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Windows 10 l'imprimante par défaut est changée

Nous constatons que dans l'usage des logiciels Sage (et d'autres), les utilisateurs ont un souci avec les imprimantes. En effet, l'imprimante par défaut ne reste pas.

Aussi, lorsque vous envoyez un devis ou une facture par mail ou que vous générez un fichier PDF, l'imprimante par défaut est changée. Vous passez sur l'imprimante "Api PDF".

C'est le même cas avec d'autres logiciels lorsque vous choisissez d'imprimer sur plusieurs imprimantes à tour de rôle. Votre imprimante de défaut ne reste pas.

Ce phénomène vient d'un nouveau paramétre de Windows 10 qui sélectionne automatiquement la dernière imprimante utilisée comme imprimante par défaut. Il faut désactiver cette option dans Windows 10.

 

 

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Erreur -20 lors de l'envoi de mail

Lorsque les PC se mettent à jour automatiquement sur Windows 10, nous sommes régulièrement confrontés à des erreurs -20 dans les logiciels Sage PE lors de l'envoi de mail ou la sortie de document en PDF.

Cette erreur est liée à un souci dans la base des registre avec Windows 10.

Nous avons 2 solutions:

1- La solution la plus simple: executer l'application en tant qu'administrateur. Cela permet de ne plus avoir l'erreur. Selon les cas, il peut même y avoir une "réparation" pour les prochaines fois.

2- Il faut intervenir dans la base des registres de l'ordinateur pour élever les droits sur la clé de registre de Api PDF. Demandez conseil à votre distributeur informatique. Ne modifiez pas la base de registre dans sauvegarde et sans prendre des précautions de sécurité.

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Transfert des factures en comptabilité

Transferer des factures en comptabilité est possible depuis tous les logiciels de gestion Sage : Apimécanique, Apinégoce, Apicommerce, Apibâtiment, Apiservices,...

Le transfert est décidé par l'utilisateur. L'utilisateur choisit la période à transférer.

Quelles sont les conditions pour faire un transfert comptable?

Il faut que les facture soient transférables. C'est-à-dire éditée définitivement et, pour Apibatiment (uniquement), cochées en "accepté".

Les factures non éditées définitivement seront soit non transférées soit transférées et passées en édition définitive lors du transfert. Une question est posée à l'utilisateur.

 

Quelles sont les conséquences d'un transfert comptable?

 

Après le transfert en comptabilité, les factures ne peuvent plus être modifiées. Elles sont éditées définitivement. Elles ne peuvent plus être supprimées. Pour annuler ou modifier une facture, il faudra passer par un avoir et une refacturation. Il est interdit de modifier ou supprimer une facture comptabilisée.

 

 

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Déclarer des jours travaillés ou non travaillé

Qu'il s'agit de Apimécanique, Apicommerce ou Apibâtiment, il est possible de déclarer les jours travaillés ou non travaillés dans le logiciel. C'est utile notamment pour les prises de RDV dans les plannings ou la saisie des heures travaillées.

Il y a une subtilité historique dans les logiciels API. Il est nécessaire d'ouvrir l'agenda du logiciel. Selon la version, 2 méthodes existent: cliquer sur le calendrier en bas à droit dans la barre d'icones du logiciels ou passer par le menu Fenêtres puis Calendrier.

Si vous voulez, par exemple, déclarer que vous ne travaillez pas le lundi mais que vous travaillez le samedi, vous cliquez sur le titre des colonnes de jours. La lettre correspondant deviendra bleue, comme les jours concernés.

Pour définir un jour férié, il suffira de cliquer sur la date en question et la faire changer de couleur.

Aussi, si vous avez des jours ou des dates en bleu dans l'agenda, vous savez que ces journées ne sont pas considérées comme travaillées dans le logiciel.

 

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Logiciel ne se lance pas : AVAST

Nous constatons que la mise à jour Avast (Gratuit et Premium) 151203-0 du 03 Décembre 2015 à 08h52:09 pose souci chez les utilisateurs des logiciels Sage Petites Entreprises.

Plusieurs appels de clients Apimécanique, Apicommerce et Apibatiment ont permis d'identifier que les logiciels ne s'exécutent pas correctement.

Les processus EXE tournent dans le gestionnaire de taches. Ils ne peuvent être arrétés et le volume de mémoire occupé est très faible (ex: 67k).

En arrêtant AVAST (Clic droit / Gestion des agents Avast / Désactiver), le programme Sage s'exécute normalement.

Nous vous conseillons de mettre en exclusion les répertoires liés aux logiciels SAGE dans AVAST Antivirus. Selon votre logiciel, les répertoires à mettre en Exclusion:

 

 

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Outlook 2016 : erreur -30

Lors de la génération d'un email avec un logiciel Sage Petites Entreprises dans Outlook 2016, vous pouvez avoir un message -30.

Cette erreur a été identifié pas Sage. Une manipulation est à faire sur Windows. Toutefois, elle n'est valable qu'avec les versions 13. Les versions antérieures de Apibâtiment, Apimécanique, Apinégoce et Apicommerce feront revenir le problème au lancement suivant.

Contactez votre revendeur Sage pour qu'il mette en place la procédure adaptée ou demandez de passer en version Outlook 2013 auprès de Microsoft.

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Nous, c'est la technicité !

Quand il s'agit de vendre, tout le monde sait faire et chacun est mieux que l'autre. Mais, quand il s'agit d'assister les utilisateurs dans le temps face à des problèmes techniques ou des spécificités, là il y a moins de monde. Certains vous ont vendu du rêve. D'autres, vous vendent du temps de service. Mais, qui vous offre la réponse à votre besoin ?

Assistance-Api.fr ne vous vend rien!

Tous les informations techniques présentes sur ce site et sur le forum sont GRATUITES ! Nous écrivons ce qui peut vous être utile. Nous vous mettons à disposition des trucs et astuces simples.

Mais, parfois vous avez besoin de plus. Et, vous savez que tout ne peut pas être mis à disposition gratuitement sur le net.

Nos partenaires vous assistent

Pour répondre à vos besoins, nos techniciens-partenaires peuvent réaliser des manipulations techniques complexes pour arriver à votre solution. Dans ce cas, la prise de main, le temps passé, les analyses, les développements, ... sont facturés soit par le biais de ticket d'assistance technique vendus sur le site internet de la société qui prendra en charge votre dossier soit par l'intermédiaire d'un devis établi par l'expert Sage Petites Entreprises qui aura répondu à votre appel téléphonique ou questions sur le forum.

Nos techniciens sont des vrais Hommes qui mangent aussi.

Si sur le forum ou sur le blog, c'est Apifrog qui vous répond avec une touche d'humour, derrière cette grenouille se "cache" une vraie équipe technique spécialisée sur les logiciels Sage Petites Entreprises.

 

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Récupération de base de données: LE SUPER EXPERT

Sage fournit des outils. Microsoft fournit des outils. Chaque distributeur a ses propres outils ou méthodes. Mais, il peut y avoir encore des cas où la base de données de votre logiciels Sage resiste et ne s'ouvre plus.

Assistance-Api.fr a trouvé un "Super Expert" qui est capable de récupérer des données dans une base d'un logiciel Apimécanique, Apibatiment, Apinégoce ou Apicommerce.Quand tout a été tenté et rien n'a donné de résultat, le "Super Expert" intervient !

Il a déjà sauvé plusieurs garages ou entrepreneurs de la perte de toutes leurs données de gestion ou de comptabilité.

Comment ça se passe?

1- Assistance-Api.fr passe tous les outils courant pour réparer la base de données.  Cette prestation est facturée entre 59€ et 259€HT selon la complexité et la taille de la base de données.

 

 

 

2- Si les outils et méthode "habituelle" ne suffisent pas, nous passons la base à notre "Super Expert" en base de données Sage. Il met en oeuvre ses propres outils et son savoir-faire. S'il est en mesure de récuperer des données, vous en êtes informé et un devis vous est présenté. En cas d'acceptation, il poursuit ses investigations jusqu'à la recréation de vos données. Toutefois, il y aura toujours des données de perdues. Il faut minimiser la perte partielle par rapport à la perte totale. Cette prestation est facturée à partir de 300€HT.

 

 

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Sage Apiservice i7 et Sage Apicommerce i7 arrivent

Selon nos informations, Sage Apiservices i7 et Sage Apicommerce i7 seront disponibles à partir du 10 Décembre 2015. La gamme Sage i7 s'agrandit.

Quelles sont les nouveautés?

La gamme i7 apporte une nouvelle interface graphique et une nouvelle présentation du logiciel. La navigation via la slide barre à gauche du logiciel ou via les tuiles de l'IntuiSage permet d'être plus efficace.

Les offres Sage Apiservices i7 et Sage Apicommerce i7 seront proposées commercialement sous 3 formes : Abonnement Annuel avec droit d'entrée DEL/DUA, Abonnement mensuel, Souscription annuelle. Dans ces 3 formes de commercialisation, il y a une facturation au poste. Des modules et options sont activables selon vos besoins. Ceci rend le logiciel plus modulables et plus adaptables à vos attentes tant au niveau tarifaire qu'au niveau fonctionnel.

Assistance-Api.fr peut vous conseiller sur les logiciels Sage Petites Entreprises i7. N'hésitez pas à nous contacter au 0892.490.172 (0.34€TTC la minute).

 

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Fusion des exercices comptables en génération du FEC

Dans le cadre d'un contrôle fiscal, il peut vous être demandé d'extraire les fichiers FEC (Fichier Ecriture Comptable) sur des exercices comptables.

Votre logiciel doit répondre aux dernières obligations légales (obligation du 1er Janvier 2014).

Dans certains cas, sur les versions 12, 13 ou i7 de la comptabilité Sage Petites Entreprises, vous avez dans le menu Utilitaires / Archivage / Fichier Ecritures Comptable un premier exercice regroupant en réalité plusieurs exercices comptable. C'est le cas notamment lorsque vos données sont issues d'une version antérieure à 7.

Pour pouvoir extraire les données sur un exercice comptable faisant partie du regroupement d'exercices, il faut avoir accès à la saisie des dates dans le fenêtre d'export des données.

Cette saisie est bloquée. Toutefois, il est possible de la débloquer par l'intermédiaire d'un fichier de paramètres : Ste.Ini.txt.

Votre assistance technique est en mesure de réaliser cette modification et de contrôler le bon fonctionnement technique suite à la modification. S'agissant d'export pour l'administration fiscale et compte tenu des différentes textes législatifs sur le sujet, il est déconseillé de mettre en place l'option de saisie systématiquement. Cela doit se faire sous contrôle.

Cette manipulation n'est possible que sur les logiciels dont le numéro de version est supérieur à 13.15.

Vous pouvez contacter Assistance-Api.fr au 0892.490.172 pour plus d'informations (prestations facturées).

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Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

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