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Sage et Sonepar

Sage et Sonepar France, leader de la distribution de matériel électrique ont signé un partenariat pour les artisans et PME du BTP.
Sage vient d'annoncer officiellement la gamme Sage Batigest i7 dans le cadre du salon Batimat 2015. Sage avait conclu un partenariat avec Sonepar France depuis plusieurs mois. L'officialisation et la communication vient d'être faite.
Le contrat de partenariat est stratégique. Il ouvre à chacun de nouvelles perspectives.
 
Techniquement, comment ça se passe? Sage Batigest i7, via Sage e-tarif, permet l'accès au catalogue Sonepar. L'utilisateur a ses propres prix avec ses propres remises ainsi que les stocks en temps réel. Il peut aussi passer commande directement à sa plate-forme Sonepar.

Avec Sage Batigest i7, les électriciens ont un logiciel performant, ergonomique et simple d'utilisation pour réaliser tous leurs devis, factures, suivi de rentabilité chantier,... La plateforme Sage e-tarif derrière laquelle se cache TARIFEO, propose plus de 4 millions de produits. En cas de changement de prix, l'utilisateur de Apibatiment Batigest i7 est alerté et les prix sont mis à jour.

Sage - Sonepar, quels bénéfices pour les professionnels de l’électricité ?

  • - Optimiser votre temps de travail: diviser par 3 le temps consacré aux études de prix et aux commandes fournisseur!
  • - Simplifier la création de devis, le transfert en facture et le suivi de vos avancements : une chaine de vente complète !
  • - Sécuriser la rentabilité de l'entreprise avec des prix toujours à jour : commander au juste prix !
  • - Améliorer le réapprovisionnement des stocks: commande directe chez Sonepar !

Sage présente la solution Sage/Sonepar sur Batimat 2015 du 2 au 6 novembre 2015 à Villepinte.

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Financier i7 v1: envoi des relances par mail

Dans le financier i7, il est possible d'envoyer des relances pour retard de paiement soit par courrier postal soit par email.

Ce mécanisme existait déjà dans le Financier en gamme Evolution. Couplé au logiciel de messagerie Outlook, le mail est créé par le financier avec en pièce jointe la lettre de relance.

Une anomalie a été détectée et sera corriger dans la prochaine release sur l'envoi des relances par mail. En effet, vous avez un message vous disant qu'une impression est déjà en cours et le mail se génère dans Outlook 2 fois: une fois avec la pièce jointe en PDF et une fois sans la pièce jointe.

 

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Apinégoce i7 : aperçu depuis le bouton imprimer

Parmi les nouveautés de Apinégoce i7, l'aperçu avant impression depuis le bouton imprimer sur les listes des pièces commerciales.

Dans les listes de devis, factures,... vous avez le bouton "imprimer" qui se trouve desormais au dessus de la liste. Ce bouton permettant d'avoir l'impression, l'envoi par email, depuis les v13: la génération de PDF,... et maintenant d'aperçu avant impression.

Cela permet de gagner du temps. Ne plus avoir à ouvrir le document pour le mettre en aperçu élimine plusieurs clics et donc un temps précieux.

 

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Les versions de démo i7 disponibles

Les logiciels Apinégoce i7, Apibatiment i7, Comptabilité i7, Immobilisation i7,... sont disponibles en téléchargement.

Vous pouvez les tester. Toutefois, il ne faut surtout pas les installer sur un ordinateur déjà équipés d'un logiciel Sage Petites Entreprises (Apinégoce, Apisoft, Apibat, Batigest,...) dans une version antérieure.

Notre partenaire la société ARC GESTION a mis à disposition ces versions de démonstration gratuite : http://www.arcgestion.fr/telecharger-logiciel-gratuit

Testez gratuitement les logiciels Sage gamme i7 !

Les logiciels en gamme i7 ne peuvent être liés avec des logiciels de gestion, comptabilité, financier,... en versions antérieures.

Pour toutes informations, vous pouvez nous contacter au 0892.490.172.

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Apimécanique Erreur 3015

Lors de l'ouverture d'une pièce commerciale de type Devis, OR ou facture, vous pouvez avoir une erreur 3015 sur Apimécanique.

Cette erreur est très rare et se retrouve surtout sur les anciennes versions de logiciel Sage Apimécanique.

Pour corriger cette erreur, il est conseiller de faire une réorganisation avancée de la base de données via le menu Utilitaires /  Réorganisation.

Si l'erreur persiste, il faudra faire intervenir un distributeur agréé Sage Apimécanique ou contacter notre Assistance-Api au 0892.490.172 pour l'utilisation de plusieurs outils de réparation de base de données.

 

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Arrêt de commercialisation de certains logiciels Sage PE

Sage arrête la commercialisation des logiciels suivants à compter de Mars 2016 : 

  • Sage Café-Restaurant Apicommerce
  • Sage Salon de Coiffure Apicommerce
  • Sage Institut de Beauté Apicommerce
  • Sage Moto-Cyclo Apimecanique
  • Sage Motonautisme Apimecanique
  • Sage Poids-Lourds Apimecanique
  • Sage Motoculture Apimecanique
  • Sage Planning Apibâtiment

Les clients déjà équipés pourront continuer à utiliser leur logiciel et bénéficieront des correctifs de dysfonctionnements identifiés par Sage.

Les nouveaux clients seront orientés vers les nouveaux logiciels Sage en Génération i7 adaptés aux lignes métiers de chacun. Les logiciels Sage Génération i7 simplifient le catalogue des logiciels métiers de Sage avec des logiciels plus standards et plus "modulables".

Assistance-Api.fr vous accompagne dans le choix de votre logiciel Sage Petites Entreprises.

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une reprise Argus de Apibatiment et Apinégoce ?

Apibatiment et Apinégoce dans les gammes Standard et Evolution vont disparaitre pour les nouveaux clients aux alentours du 16 Octobre 2015 au profit de Gestion Commerciale Apinégoce i7 et Apibatiment i7.

D'un point de vu technique, ce qui pourra être fait:

- Récuperer les données (client, articles, devis, factures,...) d'une ancienne version Apinégoce Standard ou Apinégoce Evolution ou Apibatiment Standard ou Apibâtiment Evolution

- Récuperer les modèles d'édition des logiciels en gamme Evolution. Pour les logiciels en gamme Standard, il faudra passer sur les nouveaux paramétrages

- Récuperer les développements de scripts spécifique pour les gamme Evolution dans la plupart des cas. Des adaptations pourront toutefois être nécessaires

Les logiciels en génération Sage i7 reposent sur la base de la gamme Evolution des logiciels Apinégoce et Apibâtiment. Bien plus qu'une reprise à la casse ou une reprise argus, c'est la continuité des logiciels Sage PE avec une grosse évolution technologique.

D'un point de vu commercial, le passage vers les générations Sage i7 dépendra du type de contrat souscrit par le client et du distributeur Sage. Pour les actuels utilisateurs de Apinégoce et Apibatiment, il est urgent d'attendre les annonces officielles et les offres commerciales. Il faudra étudier au cas par cas dès que Sage aura diffusé les tarifs et les offres commerciales. Assistance-Api.fr peut vous conseiller et vous orienter vers un distributeur Sage PE partenaires de notre site internet.

 

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glossaire de la gestion commerciale

Dans les gestions commerciales, des termes sont fréquemment utilisés. Nous avons monté un glossaire des plus courants. Nous le compléterons au fur et à mesure des demandes.

Acompte : paiement partiel du produit ou service avant la réalisation. Si le client ou le prestataire souhaite rompre le contrat, il faut passer par un accord amiable ou la justice. L’acompte ne reste pas forcement acquis ou dédommagé.
Arrhe : Les arrhes sont un paiement partiel du prix. Les arrhes sont régies par l’article 1590 du code civil. En cas de désistement du client, les arrhes restent acquis par le prestataires. Si le désistement provient du prestataire, il devra rembourser le client du double du montant versé.

Avoir : Un avoir est une pièce commerciale et comptable qui est émis par le vendeur. Il reconnait une dette envers son client (retour de marchandise, ristourne, rabais, régularisation commerciale,…).

Coefficient : Coefficient multiplicateur permettant de calculer le prix de vente à partir du prix d’achat.

Echéance : Date à laquelle le règlement doit intervenir au plus tard. Sur une facture, une ou plusieurs échéances peuvent être calculées selon les accords entre le vendeur et l’acheteur.

Encours : un encours commercial est un crédit d'achats qu'une société accorde à son client. l’encours commercial représente le montant total livré, moins les règlements et les avoirs.

Escompte : forme de remise accordée à un client pour un paiement anticipé par rapport à la date d’échéance. L’escompte est accordé lors de paiement à la commande.

Inventaire : Opération permettant de mettre à jour les stocks et de le valoriser selon les valeurs réellement constatées.

FIFO (“First in, first out”), LIFO (“Last in, first out”): méthode de gestion de stock
 

Prix de revient : le prix de revient est composé du prix d’achat de l’article auquel sont ajoutés les frais de construction et de distribution. Il permet de calculer le prix de vente en y ajoutant la marge commerciale.

Reliquat : différence entre la quantité commandée et la quantité livrée. On parle de reliquat client ou reliquat fournisseur selon le cas où nous sommes sur la chaine de vente ou d’achat.

Stock Physique : Le stock physique est le stock présent dans l’entreprise.

Stock Théorique : Le stock théorique est calculé à partir du stock physique auquel il faut ajouter le reliquat fournisseur et soustraire le reliquat client.

Traite : document légal par lequel une société s’engage à payer à une autre société. La traite est émise par le tireur pour être envoyée au tiré, qui peut alors accepter de la
signer pour la rendre irrévocable

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Inventaire les états

Avant de faire un inventaire avec les logiciels Apinégoce ou Apimécanique, il est conseillé de respecter certaines étapes:

  1. sauvegardé le dossier de gestion ou copier le dossier
  2. réorganiser le dossier par une réorganisation avancée avec traitement exhaustif
  3. faire un recalcul des reliquats et des stocks physique
  4. enregistrer l'inventaire SANS revenir sur les lignes enregistrer pour les modifier
  5. relancer un recalcul de stock après inventaire
  6. réorganiser la base de données

En respectant cette procédure, vos stocks seront correctement mis à jour et les écarts seront calculés selon les bonnes données de base.

Attention, il est important que les lignes soient cochées d'une coche bleue après la saisie.

 

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(c) Sage sur les éditions Sage i7

Le logo : (c) Sage était apparu sur les éditions des logiciels Apibatiment, Apinégoce et Apimécanique. Ce logo de copyright disparait avec la gamme i7 selon plusieurs cas, notamment lorsque les modifications et les développements réalisés par les distributeurs sur les dossiers clients.

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Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

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