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Erreur 3085 sur Apimécanique

L'erreur 3085 arrive dans Sage Apimécanique Automobile sur les anciennes versions installées sur Windows 10.

Cette erreur est liée encore une fois à une mise à jour de Microsoft Windows.

Une réparation du moteur de base de données Access est nécessaire.

Nous sentons bien que Microsoft en "veut" à se moteur de base de données Access. Or, les logiciels Sage "Api'" repose sur cette base Microsoft Access et un développement en Visual Basic. Ces 2 éléments semblent la cible des mises à jour de sécurité et du pack Office.

A notre connaissance Sage, n'a pas l'intention de revoir son logiciel Apimécanique et en annonce même son futur arrêt de commercialisation et de maintenance. La date ? inconnue à ce jour mais c'est dans les esprits de chacun.

 

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Dépannage du logiciel Sage Api

Les logiciels Sage Petites Entreprise, connus sous le nom de "API" : Apimécanique, Apinégoce, Apisoft, Apibat, Batigest, Apiservices,..., sont présents sur le marché depuis plus de 20 ans. Le dépannage du logiciel SAGE API est bien connu de nos services.

Notre équipe Assistance-Api.fr dépanne les logiciels API depuis quasiment leur origine. Aussi, l'assistance technique sur les logiciels Apiméca, Apisoft (devenu Apinégoce) ou Apibat Batigest est notre quotidien. Nous sommes en mesure de traiter un très grand nombre d'erreurs et d'anomalie.

Nos experts en dépannage du logiciel Sage Api interviennent sur les sujets suivants:

- Message d'erreur dans un logiciel Apimécanique Automobile, Turbo gestion, Apisoft, Apinégoce, Apibat, Batigest, Apibatiment,...
- Réparation de base de données cassées
- Développement de modèle d'édition ou de statistiques spécifiques
- Comment utiliser telle ou telle fonction du logiciel Sage Api?
La liste des sujets est longue et ne peut être exhaustive.

Nous intervenons selon 2 modèles:

- Ticket d'assistance technique
- Contrat d'abonnement annuel

Comment acheter un ticket de dépannage du logiciel SAGE API?


Le ticket d'assistance technique est acheté et payé par CB directement sur notre page dédiée.
Le ticket vous donne accès à nos services pour une problématique donnée.
Chaque ticket d'assistance a une durée de 30 minutes maximum et indivisible.
Toute période débutée décompte un ticket.
Les tickets sont valables 3 mois. Ils sont non remboursables.
Le service d'assistance est assurée par la société ARC GESTION.
Les assistances sont assurées sur rendez-vous et après analyse de la demande.
Notre équipe technique se réserve le droit de refuser certaines interventions techniques (demande illégale, frauduleuse, à risque technique,...).

Pourquoi prendre un contrat d'abonnement annuel pour le dépannage des logiciels Sage Petites Entreprises?


Le contrat d'abonnement ne comprend pas que l'assistance technique.
Le contrat SAGE par Arc Gestion (société agréée Sage) contient les mises à jour de votre logiciel, l'installation d'une mise à jour majeure par an, l'accès à l'assistance téléphonique sans limitation de temps et à la télémaintenance.
Les appels techniques des clients abonnés sont prioritaires par rapport à des sociétés sous ticket d'assistance.
Les appels téléphoniques sont illimités en nombre et en durée.
La télémaintenance permet la prise de main à distance, la résolution de problèmatique technique et l'anticipation de futurs dysfonctionnement.
En cas de base de données cassées, la réparation de premier niveau est incluse dans votre contrat.

Quelles sont les garanties de services?


Les techniciens sont tous experts sur les logiciels Sage Api. 4 d'entre eux viennent directement de l'assistance technique Sage ou étaient des référents techniques pour l'éditeur.
Il est impossible de garantir le bon rétablissement d'un logiciel car les causes d'erreurs peuvent être multiples (environnement Microsoft Windows, logiciel, base de données, matériel, infrastructure réseau,...).

Toutefois, tout est mis en oeuvre pour réparer votre logiciel et trouver la cause de ce besoin de dépannage de logiciel Sage Api.
Toutes les interventions sont réalisées dans un contexte technique et règlementaire. Aussi, nos techniciens ne feront pas n'importe quoi au risque de perdre des données ou de générer des fraudes.

 

 

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Batigest / Apinégoce se ferme tout seul à l'ouverture

Suite à une mise à jour de Microsoft Windows, les logiciels Sage Batigest, Sage Apinégoce,... s'ouvrent et se ferme aussitôt avec ou sans message.

Le cas ne se produit pas forcement sur tous les postes. Seuls les postes ayant eu une mise à jour sont concernés.

Le souci peut aussi apparaitre sous forme d'une erreur 3420.

Pour corriger le souci, plusieurs solutions sont proposées:

  • Réparer le moteur de base de données Access
  • Désinstaller le moteur de base de données Access puis réinstaller l'application concernée avec l'"installation poste". Le raccourci "Installation Poste" se trouve soit sur votre serveur (pour les installations en client-serveur) soit sur le poste même pour une installation en monoposte.

Compte tenu de la technologie utilisée pour les logiciels SAGE PE (Visual Basic et Access), les utilisateurs subissent les évolutions environnementales de Microsoft Windows. 

Pensez néanmoins à avoir un logiciel Sage PE toujours à jour afin de bénéficier des correctifs et évolutions techniques de votre solution. Cela peut éviter des surprises lors de mises à jour Microsoft.

Vous êtes sur une vieille version du logiciel, contactez-nous pour vous abonner aux mises à jour SAGE et aux services d'un distributeur agréé.

 

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Apimécanique erreur 3420

Depuis quelques jours, nous avons des appels pour des erreurs 3420 dans l'utilisation du logiciel Sage Apimécanique Automobile Standard et Sage Apimécanique Automobile Evolution.

Cette erreur semble venir d'une nouvelle mise à jour de Microsoft. Une fois de plus, la technologie du logiciel de gestion de garage Apimécanique Automobile fait les frais des évolutions de sécurité de l'environnement Microsoft.

La base de données ACCESS du logiciel garage Apiméca s'ouvre à l'ouverture du logiciel. C'est en voulant ouvrir des listes de devis, OR ou factures que l'erreur 3420 apparait, comme sur toutes les actions dans le menu.

Cette erreur 3420 est aussi visible sur certains postes sous forme d'un message disant qu'un fichier COMM.BSE n'est pas disponible.

La résolution consiste à une réparation du Moteur de Base de données ACCESS dans les paramètres de Microsoft. Cette réparation solution l'erreur... jusqu'à la prochaine mise à jour de Microsoft.

Sage Apimécanique Automobile, présent sur le marché depuis plus de 20 ans, montre ses faiblesses techniques et technologiques face aux évolutions de l'environnement Windows.

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Batigest Connect disponible

Sage Batigest Connect est une solution d egestion dédiée aux professionnels du bâtiment et BTP. Il s'agit du logiciel remplaçant le logiciel Sage Batigest i7.

Sage Batigest Connect a les fichiers de base : clients, articles, ouvrages,... et une chaine de vente complète : devis, commandes, factures et situations.

Avec le module SAV, vous pouvez gérer vos contrats de services et les bons d'intervention de vos techniciens. 

Avec le module Chantier avancé (disponible avec Sage Batigest Premium), vous centralisez tous vos documents de vente et d'achat. Vous analysez la rentabilité de votre chantier.

Batigest Connect est une suite de Batigest i7.

Les changements principaux sont:

- l'ergonomie du logiciel

- la technologie de la base de données

- les liens possibles avec des solutions externes (BI reporting, Alobees,...).

Sage Batigest connect est disponible pour les nouveaux clients depuis fin Juin 2020. Les offres de migration pour les clients passant de Batigest i7 à Batigest Connect sont attendues pour la rentrée de Septembre 2020. La récupération des données se fera en automatique.

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Batigest Connect

Après Sage Batigest Standard et Evolution, nous avons connu Sage Batigest i7.

Batigest i7 regroupe les 2 versions Standard et Evolution. La gestion de chantier et la gestion des achat ainsi que la partie Contrat/Intervention sont devenus des options du logiciel. Ainsi, il est plus simple d'activer ces modules plutôt que de changer de logiciel.

En Juin 2020, Sage annonce de nouveau une version : Batigest Connect. Batigest Connect contient un changement technologique majeur. La base de données historique ACCESS est remplacée par une base SQL.

Ce changement de base de données a nécessité de nombreuses semaines de développement pour les équipes SAGE. C'est le point de départ d'évolutions techniques majeures pour répondre aux attentes du marché face à la concurrence.

Plus d'informations sur Batigest Connect....

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Erreur PDF corromptu sur Sage Batigest

Depuis le 9 Juin 2020, des utilisateurs Sage Batigest peuvent avoir un message d'erreur lors de l'ouverture de devis ou factures générées en PDF depuis le logiciel.

Ce message d'erreur parle d'un corruption du fichier et d'une erreur 40 lors de l'ouverture du fichier PDF.

L'erreur est liée à une mise à jour de Windows. Celle-ci fait dysfonctioner l'ouverture des PDF.

Il faut désinstaller la mise à jour sur Windows 10. Elle n'a pas été detectée, pour le moment, sur d'autres environnements Windows.

La désinstallation de la mise à jour Microsoft Windows demande le redémarrage de l'ordinateur.

Après le redémarrage, le logiciel Sage Batigest arrive de nouveau à générer le fichier correctement.

Attention, si cette erreur ressemble à l'erreur -20 ou -41 de Sage Batigest, elle n'a pas lieu au même niveau. L'erreur -20 est visible au moment de la génération du document en raison de problème de droits et de liens dans la base des registres. La nouvelle erreur n'a lieu qu'au moment de l'ouverture du PDF.

 

 

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Mise à jour Batigest i7 v2.6.1

Le 4 novembre dernier, Sage a mis en ligne une mise à jour de son logiciel Batigest i7. Vous pouvez retrouver le détail de cette mise à jour dans cet article.

Hier, le 14 janvier, Sage à mis à jour son logiciel Batigest, en version 2.6.1. Retrouvez le détail de cette mise à jour ci-dissous

Lire la suite

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Mise à jour Apimécanique v15.20

Depuis le 13 décembre, vous avez la possibilité de mettre à jour votre ERP Sage Apimécanique en version 15.20, cette mise à jour ajoutera les nouvelles mentions légales sur les factures.

 

Plus de détail de la mise à jour ci-dessous...

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Informations générales

Contact

Tel : 0.892.490.172
0.35€/minute selon opérateur

+ coût d'intervention technique selon conditions contractuelles

 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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 Lignes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Appel surtaxé 0.35€TTC/min hors sur-coût éventuel de votre opérateur.
 

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