Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : lettrage automatique

lettrage automatique il y a 8 ans 7 mois #324

  • colle-etre
  • Portrait de colle-etre
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 3
J'ai une autre question.

Mon logiciel Apinégoce est lié à la compta et au financier.
J'enregistre mes règlements et je pointe mes échéances. Quand je transferts dans ma compta, je dois recommencer le lettrage.
C'est une perte de temps.

Est-il possible de faire le lettrage automatiquement dans la compta?

Merci
Colette
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

lettrage automatique il y a 8 ans 7 mois #325

  • colle-etre
  • Portrait de colle-etre
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 3
Comme je change plein de chose en ce moment pour ma société, je voudrais faire du menage dans les comptes.
Comment je peux faire pour supprimer ceux qui me servent à rien ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

lettrage automatique il y a 8 ans 7 mois #327

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Rebonjour Colette,
Il est tout à fait possible que les règlements déjà pointés soient intégrés dans la comptabilité. Le lettrage peut être automatisé en réglant des préférences dans le dossier financier.

Les manipulations:
- Cocher la case à OUI dans Init. / Pièces auto. /Génération d’échéances
- Activer l'option ‘Échéancier’ dans le compte client

Pour votre 2ème question sur le "ménage" dans les comptes comptables, il faut savoir:
- Seuls les comptes comptables non mouvementés peuvent être supprimés. Il n'est donc pas possible de supprimer un compte sur lequel vous avez une ou plusieurs opérations.
- Au niveau du compte, accessible depuis Init. / Plan comptable / Plan comptable dossier, vous pouvez cocher la case "En sommeil".
C'est la même chose pour les clients et les articles dans la gestion commerciale Apinégoce.

Attention car la suppression d'écriture et de comptes rendrait votre compta incohérente. De plus, en cas de contrôle fiscal, vous serez sanctionnés.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions.

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

lettrage automatique il y a 8 ans 7 mois #343

  • BENICEA
  • Portrait de BENICEA
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Colette et Apifrog
la préférence à régler pour obtenir un lettrage automatique lors de l'import des fichiers ECX du financier est en comptabilité : init/préferences/utilitaire/importations d'ecritures.
mettre à OUI lettrage automatique et régler le type de lettrage séquentiel.
vos imports pourrons etre lettrés sur piece, montant ou solde.

cordialement
BEN
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

lettrage automatique il y a 8 ans 7 mois #344

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour BEN,

Merci pour votre réponse.
Votre méthode est, selon moi, plus conseillée quand le fichier des écritures provient d'un logiciel autre que SAGE.
Dans la question de Colette s'agissant d'un transfert du logiciel Sage Financier vers Sage Comptabilité, il est recommandé de régler dans le financier tel que spécifié dans notre réponse.
Le lettrage automatique en import de fichier est peut être "risqué". Il pourrait y avoir des erreurs de lettrage selon les critères choisis.
C'est le même cas dans la comptabilité quand vous passez en lettrage automatique.

Plusieurs méthodes existent.
Il est vrai qu'il n'est pas toujours simple de trouver celle la plus adaptée au besoin décrit en quelques lignes et sans connaitre les réglages de l'utilisateur.

Colette pourra peut-être nous dire la méthode la plus adaptée à son besoin.

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.155 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site