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"Printer not actived, erreur code -20"

Lors de l'impression d'un document au format PDF ou l'envoi par mail, un message d'erreur peut apparaitre: "Printer not actived, erreur code -20"

Généralement, cette erreur apparait après une mise à jour Windows. 

Lancer le logiciel en quand d'administrateur : Clic droit sur l'icône du logiciel Sage PE, puis "Exécuter en tant qu'administrateur". Bien évidemment, il faut avoir les droits d'installation d'une application sur le PC sinon un mot de passe vous sera demandé.

Aller dans la base des registres. Lancer la commande REGEDIT en tant qu'administrateur.

Rechercher la clé de registre: "HKEY_CURRENT_CONFIG\Software\Pilote PDF API 2.5". Faire un clic droit dessus pour mettre les AUTORISATIONS "Tout le monde" en Contrôle Total + Lecture

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Dernières versions Sage i7 PE

Tableau des dernières versions des logiciels SAGE Petites Entreprises au 21/05/2018 

Logiciel Version au 21/05/2018
Apibatiment Batigest V2.10.00
Apinégoce Gestion Commerciale 

V2.00.00

Apicommerce Commerce de Détail V2.00.02
Financier i7 PE

V2.00.02

Comptabilité i7 PE V2.00.01
Apimécanique Automobile Standard V14.20.03
Apimécanique Automobile Evolution V14.20.03

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Vers la fin des logiciels SAGE PE ?

Depuis le rachat par Sage de la société EURATEC en 2008, les rumeurs sur l'arrêt de certains logiciels "Api" : Apimécanique, Apinégoce, Apibâtiment, Batigest, Apiservices,... vont de bon train.

10 ans plus tard, certaines rumeurs se sont vues confirmées et d'autres sont toujours d'actualités:

  • Les licences n'existent plus sur les logiciels. Toutes les logiciels sont passés sous forme d'abonnement (avec ou sans droit d'accès).
  • Les logiciels de comptabilité "Api" ont été regroupé sous un seul logiciel Comptabilité i7 Petites Entreprises.
  • Les gammes Standard et Evolution des logiciels Apinégoce, Apibâtiment, Apiservices,... ont été arrétées au profit d'une seule gamme nommée "i7".
  • MultiDevis Access a été arrêté comme la gamme Build'R.
  • La gamme Commerce avec les spécificités métiers (salon de coiffure, institut de beauté) a été cédée à un autre éditeur.
  • Les logiciels Apimécanique Poids-Lourds, Motonautisme, MotoCyclo,... ont été arrétés. Ces activités métiers ont été transférées chez un autre éditeur proposant une autre solution logiciel. Seuls les logiciels Apimécanique Automobile sont toujours d'actualité. Les rumeurs courent toujours sur l'arrêt de ces logiciels. Quand? Comment? Aucune informations officielles pour le moment sur le sujet.
  •  

Les logiciels Sage Petites Entreprises évoluant de moins en moins et perdant leur avance historique sur le marché, il est important de passer par des distributeurs agréés afin d'assurer un suivi de vos solutions. En cas d'arrêt des commercialisations et de suivi par SAGE, un distributeur agréé pourra vous conseiller sur les solutions qui s'offrent à vous en tenant compte de vos caractéristiques métiers (et non en fonction des caractéristiques financières!).

 

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Les évolutions du financier i7 V2

Le logiciel Financier i7 V2 apporte quelques améliorations 


 Message "Nous avons constaté que la date du règlement est antérieure à la dernière période archivée..." en remise en banque

Suite à un archivage des données du Financier sur l'année N-1, des règlements de l'année N pouvaient être cloturés, et donc ne plus être remis en banque.
Si vos données sont impactées par ce message d'erreur, nous vous conseillons de vous rapprocher de l'assistance technique afin que vous soit proposée une solution de correction.

 

Message "L'initialisation de la sérialisation de votre application du Financier a provoqué une erreur"
Message "Logiciel en mode démonstration, limité à 200 échéances"


Dans le cas où les données et l'application étaient situées dans des répertoires différents, les messages d'erreur suivants pouvaient apparaitre :
"L'initialisation de la sérialisation de votre application du Financier a provoqué une erreur" en réalisation du lien Financier
"Logiciel en mode démonstration, limité à 200 échéances" en création d'échéance

Transfert comptable : Regroupement d'écritures de prélèvements ne fonctionne pas

Malgré le fait d'activer dans la banque les options "Ecritures de remise groupées" et "Ecritures de remises de prélèvements clients groupées", le regroupement des règlements de type prélèvement ne sont pas regroupés lors du transfert comptable.

Règlement de type avoir créé via un avoir remboursé n’apparait pas dans les remises en banque


Si un règlement de type « Avoir » est remboursé par virement, il n’est pas possible de le remettre en banque (n’apparait pas dans la liste)

Suppression de règlements transférés en comptabilité impossible


En suppresion de règlement transféré en comptabilité, un message indique qu'il convient de modifier une préférence, qui n'existe plus.

Préférences i7 : Suppression de la pref "Association d'un règlement à une banque" : mauvaise valeur par défaut appliquée


Suite à la suppression de la préférence "Association d'un règlement à une banque" dans le Financier i7, la valeur forcée n'est pas la bonne. Comportement : Si j'associe un règlement à une banque, celui-ci n'est pas récupéré quand je sélectionne la banque.

Préférences i7 : mauvaise valeur par défaut appliquée sur nouveau dossier


Suite à la suppression de préférences dans le Financier i7, certaines valeurs ont été forcées dans le fichier StePref.dat. Dans certains cas, la valeur forcée n'est pas la bonne.

Message "Une version plus récente du logiciel Financier a été détectée" et "Aucun journal de banque n'a été défini dans le Financier" en cloture magasin de la caisse Négoce ou de la caisse Mécanique


En clôture magasin de la Caisse, un problème avec le fichier FinOle.dll engendre les messages ci-dessous.

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Batigest - Erreur 9 "Rich Text" en accès aux lignes de devis ou facture

Depuis le début du mois d'avril 2018, nous avons pu constater des erreurs 9 en accès aux lignes des documents de vente de Batigest, avec la mention "Rich Text" en arrière plan. 

Après étude par nos services, il s'avère que l'erreur est causée par la fonction "Surveillance des comportements" de l'antivirus TREND MICRO.

Il s'agit en fait d'une lenteur dans le chargement d'un composant RTF utilisé dans les lignes des documents de vente : le fait d'attendre quelques secondes avant d'accéder aux lignes doit vous permettre de ne pas rencontrer l'erreur.

La désactivation de cette fonction permet de résoudre l'erreur dans les lignes de Batigest.

Malgré tout, Sage ne peut vous conseiller de désactiver une fonction d'un antivirus d'un éditeur tiers : nous vous conseillons donc de vous rapprocher du support de TREND MICRO pour savoir comment résoudre l'erreur dans le logiciel Batigest.

En effet, TREND MICRO a des procédures pour identifier et résoudre les lenteurs causées par la fonction "Surveillance des comportements" :

plus d'info en suivant ce lien (en anglais) : https://success.trendmicro.com/solution/1056425-identifying-and-resolving-performance-related-issues-caused-by-the-behavior-monitoring-and-device-co

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Batigest : Référence 3061 en édition définitive

La référence 3061 en édition de facture client avec la coche "Edition définitive" peut survenir.

Le document s'imprime malgré l'erreur mais l'enregistrement en "Edition définitive" n'est pas effectué.

 

La solution de SAGE : il conviendra de lancer une réorganisation du dossier.

 

  •  Utilitaire / Réorganisation / Lancement
  •  Cocher Réorganisation avancée
  •  Détails / Cocher Traitement exhaustif
  •  Lancer

Selon la taille de la base de données, la réorganisation peut être plus ou moins longue.

Si le problème persiste, il est indispensable de contacter votre distributeur agréé SAGE car cette erreur est lié à la stucture de votre base de données. Aussi, il est nécessaire de passer des outils non disponibles dans le logiciel Apibâtiment Batigest.

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Nouveautés Comptabilité i7 V2

La comptabilité i7 V2.00 a plusieurs objectifs :

Conformité de l'application à la loi anti-fraude


Pour répondre aux obligations de la l'Articlel 88 de la loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016 publié au Bulletin Officiel des finances publiques sous la référence BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803, le logiciel de comptabilité a évolué avec de nouveaux contrôles et de nouvelles fonctionnalités :

  • Le scellement des données et l'édition de journaux d'évènements légaux,
  • La clôture de période,
  • L'attestation de conformité.

La clôture de période

La notion de période a été introduite dans l'application pour répondre aux exigences de sauvegarde et de conservation des données  de la loi anti-fraude. Les clôtures permettent de sécuriser les données et d'interdire la création de nouvelles données commerciales sur ces périodes.

Attestation de conformité

L'attestation de conformité de votre logiciel est accessible dans le menu ? / Attestation de logiciel certifié.

Elle est exigible lors d'un contrôle de l'administration fiscale.

 

Sécurisation des données

Vous trouverez un dossier complet sur le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) concernant les applications Sage Batigest i7 et Sage Petites Entreprises (Apinégoce, Apimécanique, Apibâtiment, Apicommerce et Apiservices), en suivant ce lien.

La protection des mots de passe

Afin de vous accompagner dans la mise en conformité sur cette règlementation, les applications Sage PE intègrent deux nouvelles options en ce qui concerne les mots de passe permettant d'accéder à l'application :

  •  - La gestion de mots de passe sécurisés
  •  - L'expiration des mots de passe

La gestion des mots de passe sécurisés

Vous avez désormais la possibilité d'activer la gestion de mots de passe sécurisés dans les profils utilisateurs : menu "Initialisation / Droits d'accès / Pofils utilisateurs".

 

Un mot de passe sécurisé ne pourra être vide et devra remplir plusieurs conditions :

 - 7 caractères minimum
 - Présence d'une ou plusieurs lettres en minuscule
 - Présence d'une ou plusieurs lettres en majuscule
 - Présence d'un ou plusieurs chiffres

Notion de mot de passe oublié

Les logiciels Sage PE intègrent un nouveau fonctionnement concernant la perte de mot de passe, vous permettant

  •  - de réinitialiser le mot de passe d'un autre utilisateur (nécessite l'activation d'un droit utilisateur spécifique, uniquement disponible pour le profil Administrateur par défaut)
  •   - d'utiliser la fonction "Mot de passe oublié", vous permettant de réinitialiser le mot de passe utilisateur sous condition de fournir la clé d'authenticité et le numéro de série de votre logiciel

 

Expiration du mot de passe

Vous pouvez aussi désormais définir une expiration du mot de passe au bout de 90 jours. Une fois ce délai dépassé, il vous faudra modifier votre mot de passe.


 
Suppression d'écritures issues d'un transfert comptable

Les écritures issues d'un transfert comptable sont désormais non modifiables et non supprimables, y compris avec saisie de motif.


Disponibilité de l'attestation FEC

L'attestation de conformité FEC est désormais disponible dans le logiciel, via le menu "Utilitaires / Archivage / Attestation de conformité FEC"

Consultation comptable : ajout d'un champ "Etat"

Une colonne a été ajoutée en consultation comptable afin d'identifier l'état des écritures :

  •  - Validé
  •  - Brouillard
  •  - Simulation

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Erreur "Le répertoire des sociétés n'a pas pu être déterminé. Souhaitez vous utiliser le répertoire par défaut?"

Ce message d'erreur  "Le répertoire des sociétés n'a pas pu être déterminé. Souhaitez vous utiliser le répertoire par défaut?" signifie que le logiciel ne trouve pas le dossier dans lequel se trouve les données de la société.
Si vous cliquez sur "Appliquer", le chemin d'accès aux données passera automatiquement en local (C:\). 

Nous recommandons de mettre le fichier Projet.ini.txt en lecture seule sur chacun des postes.

Plusieurs causes peuvent expliquer ce message d'erreur :

Mauvais chemin d'accès aux données dans le fichier Projet.ini.txt

La ligne UNC du fichier Projet.ini.txt ne pointe pas vers le bon répertoire sur le serveur.
Solution : Modifier le chemin présent sur la ligne UNC du fichier Projet.ini.txt pour pointer vers le répertoire des données sur le serveur.

Absence ou endommagement du fichier Copyrigh.ini sur le serveur

Sur le serveur, dans le répertoire de l'application Sage PE se trouve un fichier Copyrigh.ini qui est consulté par l'application lors de l'ouverture du logiciel, pour vérifier que les dossiers présents sont bien des dossiers société de Sage.
Si le fichier est absent, le message d'erreur apparait en boucle, même en cliquant sur le bouton "Appliquer"
Solution : Réinstaller le logiciel sur le poste serveur pour regénérer le fichier

Problème de droits d'accès sur le répertoire du serveur hébergeant les données

Le message d'erreur peut être causé par un manque de droits sur le répertoire hébergeant les données sur le poste serveur.
Solution : depuis le poste hébergeant les données, refaire les droits complets sur le répertoire.

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Batigest : erreurs courantes

Faute de les corriger, Sage a référencé les principales erreurs survenues dans le logiciel Batigest.

Assistance-Api.fr peut vous assistrer dans la résolution d'une de ses erreurs.

Une liste non exhaustive des erreurs les plus courantes dans Sage Apibâtiment Batigest :

Erreurs en installation

Erreurs au lancement de l'application

Erreurs en utilisation du logiciel

 - Erreur 1706
 - Erreur -5006
 - Erreur 1904
 - Erreur 3004 / 2147024843

 - Erreur 3343
 - Erreur 3270
 - Erreur 429
 - Erreur "Les tables attachées attendues sont absentes"
 - Le référencement du produit a provoqué une erreur
 - Erreur "Configuration côte à côte incorrecte"
 - Erreur "Le répertoire des sociétés n'a pas pu être déterminé"

 - Erreur 3043
 - Erreur 91
 - Erreur 3035
 - Erreur 3068 / 3071 / 3078
 - Erreur 9
 - Erreur "Il n'y a pas assez de place pour afficher au moins une ligne
 - Erreur 3800 / 3010
 - Erreur 440
 - Erreur -2147417843
 - Erreur 13 "Type incompatible"

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Remise et Prorata dans Batigest

Les entreprises du Bâtiment ont besoin de mettre des chiffres en plus ou en moins en bas des documents commerciaux.

Par exemples :

  • Remise commerciale
  • Remise de contrat, BPU,...
  • Compte prorata
  • Frais de benne

Ces éléments ne sont pas présents par défaut dans le pied des devis, commandes et factures clients.

Il faut passer par les Postes Complémentaires HT. 

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Informations générales

Contact

Tel : 0.892.490.172
0.35€/minute selon opérateur

+ coût d'intervention technique selon conditions contractuelles

 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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 Lignes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Appel surtaxé 0.35€TTC/min hors sur-coût éventuel de votre opérateur.
 

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