Logiciel de comptabilité

Un logiciel de comptabilité, comme son nom l’indique, permet à l’entreprise de réaliser sa comptabilité des écritures comptables quotidiennes à la clôture annuelle.

La gestion comptable nécessite des besoins différents en fonction de sa taille et de ses problématiques métier. La compta Sage Petites Entreprises s’adapte aux différents métiers. Elles sont souples et personnalisables.

La comptabilité générale désigne l’enregistrement, le classement, le pointage, le lettrage des écritures comptables (factures d’achat, factures de vente, frais généraux, salaires, TVA, charges,…). Cette comptabilité est généralement réalisée par un comptable. La comptabilité générale est normée et doit respecter des règles ainsi que la fiscalité. C’est à partir de la comptabilité générale que l’on sort le bilan. Elle nécessite de la rigueur, de la transparence et de la traçabilité.

Elle est fortement encadrée. Les dernières lois ont obligé la génération de fichier FEC (Fichier des Ecritures Comptable) dans un format imposé par l’administration fiscale. La loi dite « Anti-fraude à la TVA » est venue renforcée la traçabilité.

La comptabilité analytique a pour but d’organiser les achats, les dépenses, les frais selon une organisation interne (ex : par service). Cette comptabilité sert essentiellement à faire de l’analyse et des statistiques.

La gestion comptable peut-être également externalisée. Il est inutile pour les petites structures d’être équipé d’un logiciel de compta.

Nos logiciels de comptabilité

En tant que distributeur agréé de logiciel, nous pouvons vous proposer plusieurs logiciels de la gamme SAGE : Sage Comptabilité i7 et Sage 50C.

feedback

 Lignes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Appel surtaxé 0.35€TTC/min hors sur-coût éventuel de votre opérateur.
 

feedback
Recherchez sur le site