Rebonjour Colette,
Il est tout à fait possible que les règlements déjà pointés soient intégrés dans la comptabilité. Le lettrage peut être automatisé en réglant des préférences dans le dossier financier.
Les manipulations:
- Cocher la case à OUI dans Init. / Pièces auto. /Génération d’échéances
- Activer l'option ‘Échéancier’ dans le compte client
Pour votre 2ème question sur le "ménage" dans les comptes comptables, il faut savoir:
- Seuls les comptes comptables non mouvementés peuvent être supprimés. Il n'est donc pas possible de supprimer un compte sur lequel vous avez une ou plusieurs opérations.
- Au niveau du compte, accessible depuis Init. / Plan comptable / Plan comptable dossier, vous pouvez cocher la case "En sommeil".
C'est la même chose pour les clients et les articles dans la gestion commerciale Apinégoce.
Attention car la suppression d'écriture et de comptes rendrait votre compta incohérente. De plus, en cas de contrôle fiscal, vous serez sanctionnés.
En espérant avoir répondu à toutes vos questions.
Cordialement,
Apifrog