordinateurs.

Faire certifier un réseau qui contient seulement 2 postes me parait gros...
Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi le chemin se remet-il tout seul avec les valeurs par défaut comme ça ?

Merci à tous
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Erreur 3044 il y a 7 ans 4 mois #538

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Bonjour,

Je suis entre le rire nerveux et la colère en lisant votre message.
Encore une société qui ne maitrise pas le logiciel Apimécanique et qui voit venir le "pigeon" pour vendre des conneries.
Les propos tenus seraient qualifiés en médecine comme du : charlatanisme !

Faire certifié votre réseau pour le message indiqué, c'est comme si vous me disiez qu'il faut passer mon véhicule au mine car j'ai un pneu qui se dégonfle.... il faut juste retirer le clou et réparer !

Alors reprenons....
L'erreur 3044 est assez générique mais signifie que vous n'avez pas accès aux données. 3 possibilités:
- Problème de réseau
- Problème de base de données
- Problème de moteur de base de données.

Mais, compte tenu de ce que vous indiquez, le problème est assez simple à identifier.
C'est le fichier de paramétrage des chemins réseau qui n'est pas cohérent entre le poste principal et le poste secondaire.
Il faut :
1- modifier le fichier .ini de paramétre réseau sur le poste principal
2- modifier le fichier .ini sur le poste secondaire afin qu'ils soient équivalents
3- mettre les fichiers en lecture seule ainsi ils ne se modifieront pas.

Il ne faut pas être en réseau WIFI mais en réseau Filaire. Ca, c'est déjà fait.

Bien évidemment, avant il faut "valider" le réseau. C'est à dire, vérifier que le répertoire Apimécanique est partagé et en contrôle total pour tout le monde. Il faut que le poste secondaire puisse accéder au poste principal sans mot de passe juste en tapant l'UNC : \\serveur\apimeca\ dans un explorateur de fichier.

Compte tenu de l'expertise, je vous incite à changer de maison pour le suivi de votre logiciel.

Cordialement,
Apifrog
@)

PS: Un distributeur agréé Apimécanique.... www.arcgestion.fr/boutique/categorie-produit/logiciels-garage
Leur ticket d'assistance technique : www.arcgestion.fr/boutique/produit/assistance-apimecanique . Avec ce que vous avez indiqué et leur expertise, je pense qu'avec 1 seul ticket de 30 minutes, tout est réglé chez vous. On sera loin, très loin du prix d'une prestation de certification réseau.
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
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Erreur 3044 il y a 7 ans 4 mois #539

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Bonjour,

Merci pour votre réponse qui est très claire. Je vais de ce pas résilier la maintenance avec la société qui s'occupe de notre logiciel...
Cela fait 3 mois qu'ils nous disent que le problème viens du réseau car il n'est pas certifié ISO (du foutage de gueule) et que lorqu'il y a une coupure réseau le .INI se remet par défaut tout seul... :blink:

Pouvez-vous nous donner le chemin de ce fameux .INI qui s'occupe des chemins réseaux ?
Comme ça, juste je contrôle bien les points que vous m'avez indiqués et si on y arrive pas ou si ça ne fonctionne pas, nous ferons appel au distributeur agrée que vous nous avez communiqué.

Car le comble, quand la société contrôle à distance notre ordinateur pour changer le chemin du réseau, ils cachent NOTRE écran (écran noir via Teamviewer) pour que l'ont ne puisse pas voir ce qu'ils font....

En vous remerciant énormément pour votre réponse.

Cordialement,
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Erreur 3044 il y a 7 ans 4 mois #540

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Bonjour,

Le fichier s'appelle PROJET.

Cordialement,
Apifrog
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Erreur 3044 il y a 7 ans 4 mois #541

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Merci beaucoup.

Nous allons contrôler les points suggérés et je reviens vers vous.

Encore merci !
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