Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Unité d'achat et de vente

Unité d'achat et de vente il y a 8 ans 7 mois #335

  • tare-louz
  • Portrait de tare-louz
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 1
Bonjour,
Ma société vend des poids et des balances.
Je dois gérer des numéros pour chaque balance pour un suivi des tares. Comment je dois créer mes articles?
J'achete des lots et je revend à l'unité. A quoi sert lesunités d'achat et de vente?
Cordialement
Monsieur Louis OUZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Unité d'achat et de vente il y a 8 ans 7 mois #337

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

Les unités d'achat et de vente permettent de faire une gestion de l'entrée et la sortie des produits, fournitures se trouvant dans votre stock. Et de gérer la manière dont vous les vendez.

Exemple : je suis une papeterie j'achète des lots de stylos et je les revends à l'unité. Sachant qu'un lot est égal à 10 stylos.
On crée des "Unité de mesures" via le menu initialisation / fichiers annexes / unités de mesures.
On crée son article, dans le champs "Unités de stockage", on choisit "Lot". Dans unité de vente on choisit unité. et le coefficient est à 1/10 donc 0.10.

Toujours à votre service.

Apifrog @)
Pièces jointes :
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.106 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site